Question 7 - Quelle est la position du Parti par rapport à la souveraineté du Québec?
Le Bloc Pot ira dans le même sens que la majorité des Québécois! Jusqu'à maintenant le peuple s'est prononcé à deux reprises contre cette option, mais il y a fort à parier qu'une majorité souhaite malgré tout une plus grande autonomie politique au sein du Canada.
Nous vous invitons toutefois à vous poser ces questions: un Québec indépendant qui coupe ses forêts à blanc et remet les profits à l'entreprise privée, un Québec indépendant qui importe ses aliments des États-Unis tout en sacrifiant ses champs et cours d'eau afin de devenir le plus gros exportateur mondial de porc; un Québec indépendant qui importe la totalité de ses carburants; un Québec indépendant qui criminalise 10% de sa population parce qu'elle aime fumer la marijuana, bref un Québec qui ignore les nombreux avantages industriels, médicinaux et sociaux du chanvre serait-il « libre »?
En fait nous croyons qu'il n'y aura pas de réelle liberté ou indépendance sans un degré un peu plus élevé d'autosuffisance, qui nous protégerait des fluctuations extrêmes de l'économie mondialisée et cotée en bourse.
Mais pour l'instant, il est impératif que le Québec ne laisse plus le gouvernement fédéral profiter de sa compétence en matière criminelle pour s'immiscer dans les domaines provinciaux (comme on l'a vu avec les Clubs Compassion). Il est simplement souhaitable que le Québec occupe pleinement les champs de compétence qui lui reviennent en matière d'agriculture, de santé, d'éducation, de tourisme. Le Québec doit se doter d'une politique du cannabis cohérente envers tous ces domaines d'intervention! Peut-être sera-t-il alors mûr pour aller de l'avant avec un projet national?
Commentaires récents