Revue de presse

En janvier 2016, Justin Trudeau, le jeune Premier ministre a surpris son monde : il allait tenir l’une de ses promesses de campagne, en 2017 le cannabis sera légal au Canada. Une entrée fracassante dans le club continental des États américains décidés à réformer leur politique de drogues qui a suscité l’attention de notre analyste de choc.

Un des jardins de la nation

Zone Campus, 24 septembre 2015
Par Jean-François Veilleux -

À l’automne 2012, j’avais écrit dans ces pages trois chroniques sur la marijuana (les bienfaits, la censure, la légalisation). Depuis, plusieurs États américains et quelques pays sud-américains, comme l’Uruguay, ont reconsidéré la chose en légalisant cette herbe encore très taboue au Canada. Pour mieux comprendre les enjeux, j’ai eu un entretien avec Hugô St-Onge, chef du Bloc Pot.

Hugô St-Onge, chef et porte-parole du Bloc Pot

L'Affidavit, 13 novembre 2014
Par Marcio Gutiérrez

Entrevue avec Hugô St-Onge, chef du Bloc Pot. Le Bloc Pot est un parti politique fondé en 1998 dont l’objectif est de mettre fin à la prohibition de la marijuana.

En août dernier, le chef du Bloc Pot Hugô St-Onge s'est rendu à Denver, la mecque du cannabis légal en Amérique du Nord. En compagnie du journaliste Félix Séguin, de l'émission JE, il a pu découvrir les bons et les mauvais aspects du modèle mis en place au Colorado. Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder JE ce soir, 3 octobre à 19 heures, sur les ondes de TVA. (L'émission sera rediffusée samedi et dimanche à 15 heures sur les ondes de LCN.)

Judith Lachapelle
La Presse+, le jeudi 3 avril 2014

Après avoir atteint 53 en 2003, le nombre de candidats du Bloc Pot avait fondu à 2 en 2012. Cette fois-ci, 14 candidats représenteront la formation.

Pages

S'abonner à Revue de presse