Si vous croyez que le Bloc Pot n’a plus aucune raison d’être, détrompez-vous! La pseudo-légalisation du gouvernement Trudeau et les interdictions supplémentaires imposées par la CAQ ne sont qu’un écran de fumée qui renforce la prohibition du cannabis.
Pour encadrer, il faut d’abord inclure et dédramatiser
Le Bloc Pot est convaincu que l’orientation actuelle mise de l’avant par le gouvernement fédéral et la posture qu’entreprend le gouvernement du Québec dans le dossier du cannabis sont erronées, nuisibles, contre-productives et au final entretiennent l’intolérance sous-jacente à la guerre à la drogue.
Réalité : Les données au sujet de la « grosse industrie de la marijuana » sont présentement inexistantes. Des contrôles réglementaires peuvent toutefois être intégrés aux systèmes de réglementation pour réduire le potentiel de maximisation des profits par les revendeurs de cannabis.
Réalité : Bien que la preuve suggère que, selon l’usage de contrôles réglementaires et la situation géographique, la réglementation peut dans certains cas mener à une augmentation du tourisme lié aux drogues, les données ne suggèrent aucunement qu’il s’agit d’une conséquence inévitable de la réglementation.
Commentaires récents