La première fête de rue sur la marijuana au Canada aura lieu à Prince George le 20/04

une zone de divertissement, une zone de consommation fumeurs, des photomatons, des tatouages

La première fête de rue sur la marijuana au Canada aura lieu à Prince George le 20/04
Par
Will Peters
samedi 13 avril 2024

Partager

Plantes de cannabis (Photo de CRYSTALWEED cannabis sur Unsplash)

Il s’agit de l’un des principaux arguments de vente du prochain BC Craft Cannabis Summit.

Pour la première fois dans l'histoire du Canada, un pâté de maisons sera fermé à la circulation automobile pour une fête de rue axée sur la marijuana.

Il aura lieu à Prince George, sur la rue George, pendant la journée du samedi 20 avril – 4/20 – dans le cadre du Sommet qui se déroulera à l'intérieur du Ramada tout au long du week-end.

Tara Kirkpatrick, présidente de la BC Craft Farmers Co-op (BCCFC), a déclaré à My PG Now que les gens peuvent s'attendre à « des vendeurs, des food trucks, une zone de divertissement, une zone de consommation fumeurs, des photomatons, des tatouages ​​– il se passe beaucoup de choses. .» https://www.bccraftfarmerscoop.com/

Il y a 27 vendeurs et stands différents qui seront installés, a déclaré Kirkpatrick, ils sont tous locaux ou régionaux.

La plupart des vendeurs seront des producteurs de cannabis régionaux – Kirkpatrick l’un de leurs objectifs est de mettre en relation les consommateurs et les producteurs.

« Combien de personnes vont dans les magasins et repartent avec un joint, sans jamais se demander « qui a fait pousser ça ? C’est aussi une expérience pour les consommateurs s’ils souhaitent rencontrer des gens du secteur », a-t-elle déclaré.

La fête de rue ne représente cependant qu'une partie du Sommet qui se dirige vers la capitale du Nord.

Des conférenciers principaux, des panélistes, des agriculteurs et des consommateurs de toute la Colombie-Britannique et du pays seront présents à l'intérieur du Ramada tout au long du week-end, et les participants pourront également visiter un salon professionnel qui sera installé dans l'hôtel.

L'un des conférenciers les plus remarquables qui assisteront à l'exposition est Patrick Weiler, député libéral de West Vancouver-Sunshine Coast.

Nadine « Mama Deen » Furnell, directrice de la BC Craft Farmers' Co-op, a expliqué que Weiler est « le président des caucus multipartites de la Chambre des communes pour le cannabis et le tourisme… et il est un fervent partisan, il a été avec nous depuis le premier jour.

C'est la troisième fois que l'exposition a lieu et la première fois qu'elle a lieu à Prince George.

Furnell a déclaré que l'un des objectifs du volet commercial de l'événement est d'essayer de rassembler l'industrie pour trouver des solutions collaboratives et locales aux problèmes auxquels elle est confrontée.

« Avant la légalisation, l’industrie menait tous ensemble le même combat », a-t-elle déclaré. « La légalisation a eu lieu. Plutôt que de se battre ensemble, tout le monde s’est lancé à la poursuite de la ruée vers l’or et de nombreuses entreprises sont arrivées. Cela a simplement été mal fait.

« En conséquence, BC Craft n’occupe pas la place qui lui revient sur l’étagère. Nous sommes fiers de promouvoir Buy BC – BC Bud est de renommée mondiale », a poursuivi Furnell. "Nous avons ici une opportunité de capitaliser sur cela et le gouvernement ne la comprend tout simplement pas, il est difficile pour nous, agriculteurs, d'y accéder."

« Nous devons faire cela ensemble, pour aller de l’avant et de la bonne manière », a-t-elle conclu.

La fête de rue du samedi est gratuite pour toute personne majeure, mais l'exposition et le salon professionnel sont payants.

Un pass de trois jours coûte un peu moins de 150 $ – Furnell et Kirkpatrick ont ​​déclaré qu'il n'y avait pas encore d'options de pass d'une journée disponibles, mais c'est quelque chose que les organisateurs envisagent d'ajouter.

L'exposition débute à 14h00 le vendredi (19 avril) et se poursuivra jusqu'à midi le dimanche (21 avril).

Le duo était tous deux très reconnaissant envers la Ville de Prince George d'avoir permis que cet événement ait lieu, et doublement d'avoir marqué l'histoire du Canada en leur permettant de fermer la circulation dans un pâté de maisons pour l'événement.

Dans un précédent communiqué de presse, le vice-président de la BCCFC, Richard Willems, a déclaré : « Même si nous savions tous que Prince George était une ville cool, c'est désormais officiel. Plus tôt cette année, Prince George a considérablement réduit les frais annuels de vente au détail du cannabis. Ensuite, ils ont accueilli notre BC Craft Cannabis Summit. Ce permis complète le tour du chapeau !

Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'événement ici .
https://bccraftfarmerscannabissummit.ca/

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.