Les premiers résultats montrent que les électeurs d'Anchorage approuvent le cautionnement scolaire

et utilisent les taxes sur la marijuana pour financer la garde d'enfants.

Les premiers résultats montrent que les électeurs d'Anchorage approuvent le cautionnement scolaire et utilisent les taxes sur la marijuana pour financer la garde d'enfants
Par Wesley Early, médias publics de l'Alaska - Anchorage-4 avril 2023

Un bureau d'école avec un toit et un plafond endommagés

Après la publication des premiers résultats des élections mardi, les électeurs d'Anchorage étaient majoritairement favorables à l'approbation d'une caution scolaire pour réparer les toits de plusieurs écoles d'Anchorage, dont l'école primaire de Kasuun, illustrée ici. (Matt Faubion/Alaska Public Media)

Le premier lot de résultats initiaux des élections de mardi montre que les électeurs d'Anchorage soutiennent une proposition d'utiliser les taxes sur la marijuana pour financer les initiatives de garde d'enfants et d'éducation préscolaire.

Il reste encore des dizaines de milliers de bulletins de vote à compter lors de l'élection par correspondance d'Anchorage. Mardi soir, 30 313 bulletins de vote avaient été comptabilisés. Les responsables électoraux de la ville ont déclaré avoir reçu plus de 37 000 bulletins de vote lundi soir, avec plus de bulletins de vote à collecter dans les boîtes de dépôt mardi et d'autres arrivant toujours par la poste.

Jusqu'à présent, 57% des bulletins comptés sont en faveur de la proposition de taxe sur la marijuana. La taxe sur la marijuana est actuellement de 5 % et l'année dernière, elle a rapporté environ 5,8 millions de dollars à la ville. L'ancienne législatrice d'Anchorage, Ivy Spohnholz, a aidé à organiser la campagne en faveur de la proposition. Elle a dit que même s'il est trop tôt pour déclarer victoire, elle est encouragée par les premiers résultats.

"Cela montre qu'il y a une large reconnaissance à toutes les extrémités du spectre politique que la garde d'enfants est importante, non seulement pour les familles mais aussi pour notre communauté d'affaires", a déclaré Spohnholz mardi soir.

Une obligation scolaire d'environ 38 millions de dollars pour payer les nouveaux toits et d'autres améliorations de la sécurité et de la sécurité dans le district scolaire d'Anchorage était également en cours. Environ 55% des électeurs ont dit oui au lien scolaire. Alors que les obligations scolaires ont tendance à être acceptées lors des élections municipales, une obligation beaucoup plus importante proposée l'année dernière – environ 111 millions de dollars – qui aurait payé un bâtiment de remplacement pour l'école élémentaire Inlet View a échoué de peu par environ 1 100 voix.

La taxe sur la marijuana et les questions sur les obligations scolaires figuraient parmi les 15 propositions du scrutin de cette année.

La seule proposition qui a échoué jusqu'à présent est celle qui changerait la façon dont les postes vacants à l'Assemblée et à la mairie sont pourvus, avec 52 % des votes contre.

CONNEXES : Les candidats de centre-gauche sont en tête dans la plupart des courses de l'Assemblée d'Anchorage

Les premiers résultats des élections montrent que les autres obligations pour les services d'incendie, la sécurité publique et l'amélioration du transport en commun, les parcs et les loisirs et les égouts passent tous.

Voici une ventilation des résultats pour le reste des propositions de vote jusqu'à présent:

• Une proposition de scrutin augmentant l'exonération de la taxe foncière sur les propriétés résidentielles de 20 % de la valeur imposable à 40 % est adoptée avec 74 % des bulletins comptés en faveur.

• Les électeurs d'Anchorage soutiennent une proposition visant à créer une zone de service d'accès au parc d'État de Chugach couvrant l'Anchorage Bowl. Cela permettrait aux électeurs de la région de s'imposer pour améliorer l'accès au parc. Actuellement, 60% des bulletins comptés sont en faveur du changement.

• Une proposition de vote changeant qui est responsable de la gestion du fonds en fiducie de 400 millions de dollars de la ville du trésorier de la ville à un conseil nommé passe avec 61 % des bulletins comptés en faveur.

Les responsables d'Anchorage continueront de compter les bulletins de vote et d'annoncer les résultats quotidiens. L'élection sera certifiée le 25 avril.

[Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne d'Alaska Public Media pour recevoir nos meilleures histoires dans votre boîte de réception.]

Wesley Premier journaliste d'Anchorage AKPM
Wesley Early, médias publics de l'Alaska - Anchorage
Wesley Early couvre la politique municipale et la vie d'Anchorage pour Alaska Public Media. Contactez-le à wearly@alaskapublic.org

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.