Usage thérapeutique

Un important débat secoue la communauté médicale

Les variétés de cannabis : du jargon à la science

Alors que la marijuana thérapeutique devient monnaie courante, un important débat au sujet des noms de variétés de cannabis et de leur mise en marché a lieu au sein de la communauté médicale.

Le «roi du cannabis» Don Brière ouvrira-t-il un dispensaire à Montréal?

Richard Martineau demande à Hugô St-Onge, chef du Bloc Pot, de commenter la venue du «roi du cannabis» Don Brière, qui a annoncé l'ouverture de boutiques Weeds Glass & Gifts sur le Plateau Mont-Royal et à Québec. Il est question de la «zone grise» entourant la commercialisation du cannabis à des fins thérapeutiques.

Ordonnance de cannabis thérapeutique - Photo : Flickr - J. Camilo Bernal

Les médecins canadiens rédigent plus de 500 millions d'ordonnances médicales chaque année. Ces médicaments, qui coûtent plusieurs milliards de dollars, sont souvent inutiles, parfois dangereux ou même nuisibles. L'usage thérapeutique du Cannabis ingéré sous différentes formes pourrait réduire les coûts du système de santé de façon considérable.

Plusieurs histoires sur le succès de la marijuana médicale ont été publiées sur les fils de nouvelles durant la dernière année et maintenant un résumé d'une étude du Cato Institute donne aux partisans de la marijuana médicale une raison de plus de se battre pour la cause.

Santé Canada fait la vie dure aux producteurs de cannabis médical ayant une licence de production.

Pages

S'abonner à Usage thérapeutique