Ricketts et Hilgers font un dernier effort pour faire dérailler la légalisation de la marijuana médicale au Nebraska
Exhortant les législateurs à ne rien faire - à ignorer la volonté du peuple - et à laisser essentiellement les choses tourner au vent dans l'espoir que d'autres tribunaux seront un jour d'accord avec eux.
Ricketts et Hilgers font un dernier effort pour faire dérailler la légalisation de la marijuana médicale au Nebraska
Dans une chronique de journal, le sénateur et le procureur général de l'État exhortent le monocaméral à ne rien faire pour faire avancer les projets de réglementation
Les électeurs du Nebraska ont envoyé un message fort aux législateurs en novembre : légaliser et réglementer la marijuana médicale
Par Brian Mastre
Publié le : 3 mars 2025 à 19h17 UTC−5
LINCOLN, Nebraska (WOWT) - Les électeurs du Nebraska ont envoyé un message fort aux législateurs en novembre dernier : légaliser et réglementer la marijuana médicale.
Ce processus a commencé lundi après-midi, mais non sans un coup de théâtre de dernière minute jeté dans le débat par certains suspects habituels.
Sept habitants du Nebraska sur dix, démocrates comme républicains, ont laissé leur vote faire la différence en votant massivement « oui » à la légalisation du cannabis médical dans l’État. Pourtant, les familles de certains jeunes souffrant de crises d’épilepsie invalidantes sont toujours confrontées à des obstacles.
« Cela fait 11 ans et demi », a déclaré Dominic Gillen de Bellevue. « C'est notre 12e session législative. Ce qui est malheureux et dérangeant, et ce qui est vraiment triste, c'est que j'étais encore ici aujourd'hui avec le sentiment que nous devons supplier. »
Avant les élections, les Nebraskans for Medical Marijuana ont résisté à une bataille judiciaire de dernière minute pour faire rejeter l'affaire. Alors que l'affaire est en appel, les législateurs sont désormais chargés de transformer le vote en législation et en réglementation : qui peut la vendre, qui peut l'acheter.
Mais à la veille du débat et de l'audience publique devant le Comité des affaires générales de l'État , le procureur général du Nebraska, Mike Hilgers , et le sénateur américain Pete Ricketts (R-Neb.) ont écrit un article d'opinion dans l'Omaha World-Herald exhortant les législateurs à ne rien faire - à ignorer la volonté du peuple - et à laisser essentiellement les choses tourner au vent dans l'espoir que d'autres tribunaux seront un jour d'accord avec eux.
Les électeurs se sont prononcés et il est désormais temps pour les législateurs de réglementer la marijuana médicale.
« Les personnes qui continuent à s’opposer à cette idée ne tiennent absolument pas compte du fait que 71 % des habitants de cet État sont favorables à un cannabis médical sûr et réglementé », a déclaré Crista Eggers, une résidente de Gretna dont le fils souffre de ces crises d’épilepsie. Mme Eggers est à l’avant-garde de cette campagne depuis des années. « Je les encouragerais à examiner tous les États qui ont mis en place le cannabis médical . Leurs arguments n’ont aucun poids. »
Les Nebraskains en faveur de la marijuana médicale se sont réunis lundi dans la rotonde du Capitole pour clarifier leurs attentes et rappeler aux législateurs que les mêmes personnes qui ont voté pour la marijuana médicale ont également voté pour eux.
« L’un des gros problèmes que nous rencontrons actuellement est que le procureur général ne donne aucune directive aux forces de l’ordre et aux professionnels de la santé de l’État », a déclaré Garrett Connely, de Nebraskans for Medical Marijuana . « J’espère que cette législation réglera ce problème. »
L'un des projets de loi visant à réglementer le cannabis médical est celui du sénateur d'État Ben Hansen de Blair, qui est un républicain. En réponse à l'exhortation de Hilgers aux législateurs à ne rien faire, il a déclaré à la commission des affaires générales qu'après que les électeurs ont approuvé à une écrasante majorité le cannabis médical, il est de son devoir et du devoir de ses collègues législateurs de le réglementer.
Suggestion de lecture.
Laisser souffrir et mourir des humains aujourd'hui en 2025.
Cannabis - Charlotte Figi, la petite fille du Colorado
qui a inspiré le mouvement du CBD, est décédée du coronavirus
https://blocpot.qc.ca/fr/forum/5300
Votre travail est terminé Charlotte, le monde a changé...
« Charlotte ne souffre plus.
Elle est sans crise pour toujours. Merci beaucoup pour tout votre amour »
Une fillette épileptique de 6 ans est décédée parce qu'elle ne pouvait pas obtenir d'huile de cannabis | Maintenant ça
Soumis par Zappiste le 5 novembre 2020 - 07:23.
Forums:
https://blocpot.qc.ca/fr/forum/5564
« J'enfreins la loi pour acheter du cannabis, un médicament qui pourrait sauver la vie de mon enfant »
https://blocpot.qc.ca/fr/forum/8580
Les médecins ont prévenu Jane qu'il y avait un risque très réel que sa fille meure d'une crise.
Au Chili, des mamans cultivent du cannabis pour soulager leurs enfants malades
https://blocpot.qc.ca/fr/forum/5420
Ajouter un commentaire