En 2015, on prend d'assaut l'Hindu Kush

Nous y voilà, tous et toutes à l'assaut de l'Hindu Kush

« Ne dormez pas, n'ayez pas peur; puisqu'il n'y a pas de paix sur terre on fera de la vie une aventure » (Anonyme)

Je réfléchissais à nos dernières années tout en tentant de voir ce que 2015 nous réserve ou plutôt nous doit ! et j’en suis arrivé à la conclusion que pour 2015, les astres seront alignés à la perfection pour nous. Il n'a jamais été aussi facile de parler de cannabis et même de récolter des dons. En fait, depuis que le Colorado a réglementé le cannabis en janvier 2014, le mur de la prohibition s'est mis à se lézarder plus rapidement ! Saurons-nous en profiter afin de le faire tomber pour de bon?

Ne pas faire les frais de la légalisation

Aujourd’hui l’important n’est pas de savoir si la loi changera mais plutôt comment changera-t-elle ?

Il me semble que l’objectif ultime auquel les amateurs et les amatrices de cannabis pourraient se rattacher est celui d’avoir du bon cannabis, ce qui signifie plusieurs choses tel que le prix, la diversité, les méthodes de production, la production personnelle, etc.

Il devrait y avoir un débat plus approfondi que celui qu'on nous sert généralement dans les médias. On doit être le débat !

En d’autres mots, il n’y a aucune carte détaillée mais nous avons des pistes car NOUS disposons des capacités nécessaires pour mener à terme un tel projet, et ce, à une fraction des sommes dépensées par l'État pour nous faire la guerre!

Où sommes-nous rendus ? Quelle route prendre ? En fait, la route n’a jamais réellement été arpentée et on pourrait la comparer à ceux qui ont parcouru l’Hindu Kush dans les années 70.

Ce camp de base est le Bloc Pot

Afin de se mettre à l’assaut de notre Hindu Kush, il nous faut un camp de base à partir duquel nous nous lancerons dans les différentes aventures qui nous mèneront à la conquête de ce sommet métaphorique : mettre fin à la prohibition en libéralisant le cannabis le plus possible.

La forme du Bloc Pot, le parti politique, nous aura apporté ce que peu de groupes antiprohibitionnistes ont pu acquérir au Québec, une certaine notoriété.

Marions cette notoriété au potentiel* de financement que la Loi électorale nous apporte afin de se donner les moyens de réaliser ce plan d’action. Et oui, 1$ récolté devient 3.50$ pour notre camp de base.

Pour partir en expédition, il nous faut un local bien à nous et une permanence afin de :

  • mettre en place une chaire juridique afin de nous permettre de rendre coup pour coup au système judiciaire qui nous criminalise
  • produire un contenu original afin d’informer mais surtout de contrer la mentalité prohibitionniste qui nous marginalise
  • consolider nos acquis et bâtir un réseau de partenaires afin que nos intérêts soient biens défendus et que notre culture prenne racine.

Pour y parvenir, nous devrons donc nous donner les moyens de nos ambitions !

Tu sais, chaque 10$ compte vraiment ici !

En effet, ton 10$ au Bloc Pot devient 35$ dans notre compte grâce au DGEQ.

Au Bloc Pot, on multiplie votre don :) ou plutôt, l’État nous subventionne pour lutter contre sa guerre qu’il nous fait !

Pas mal, non ?

Nous devons en profiter dès maintenant, merci de contribuer à notre campagne :)