Guerre contre la drogue

Étienne Laberge
24h - Montréal, 24 septembre 2011

Les États-Unis vont plus loin dans la lutte antidrogue et mettent sur pied une base de données regroupant l’ADN de plants de marijuana, une initiative qui pourrait faire des petits au Canada.

Les Conservateurs à la poubelle !

Comme vous l'avez probablement remarqué, le Parti conservateur était déjà en mode propagande depuis plusieurs mois. Mais puisque l'élection fédérale est maintenant confirmée pour le lundi 2 mai, il convient de rappeler que les Conservateurs de Stephen Harper sont les plus grands ennemis du cannabis que le Canada ait connu !

Métro, 23 juin 2010

La trentaine d’activistes du cannabis médicinal interpellés début juin se présentent mercredi en ordre dispersé devant la cour, avec la ferme intention d’en profiter pour faire avancer leur cause.

Diagramme - Nombre d'Américains emprisonnés de 1920 à 2007

Voilà : après la mort dans l'œuf du projet de loi C-15 pour cause de prorogation du Parlement, les Conservateurs reviennent maintenant à la charge avec un projet de loi similaire baptisé S-10, qui va imposer des sentences minimales obligatoires pour les cultivateurs de cannabis.

Les Conservateurs s'apprêteraient à ressusciter un projet de loi qui imposerait une sentence minimale obligatoire aux personnes reconnues coupables d'avoir fait pousser de petites quantités de plants de marijuana.

Pages

S'abonner à Guerre contre la drogue