Réforme électorale

Communiqué des partis non représentés à l'Assemblée Nationale

Des partis non représentés à l'Assemblée nationale se réunissent pour discuter de la Loi 98
Le jeudi 19 juin 2025, cinq partis non représentés à l'Assemblée nationale se sont réunis pour se renseigner sur le contenu de la Loi 98 Loi modifiant la Loi électorale principalement afin de préserver l'intégrité du processus électoral, et échanger leurs opinions et préoccupations. Étaient présents des représentants du Bloc Pot, d'Équipe autonomiste, du Parti culinaire, du Parti libertarien et du Parti marxiste-léniniste du Québec (PMLQ). Le Parti nul s'est excusé de ne pouvoir être présent.

pour une nouvelle vision de la Loi électorale

Pour une nouvelle vision de la Loi électorale

Chers membres du Bloc pot,
Nous vous invitons à prendre connaissance de la consultation publique sur une nouvelle vision de la Loi électorale.

À quand une forme de démocratie plus inclusive?

Où est la place pour les petits partis dans le système actuel?

Le candidat du Bloc Pot favorise la démocratie directe

Alma, le 31 Août 2012 – Matthew Babin, jeune candidat du Bloc Pot dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, dévoile son plan pour favoriser la vie démocratique dans le comté.

Compagnons, vous demandez à un homme de bonne volonté, qui n'est ni votant ni candidat, de vous exposer quelles sont ses idées sur l'exercice du droit de suffrage. Le délai que vous m'accordez est bien court, mais ayant, au sujet électoral, des convictions bien nettes, ce que j'ai à vous dire peut se formuler en quelques mots.

Pages