Canada - Pourquoi les médiums pour animaux de compagnie sont-ils en hausse ?

même avec des tarifs pouvant atteindre 500 $ pour une visite à domicile et des listes d'attente parfois de plusieurs mois.

Canada - Pourquoi les médiums pour animaux de compagnie sont-ils en hausse ?

De plus en plus de Canadiens dépensent pour que des médiums lisent dans les pensées de leurs animaux de compagnie

Angela Hennessy · CBC Nouvelles
· Publié : 6 avril 2024 à 4 h 00 HAE | Dernière mise à jour : il y a 1 heure

Un grand chien noir aux poils longs avec des marques blanches sur la poitrine regarde joyeusement la caméra avec la langue pendante.
Broui, un Aussiedoodle, est régulièrement emmené par ses propriétaires à Toronto chez un médium pour animaux de compagnie pour vérifier sa santé et son bien-être. (Evan Mitsui/CBC)

Partage

Lorsqu'Athena D'Amato a décidé de prendre rendez-vous pour son Aussiedoodle, Broui, afin de voir un communicateur animalier, c'était censé être une activité amusante à faire ensemble pour son mari et son chien.

Mais après la séance de 2022, la résidente de Toronto a déclaré avoir réalisé que le communicateur animalier – autrement connu sous le nom de médium pour animaux de compagnie – avait beaucoup plus à offrir.

"Elle savait des choses sur notre famille qu'elle n'aurait jamais pu savoir. Et elle nous a donné des conseils qui ont continué à apaiser l'anxiété de Broui."

D'Amato a déclaré que le médium Angel Morgan lui avait dit que cela dérangeait vraiment Broui lorsqu'ils le laissaient seul à la maison sans lui dire où ils allaient, et qu'il avait besoin de savoir combien de temps ils seraient partis.

"Maintenant, nous retournons voir Angel dans le cadre du régime de bien-être de Broui."

D'Amato n'est pas seul dans ce cas. Bien que tout cela puisse être difficile à croire pour certains, il semble y avoir une demande croissante de services de médium pour animaux de compagnie au Canada et aux États-Unis, même avec des tarifs pouvant atteindre 500 $ pour une visite à domicile et des listes d'attente parfois de plusieurs mois.

REGARDER | Angel Morgan fait une lecture psychique :

Lire Broui
il y a 5 heures
Durée0:26
Angel Morgan fait une lecture psychique pour Broui et sa propriétaire, Athena D'Amato.
Dans un monde où les gens peuvent désormais emmener leurs animaux de compagnie dans des spas de luxe proposant des services tels que des soins du visage, leur acheter des vêtements de marque et même embaucher des organisateurs de fêtes pour les anniversaires d'animaux de compagnie, les médiums pour animaux de compagnie sont peut-être une prochaine étape naturelle.

Certains qui offrent ce service affirment que les gens sont prêts à payer pour avoir un aperçu de l'esprit de leur animal, qu'il s'agisse de comprendre leurs pensées anxieuses ou de déterminer leurs croquettes préférées.

Les communicateurs animaux affirment avoir la capacité de communiquer avec n’importe quel animal, vivant ou décédé. Certains médiums affirment que leur activité est en plein essor.

"Honnêtement, je n'arrive pas à répondre à la demande", a déclaré Meg Vickell, qui propose ce service, principalement en ligne, depuis sept ans. Elle est également disponible pour des visites à domicile dans la région du Grand Toronto, mais celles-ci peuvent coûter jusqu'à 500 $.

« Une croissance vraiment rapide »
Vickell a déclaré que son activité – qui comprend des Canadiens et des résidents américains – a triplé au cours des 18 derniers mois. À mesure que la pratique devient de plus en plus populaire, elle a déclaré que de plus en plus de médiums pour animaux de compagnie entraient en scène.

"Cela a connu une croissance très rapide et je ne peux pas dire pourquoi. Je pense que de nombreux communicateurs en Amérique du Nord se mobilisent et se retirent."

Une femme aux longs cheveux noirs et portant un manteau d'hiver noir est assise sur un banc dans un parc.
Meg Vickell est parfois surnommée la « Doolittle des temps modernes » et a une liste d'attente pour les propriétaires d'animaux qui viennent la voir pour avoir un aperçu de ce que pensent leurs animaux. (Li Yanjun/CBC)
Vickell forme également d'autres communicateurs pour les aider à trouver leur place dans l'industrie naissante et pour les aider à gérer leur propre charge de travail.

"De nos jours, les gens apprécient vraiment de pouvoir communiquer plus souvent avec leurs animaux de compagnie à un niveau plus profond et ils apprennent maintenant qu'ils peuvent le faire."

Vickell a déclaré qu'elle pouvait faciliter la communication entre les personnes et leurs animaux de compagnie, qu'ils soient vivants ou morts.

"Beaucoup de gens veulent de l'aide pour entrer en contact avec des animaux décédés ou en passe de mourir."

REGARDER | Meg Vickell explique comment elle reçoit les communications des animaux :

Meg Vickell explique comment elle communique avec les animaux
il y a 5 heures
Durée0:39
La médium pour animaux de compagnie Meg Vickell explique comment elle reçoit les communications des animaux.
Vickell, qui travaillait dans le marketing et la communication, a déclaré qu'elle s'était lancée dans la communication animale il y a environ sept ans après qu'un autre médium lui ait dit qu'elle avait la capacité de communiquer avec les animaux.

"Elle a dit que vous aviez en fait la capacité de ressentir les animaux d'une manière que la plupart des gens n'ont pas."

Une femme aux cheveux noirs et ondulés regarde la caméra avec une expression perplexe.
Angel Morgan est une médium pour animaux de compagnie qui dit communiquer avec des animaux vivants et décédés. (Jared Thomas/CBC)
Morgan a des clients au Canada et ailleurs, notamment au Mexique et aux États-Unis.

Comme Vickell, Morgan prétend qu'elle peut communiquer avec n'importe quel animal. Ses clients ont des animaux de compagnie allant des chats et oiseaux aux poules et chevaux. Certaines personnes viennent la voir à propos d'animaux décédés.

"Les affaires sont en plein essor", a déclaré Morgan, qui travaille occasionnellement dans un magasin appelé The Hedge Witch à East Gwillimbury, au nord de Toronto.

"Je pense que plus les gens découvrent que cela existe, plus ils le recherchent."

REGARDER | Trouver du réconfort après la mort d’un animal :

La lecture psychique des animaux de compagnie offre du réconfort
il y a 5 heures
Durée0:41
Leanne Delap décrit comment elle s'est sentie réconfortée après sa lecture psychique avec Angel Morgan, qui a déclaré qu'elle était capable de se connecter avec l'animal décédé de Delap.
"Une partie de notre famille"
Pour D'Amato, le temps passé avec le médium pour animaux de compagnie concerne la santé globale de son chien.

"Il fait partie de notre famille. Faire cela est un examen, tout comme vous le feriez avec un vétérinaire. Puisque nous ne comprenons pas ce que [Broui] dit, ces séances sont utiles", a déclaré D'Amato.

"Elle ne prédit pas mon avenir ni celui de mon chien, mais elle communique avec Broui à un niveau que je ne peux pas."

Cela est particulièrement utile lorsqu'il s'agit de savoir quels types de nourriture lui donner, a déclaré D'Amato.

Mais au-delà de cela, ce qui aurait pu autrefois susciter un certain jugement semble être moins le cas pour certains.

D'Amato a recommandé plusieurs amis qui sont désormais également clients de Morgan.

Un pays de croyants ?
Selon une étude réalisée par Pollara Strategic Insights , plus de la moitié des Canadiens disent croire que les capacités psychiques pourraient être réelles et 28 pour cent croient que les médiums peuvent prédire l'avenir. Une étude de Pew a révélé que plus de 60 % des adultes américains ont au moins une croyance New Age.

En dehors de cela, ce que les Canadiens sont prêts à dépenser pour leurs animaux de compagnie continue d’augmenter.

Selon une étude réalisée par Statista, les Canadiens ont dépensé plus de 7 milliards de dollars en 2019 pour leurs amis à quatre pattes, soit une hausse de 17 % par rapport à 2015.

Un chat moelleux de couleur gris et beige est assis paisiblement sur un coussin.
Mia le chat attend sa lecture avec le médium Angel Morgan. (Jared Thomas/CBC)
Certains experts animaliers estiment également que dans une ère post-pandémique, les gens sont davantage intéressés par des liens plus profonds avec leurs animaux de compagnie et les traitent davantage comme des humains.

"Nous commençons de plus en plus à considérer nos animaux de compagnie comme s'ils n'étaient pas seulement des membres de la famille, mais comme s'ils étaient des enfants", a déclaré Stanley Coren, professeur de psychologie à l'Université de la Colombie-Britannique.

"L'une des avancées majeures dans la relation avec vos enfants est lorsqu'ils commencent à parler, et donc [les gens] veulent ce genre de communication [avec leurs animaux de compagnie]. Et même lorsque leurs chiens ne peuvent pas parler, ils diront des choses comme : 'Est-ce que tu aimes maman? Je sais que tu l'aimes.' Si le chien agite la queue, on se sent bien. Les gens veulent ça."

Mais Coren prévient également qu'il ne faut pas attendre grand-chose de toute communication avec un animal : la science nous dit que les chiens ont la capacité mentale d'un tout-petit.

Certains clients de Morgan ont déclaré à CBC News qu'il avait été rassurant de lui rendre visite et que certaines révélations avaient été profondes sur leurs animaux, passés et présents.

"Des animaux m'ont dit que leur mère ne prenait pas ses médicaments. Il y a longtemps, un oiseau m'a dit que son jeune propriétaire avait des pensées très sombres et cela a ouvert une conversation énorme avec cette famille. ", a déclaré Morgan.

Un homme en manches de chemise est assis, les mains jointes sur le bureau devant lui, et une expression sérieuse sur le visage.
L'enquêteur paranormal Kenny Biddle dit qu'il "adorerait croire que les médiums existent", mais il n'a pas encore trouvé un seul exemple de cela. (Jared Thomas/CBC)
Bien que la popularité puisse augmenter, les critiques affirment que l’argumentaire de vente n’est pas nouveau.

"C'est comme vendre de l'huile de serpent. C'est une histoire vieille comme le monde. Les médiums ne sont pas nouveaux et ils ne sont pas réels non plus", a déclaré Kenny Biddle, enquêteur paranormal au Center for Inquiry d'Amherst, dans l'État de New York.

"Il n'y a aucune communication", a-t-il déclaré. "Ils prennent juste votre argent."

Une partie du travail de Biddle a consisté à enquêter sur les tactiques utilisées par les médiums à la télévision, lors d'événements psychiques et via des services en ligne.

"Toute sorte d'allégation paranormale, je l'examinerai et verrai si elle est réelle. C'est ce que je fais", a-t-il déclaré.

REGARDER | Comment un médium pour animaux de compagnie se trompe :

Un enquêteur paranormal parle d'une lecture psychique d'un animal de compagnie qui a mal tourné
il y a 5 heures
Durée0:42
Kenny Biddle est un enquêteur paranormal au Center for Inquiry d'Amherst, New York. Il décrit pour CBC News un exemple de ce qu'il dit être un médium pour animaux de compagnie qui se trompe.
Il est sceptique maintenant, mais Biddle a déclaré qu'il était autrefois un croyant.

"J'adorerais croire que les médiums existent. Je le ferais vraiment. Mais dans mon travail, je n'ai pas encore trouvé une seule affirmation qui m'ait convaincu du contraire."

Vickell et Morgan ont déclaré qu'ils ne s'inquiétaient pas des non-croyants.

"Je ne suis pas ici pour démystifier les sceptiques", a déclaré Vickell. "J'ai beaucoup trop de travail à faire, et la raison pour laquelle je continue à le faire est parce que les gens continuent de venir."

Vickell a déclaré qu’elle était elle-même autrefois sceptique.

"Je n'y croyais même pas moi-même. Mais quand vous commencez à aider les gens et que vous commencez à vraiment émouvoir les gens et que vous aidez les gens à guérir, comment pouvez-vous ne pas le faire ?"

Un homme et une femme sont assis sur des marches en pierre dans un parc, avec un chien à poil long entre eux.
Athena D'Amato, à gauche, et Jordan Bushell jouent avec leur chien Broui à Toronto. D'Amato a dit qu'elle le ramènerait pour un autre « contrôle » avec Morgan. (Evan Mitsui/CBC)
Lors d'un récent suivi avec Morgan, D'Amato a posé des questions sur les éventuelles inquiétudes de Broui concernant le bébé qu'elle et son mari attendent.

"Elle m'a dit qu'il allait être le protecteur du bébé et que je n'avais pas besoin de m'inquiéter, et cela m'a vraiment rassuré", a déclaré D'Amato.

« Si nous pouvons l'aider ainsi, pourquoi ne le ferions-nous pas ?

Commentaires

500 $ c'est le prix de la première visite au privé.

Les Canadiens ont dépensé plus de 7 milliards de dollars en 2019 pour leurs amis, enfants, à quatre pattes.

Au Royaume-Uni "l’industrie" de la voyance est évaluée à près de 170 millions de dollars par année.

« Si nous pouvons l'aider ainsi, pourquoi ne le ferions-nous pas » ? $$$

Ce que disent les charlatans ! (Qui ne déclarent pas toujours leurs revenus).

Ainsi que les dealmakers des organisations criminelles et terroristes
qui fournissent des produits même légaux comme le cannabis bénin non mortel
aux adultes légaux du Québec de 18-21 ans exclus du monopole.
Ils fournissent aussi des médicaments de pharmaceutiques, dangereux, mortels, des fléaux mondiaux
toujours prescrit$ à pochetée et répétition qui rapportent des MILLIARD$
aux médecins achetables et aux marchés illicites organisés.

500 $ c'est le prix de la première visite au privé.

Pour des Humains qui en ont les moyens.
Comme tous les élus qui peuvent payer pour le cannabis thérapeutique
pour leurs enfants, humains, épileptiques souffrants et mourants.
Eux qui on droit jusqu'à une allocation pour leur présence.

Contrairement à ceux qui ne gagnent que 20 $ l’heure qui ne peuvent le faire sans s'endetter
et qui devront cesser cette thérapie prouvé efficace non remboursée.

L’effet placébo existe !
Et l’industrie des produits placébos font des MILLIARD$ annuellement.
Pour des produits à efficacité placébo.

Pour vendre ces produits placébo qui ne coutent presque rien à produite
ils exigent des prix exorbitants pour faire croire qu’ils sont meilleurs
ou plus efficace parce qu’ils sont plus cher.

Idem pour les vendeurs d'eau du robinet embouteillée !;O)

Testé sur des humains !
Ils avaient 2 gâteaux exactement pareils avec les mêmes ingrédients.
Le premier était vendu 15 $ le deuxième 30 $.
Parce que supposément il contenait de meilleurs ingrédients.

Après la dégustation des deux les croyants aveugles choisissaient le plus cher
Quand la question leur a été posé.

C’est ce que fait le monopole pour faire plus de profits avec le cannabis,
en faisant croire qu’un gramme acheté par eux à 1-2 $ des producteurs autorisés vendu à 20 $ le gramme
est meilleur que celui à 5 $ le gramme pour une once. Les deux qui ne prennent que 8 semaines de floraison.
Le taux de THC même jusqu'à rarement 29 % n'augmente pas le prix d'achat du monopole !

La caq cannaphobe complice et pro mise en contact avec les organisations criminelles
a enlevé le Droit Humain de choisir, de prendre des risques.
Seulement aux adultes légaux de 18-21 ans qui consomment
du cannabis non mortel aux multiples bienfaits et usages millénaires avérés !

Alors que les 9 provinces et 3 territoires qui ont accepté la Légalisation Harmonisation de 2018
n'ont pas recriminalisé leurs adultes de à 18-19 ans.

PS : Pourquoi les inquiets, qui n'ont pas trouvé un bon médoc parmi les millions offerts,
préfèrent aller voir des "pepsy" au lieu d'aller voir des psychiatres ?

Parce que c'est moins gênant , plus acceptable socialement de dire
qu'on va voir un pepsy de l'industrie de la voyance, qu'un psychiatre !

Un fait pas une farce !

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.