Le conseil tribal EBCI approuve le cannabis récréatif pour adultes

La tribu s’attend à ce que son industrie du cannabis se transforme rapidement en une vache à lait.

Le conseil tribal EBCI approuve le cannabis récréatif pour adultes
ÉCRIT PAR KYLE PERROTTI
JEUDI 06 JUIN 2024

Le Conseil tribal a voté le 6 juin pour légaliser la vente et la consommation de cannabis à la frontière de Qualla.Photo d'archives

Environ neuf mois après que les membres de la bande orientale des Indiens Cherokee ont voté massivement en faveur de la légalisation de la vente de marijuana et d'autres produits à base de cannabis pour les adultes de plus de 21 ans, le conseil tribal l'a officialisé lors de sa réunion du 6 juin.

Mais les ventes de produits récréatifs ne commenceront pas tout de suite. Lors d'une séance de travail le 30 mai, le procureur général de l'EBCI, Mike McConnell, a également déclaré qu'il pensait qu'il faudrait encore environ deux à trois mois avant que Qualla Enterprises ait la capacité « d'ouvrir les portes de l'utilisation par les adultes ».

Notamment, un amendement de base a été adopté qui permet aux membres inscrits possédant une carte de cannabis médical de cultiver jusqu'à quatre plantes dans leur résidence.

Cependant, une disposition de dernière minute a été incluse dans cet amendement à la demande du chef principal Michell Hicks, qui empêche les personnes ayant des enfants mineurs à la maison de cultiver de la marijuana, malgré le fait que rien n'interdit à une personne ayant des enfants mineurs à la maison de cultiver de la marijuana. acheter, posséder ou consommer de la marijuana.

Le programme de marijuana médicale, approuvé en 2021, servira toujours les détenteurs de cartes émises par l’EBCI. Le comité de contrôle du cannabis accepte les demandes des résidents de Caroline du Nord âgés de plus de 21 ans. Le coût de délivrance aux résidents est de 100 $ et de 50 $ pour les membres inscrits à l'EBCI. Il existe plusieurs conditions approuvées, notamment les troubles anxieux, les troubles de l'alimentation et le cancer. Les candidatures peuvent être soumises sur ebci-ccb.org .

La tribu s’attend à ce que son industrie du cannabis se transforme rapidement en une vache à lait. Ni le cannabis médicinal ni le cannabis récréatif n'est actuellement légal en Caroline du Nord, au Tennessee ou en Caroline du Sud, et en Virginie et en Géorgie, seule la marijuana médicinale est légale. Qualla Enterprises prévoit d'employer environ 500 personnes et de gagner suffisamment d'argent d'ici l'exercice 2026 pour envoyer à la tribu 260 millions de dollars de bénéfices . On s'attend également à ce que la tribu rapporte de l'argent en générant un prélèvement tribal, semblable à une taxe de vente.

Le dispensaire Great Smoky Cannabis Company est situé au 91 Bingo Loop Road.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.