Perquisition inutile. La police Gatineau se défend. (Zappiste: en bullshittant)

Forums: 

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/01/20110110-140447.html

Perquisition inutile
La police Gatineau se défend
Agence QMI
Doug Hempstead
10/01/2011 14h04

GATINEAU - La police de Gatineau a justifié sa décision de faire irruption dans une demeure de Gatineau jeudi soir à la recherche d’une plantation de cannabis, en disant qu’elle n’aurait pas obtenu un mandat de perquisition s’il n’y avait pas eu une bonne raison derrière cette demande.

(Zappiste: sur quels mensonges sans fondations sérieuses la police de Gatineau et la SQ ont obtenu un mandat d'un juge ?)

Les policiers de la Ville de Gatineau et ceux de la Sûreté du Québec ont fait irruption dans la maison d’Oliver MacQuat à la recherche marijuana. L’odeur qui avait alerté les agents était celle d’une moufette ayant élu domicile sur cette propriété d’un secteur rural de Gatineau. Tout ce qu’ils ont trouvé est une mouffette qui vivait sur la propriété.

La descente policière a duré environ une demi-heure et n’a rien permis de découvrir. M. MacQuat a dit que les policiers ont ensuite offert des excuses.

La porte-parole de la police de Gatineau, Isabelle Poirier, a déclaré lundi que les officiers « avaient des raisons de croire qu’il y avait de la drogue à cet endroit », mais elle n’a pas voulu dire pourquoi les policiers avaient tiré cette conclusion.

«Nous ne pouvons pas parler des détails», a répondu la porte-parole lorsqu’interrogée à savoir si l’une des raisons pour justifier cette descente était la perception qu’il n’y avait pas beaucoup de neige sur le toit; ce qui est parfois une indication qu’il y a une culture de marijuana à l’intérieur.

Selon Mme Poirier, il est «très rare» que des policiers convainquent un juge de leur accorder un mandat de perquisition qui tourne ainsi en queue de poisson.

(Zappiste: ce juge soit il est complice soit il est naïf au point de croire aveuglément des policiers !)

«Ils avaient plusieurs raisons pour demander un mandat, assure Mme Poirier. L’odeur en est une, mais il y avait d’autres choses.»

Elle a ajouté que les enquêteurs ne s’intéressaient plus à la maison des MacQuat.

(Zappiste: faudrait pas tous nous prendre pour des poires Mme Poirier.)

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.