La NBA autorise les joueurs à promouvoir, investir et consommer du cannabis

une première pour la NBA, qui a déjà pénalisé les joueurs pour avoir consommé de la marijuana

La NBA autorise les joueurs à promouvoir, investir et consommer du cannabis
photo de profil de l'auteurPar Kate Robertson , écrivain
3 avril 2023- Mis à jour3 avril 2023
PARTAGER

Ne croyez pas le battage médiatique. Obtenez des prévisions de marché réalistes, des informations état par état et des références pour tous les secteurs du cannabis. Précommandez le Factbook 2023 ici .

Image de cinq ballons de basket rebondissant sur un plancher en bois

(Cette histoire a été mise à jour avec de nouvelles citations et détails et pour clarifier que Kevin Durant est un joueur actuel de la NBA.)

Un accord de négociation révolutionnaire entre la National Basketball Association et son association de joueurs permettrait aux joueurs d'investir dans les entreprises de cannabis et de les promouvoir .

L'accord provisoire – qui doit être ratifié par le syndicat et les gouverneurs d'équipe – permettrait également aux joueurs de consommer de la marijuana étant donné que la substance serait retirée du programme de dépistage de drogue de la ligue, selon le site de médias sportifs The Athletic.

La National Basketball Players Association a confirmé qu'une convention collective provisoire avait été conclue.

"Des détails spécifiques seront mis à disposition une fois qu'une feuille de conditions sera finalisée ", a déclaré le groupe dans un communiqué.

L'accord de travail proposé offrirait aux joueurs une autre opportunité d'investissement, les équipes de la NBA et de la WNBA , a rapporté The Athletic.

L'accord de principe fournirait une approbation majeure à l'industrie du cannabis et ouvrirait une nouvelle source de fonds pour les entreprises de marijuana, qui ont du mal face à un marché de financement serré.

L'accord de sept ans proposé marquerait également une première pour la NBA, qui a déjà pénalisé les joueurs pour avoir consommé de la marijuana et leur a interdit de participer à des parrainages de cannabis ou à des opportunités commerciales.

Cela n'a pas empêché un nombre croissant d'anciens joueurs de la NBA de rejoindre l'industrie du cannabis, comme Al Harrington, cofondateur de Viola Brands, basé à Los Angeles ; Chris Webber de Players Only Holdings ; Carmelo Anthony, un investisseur dans la marque de cannabis californienne Leune ; et Shawn Kemp, propriétaire d'un magasin de marijuana à Seattle.

Lors d'une récente apparition sur NPR, Harrington a parlé de ce que le basket-ball et la marijuana ont en commun .

"Le sport guérit définitivement", a-t-il déclaré.

"Chaque fois qu'il semble que notre pays traverse quelque chose, le sport est le genre de chose qui le rassemble.

« Et je ressens la même chose à propos de la plante de cannabis. J'ai vraiment l'impression que la plante de cannabis est un guérisseur naturel et qu'elle favorise la communauté.

Le vent tourne-t-il dans le sport professionnel ?

Alors qu'un nombre croissant d'États ont légalisé la marijuana à des fins médicales et pour adultes, les ligues sportives professionnelles ont progressivement assoupli leur attitude de tolérance zéro envers cette substance.

La NBA a arrêté les tests de dépistage aléatoires de la marijuana ces dernières années, ne vérifiant la substance interdite que s'il y avait une raison probable de le faire.

Des suspensions se produiraient si un joueur était testé positif trois fois de suite.

La Ligue nationale de football a fait don d'un million de dollars l'an dernier à la recherche sur la gestion de la douleur et le cannabis.

En octobre, Charlotte's Web CBD, basée au Colorado, est devenue le premier sponsor officiel du cannabidiol de la Major Baseball League .

La star de la WNBA, Brittney Griner, a été emprisonnée en Russie l'année dernière après que les autorités ont trouvé des cartouches de vape contenant de l'huile de hasch dans ses bagages.

Bien que la marijuana soit toujours illégale au niveau fédéral aux États-Unis, la Maison Blanche a classé le joueur comme "détenu à tort".

Griner a été libéré en décembre grâce à un échange de prisonniers contre le marchand d'armes condamné Viktor Bout.

Le changement de la NBA reflète l'opinion publique

Paul Haagen, codirecteur du Center for Sports Law and Policy de l'Université Duke, a déclaré que l'ancienne politique antidrogue de la NBA avait été créée pour contrer la perception du public selon laquelle les joueurs de basket-ball abusaient de drogues récréatives.

"En supposant que les rumeurs soient vraies et que la nouvelle (convention collective) retirera le cannabis de la liste des substances interdites, cela constituerait une conviction de la part de la Ligue que les attitudes du public à l'égard du cannabis ont suffisamment changé pour qu'il ne soit plus une substance suffisante. problème pour la Ligue qu'il vaut la peine de poursuivre le conflit avec les joueurs à ce sujet », a-t-il déclaré à MJBizDaily par e-mail.

Le syndicat des joueurs aurait pu plaider en faveur du changement au nom des joueurs, mais Haagen a déclaré qu'il n'en avait pas vu la preuve.

"Il semble plus probable que la Ligue pense que continuer à tester le cannabis et à restreindre les joueurs par rapport à cela, à la fois créé un conflit inutile avec les joueurs et peut même avoir fait que la Ligue semble déconnectée de l'évolution des normes sociales", a-t-il déclaré. .

Et parce que l'interdiction de la marijuana a eu un impact disproportionné sur les personnes de couleur dans certaines communautés, a déclaré Haagen, il y a "des raisons particulièrement fortes pour que la NBA décide de ne pas faire partie de ces efforts".

Harrington a précédemment déclaré que la levée de l'interdiction était importante pour les joueurs.

Samedi, l'émission Web sportive et culturelle The Shift a publié sur Twitter un extrait d'une interview précédemment enregistrée avec l'entrepreneur de cannabis et ancien joueur de la NBA dans laquelle il a prédit que l'interdiction serait levée car de nombreux joueurs consomment déjà de la marijuana.

"Je pense que c'est très important pour les joueurs, je pense qu'avec cette prochaine convention collective qui arrive dans l'année prochaine, je pense que ce sera un point très important que les joueurs vont faire passer la ligne", a-t-il déclaré à The Shift.

« La plupart des joueurs utilisent maintenant ouvertement. J'ai vu des joueurs entrer dans des dispensaires, ce que je n'aurais jamais pensé voir.

Kevin Durant des Phoenix Suns est probablement l'exemple le plus connu.

En mai, Durant - qui a un partenariat de contenu avec la plate-forme de cannabis basée en Californie Weedmaps - est apparu dans l'émission Netflix "My Next Guest Needs No Introduction with David Letterman" et a parlé des malentendus concernant la marijuana.

"Pour moi, cela élimine un peu les distractions de votre cerveau, vous calme", ​​a-t-il déclaré. « C'est comme boire un verre de vin.

"Je suis en fait défoncé en ce moment."

Kate Robertson peut être contactée à kate.robertson@mjbizdaily.com .

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.