Candidatures

Sors de ton salon et joins-toi au Bloc !

Qui n’a jamais entendu cette expression : « Si tu ne t’occupes pas de politique, la politique s’occupera de toi » ? Au Bloc Pot, cette phrase nous a prémuni contre l’apathie et nous a éjecté de nos salons !

Lors de différentes campagnes électorales, le Bloc Pot a donc changé cette mauvaise habitude d’attendre passivement le bulletin de nouvelles. Nous avons participé, observé de près, et nous avons conclu que le vote à lui seul est insuffisant, car il limite la participation effective de chacun d’entre-nous à la prise de décisions politiques. Cette confrontation – réelle et symbolique – avec les différentes autorités nous a amené à vouloir contrecarrer cette paralysie sociale qui nous affecte tous. Nous croyons qu'il faut sortir de notre salon pour s'investir activement au sein de l’espace public. Il est facile et amusant d’être une personne socialement active et de mettre dans l’embarras les gestionnaires du Parlement.

Agis audacieusement et enterre avec nous la prohibition et son système injuste en portant ta candidature !

Types de candidatures

Une candidature volontaire est une personne voulant représenter le parti sur un bulletin de vote et permettre à la population de sa circonscription de voter pour notre alternative.

Une candidature militante est une candidature volontaire, dont l'action militante dans sa circonscription et sa région se portera sur l’affichage, la distribution de tracts, l'organisation de réunions d’information et de journée de plantation.

Une candidature impliquée est une candidature volontaire, dont l'implication dans sa circonscription et sa région l'amènera à participer aux débats locaux et/ou à travailler au Comité électoral du parti.

Exigences

Avant-tout : Les candidatEs se doivent d'être des électeurs-TRICES; c'est-à-dire posséder la citoyenneté canadienne, habiter depuis plus de six mois au Québec et avoir 18 ans lors du scrutin. Les candidatEs s'engagent à compléter le formulaire du gouvernement qui exige la collecte de cent signatures d'électeurs-TRICES domiciliéEs dans leur circonscription.

Aspects socio-politiques

Les candidatEs sont les porte-paroles du cannabis et d'une démocratie directe. Les candidatEs jouissent de toute l’autonomie dont ils et elles prendront lors de leurs actions. Nous vous encourageons à participer aux débats locaux et/ou de les provoquer !

Qu'est-ce que le Bloc Pot?

Le Bloc Pot est un parti politique se présentant aux élections provinciales afin de mettre à mal la mentalité prohibitionniste et surtout enterrer sous nos plants la prohibition qui criminalise les amateurs de cannabis.

Le Bloc Pot est plus qu’un parti car son objectif principal n’est pas de gagner les élections (malgré que si c’est ce qu’exige notre mission, nous assumerons !) mais de mettre fin au régime prohibitionniste. En quelque sorte, nous sommes un syndicat qui défend les amateurs et qui vise à mettre fin à la prohibition PAR et POUR les amateurs

Ni à gauche, ni à droite mais au centre d’une des plus grandes controverses de notre époque.

Qu’avons-nous à offrir ?

- Un connaissance pointue du sujet
- Une expertise sociologique des plus pertinentes
- Une action cohérente visant à déprohiber complètement le plant de cannabis et libérer ses amateurs de la mentalité prohibitionniste

Que voulons-nous offrir ?

- Un contenu riche et professionnel sur notre culture
- Un soutien juridique aux victimes de la prohibition
- Un lobby efficace afin de changer la mentalité prohibitionniste

Que pouvons-nous offrir lors des prochaines élections ?

- Forcer les partis politiques à se positionner sur les enjeux provinciaux d'une éventuelle déprohibition
- Le cannabis, une plante verte qui peut à tous nos besoinsNotre plan d'affaire électoral
- La stratégie des clubs Pacifique et tous les objectifs sous-jacents

Fichier attachéTaille
Icône PDF 2007_salon_interieur.pdf249.59 Ko
Icône PDF 2007_salon_0.pdf286.79 Ko