Autres substances psychoactives

La Presse Canadienne, le 9 mars 2010

Les conservateurs, qui ont fait de la lutte contre le crime une priorité et sont traditionnellement prompts à dénoncer les peines «bonbons», se sont montrés peu bavards à l'égard du traitement clément accordé par la justice ontarienne à l'ex-député conservateur Rahim Jaffer.

Il faudrait consommer pour combattre la morosité économique. C'est du moins ce qu'on nous répète. Est-ce vraiment là le remède miracle? Ou une façon d'entretenir notre paradis artificiel?

Quand: Mardi 19 mai 2009 à 10h00
Où: Parc Émilie Gamelin (métro Berri-UQAM)

Après plusieurs mois de travail pour recueillir le maximum de signatures en faveur de la mise en place de services d’injection supervisée (SIS), la coalition pour la réduction des méfaits vous invite à un rassemblement afin de dévoiler publiquement tous les appuis reçus. Au moment même où ce tiendra le rassemblement, Martin Lemay, député péquiste de Sainte-Marie – Saint-Jacques, déposera la pétition à l’Assemblée nationale.

Louis Jean,
Alternatives, 29 mars 2007

En Bolivie et dans les Andes, la feuille de coca fait partie de la vie de tous les jours, un peu comme le café en Occident. Mais plus au Nord, on continue de l’associer à son puissant dérivé, la cocaïne. Au point où la question est devenue un sujet de friction international.

Champ de pavot en Afghanistan. Photo: Ash Sweeting

Champ de pavot à opium en Afghanistan.

Pages

S'abonner à Autres substances psychoactives