SANTÉ - La famille d'Elk River célèbre l'accès de sa fille au cannabis médical à l'école après une résistance initiale

Krystal, âgée de 9 ans, serait autorisée à recevoir sa médication à l'école, après avoir déclaré que les autorités leur avaient initialement dit qu'elle devait quitter l'école et prendre des médicaments qu’elle pourrait revenir.

SANTÉ - La famille d'Elk River célèbre l'accès de sa fille au cannabis médical à l'école après une résistance initiale
Minnesota
PAR CAROLINE CUMMINGS

2 OCTOBRE 2023 / 22:37 / CBS MINNESOTA

ELK RIVER, Minnesota — Une famille d'Elk River qui s'est battue pendant des semaines pour que sa fille ait accès à son cannabis médical dans l'enceinte de l'école a vu sa persévérance payer ce week-end.

Vendredi dernier, le directeur du district scolaire a informé Sabrina et Tim Mattis que leur fille Krystal, âgée de 9 ans, serait autorisée à recevoir sa médication à l'école, après avoir déclaré que les autorités leur avaient initialement dit qu'elle devait quitter l'école et prendre des médicaments avant elle pourrait revenir.

"Nous sommes ravis que Krystal puisse aller à l'école à temps plein. C'est un énorme accomplissement pour elle", a déclaré Sabrina Mattis dans une interview lundi.

Le district va maintenant travailler avec Mattis sur un plan pour savoir comment et quand elle donnera à Krystal – qui souffre d'épilepsie et de troubles du spectre autistique – son cannabis médical à midi, ce qui évitera à l'élève de troisième année le stress de quitter l'école et de perturber sa journée.

Mattis a salué la politique mise à jour comme une victoire pour sa fille et les autres enfants qui consomment du cannabis médical.

Plus de 40 000 patients se sont inscrits au programme médical, dont 450 enfants de moins de 18 ans, selon les données de l'État. L'autisme est l'une des conditions d'admissibilité les plus courantes chez les enfants.

"Je me sentais comme son défenseur. Les parents doivent plaider pour que leurs enfants créent le changement et j'espère simplement continuer à le faire pour Krystal et les autres étudiants en cannabis médical du Minnesota", a déclaré Mattis.

new-med-cannabis-pkg.jpg
WCCO

La nouvelle loi de l'État légalisant cette année la marijuana à des fins récréatives interdit la consommation et la possession de cannabis sur le terrain de l'école, mais il existe une exception pour l'usage médical autorisé à condition qu'il soit sous une forme non fumable. Krystal prend une huile contenant du CBD et du THC que ses parents mélangent avec du jus.

Après avoir été repoussé par le district, Mattis a contacté le représentant du DFL Zack Stephenson, l'un des auteurs de la nouvelle loi, pour plus de clarté. Finalement, elle a engagé un avocat prêt à prendre en charge l'affaire à titre bénévole si les autorités ne reconsidéraient pas leur décision.

Le district scolaire n'a pas répondu à une demande de commentaires lundi soir, mais lorsque le WCCO a rapporté cette histoire pour la première fois le mois dernier , un porte-parole de l'ISD 728 a déclaré qu'il ne pouvait "pas commenter les interactions médicales d'un élève avec nos écoles", citant les données des étudiants. confidentialité.

Les parents de Krystal sont reconnaissants du changement de politique. Mais Mattis a reconnu qu'il sera toujours difficile de trouver du temps dans la journée avec deux autres jeunes enfants pour venir à l'école de Krystal et lui donner du cannabis médical chaque jour.

Elle a dit que cela en valait la peine, mais qu'elle a un nouvel objectif : pousser les législateurs des États à supprimer des obstacles supplémentaires.

"Si vous autorisez le cannabis médical sur le terrain de l'école, nous avons besoin de lois permettant à l'école de gérer la sécurité des élèves et les inconvénients que cela représente pour les parents qui travaillent ou les parents qui ont d'autres responsabilités", a déclaré Mattis.

La famille Mattis souhaite que le Minnesota adopte un projet de loi similaire à une loi du Colorado , selon laquelle les districts sont tenus d'avoir des politiques sur le stockage et l'administration du cannabis médical par le personnel scolaire qui le souhaite - il n'oblige ni ne punit les personnes qui choisissent de ne pas en fournir aux étudiants.

Ils ont lancé une pétition pour rallier d'autres personnes à cette idée et espèrent que le corps législatif envisagera le changement à leur retour en février prochain.

https://blocpot.qc.ca/fr/forum/7531
Une famille se bat pour que sa fille ait accès à son cannabis médical à l'école

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.