Je pratique le droit criminel depuis bientôt 40 ans, et je peux dire que l'expérience m'a maintes fois démontré l'urgence de changer radicalement notre approche envers les substances psychoactives, et plus particulièrement envers la guerre qu'on livre aux amateurs de cannabis depuis une centaine d'années.
Les États-Unis vont plus loin dans la lutte antidrogue et mettent sur pied une base de données regroupant l’ADN de plants de marijuana, une initiative qui pourrait faire des petits au Canada.
Comme vous l'avez probablement remarqué, le Parti conservateur était déjà en mode propagande depuis plusieurs mois. Mais puisque l'élection fédérale est maintenant confirmée pour le lundi 2 mai, il convient de rappeler que les Conservateurs de Stephen Harper sont les plus grands ennemis du cannabis que le Canada ait connu !
La trentaine d’activistes du cannabis médicinal interpellés début juin se présentent mercredi en ordre dispersé devant la cour, avec la ferme intention d’en profiter pour faire avancer leur cause.
Voilà : après la mort dans l'œuf du projet de loi C-15 pour cause de prorogation du Parlement, les Conservateurs reviennent maintenant à la charge avec un projet de loi similaire baptisé S-10, qui va imposer des sentences minimales obligatoires pour les cultivateurs de cannabis.
Commentaires récents