Cannabis associé à Kyiv

Forums: 

L'Ukraine est toujours en tête de ligne de colonne par jour, mais le cannabis monte sur le rail dans le derby de couverture du New York Times. Quelques histoires récentes :

Cannabis associé à Kyiv
PAR FRED GARDNER LE 5 DÉCEMBRE 2022
L'Ukraine est toujours en tête de ligne de colonne par jour, mais le cannabis monte sur le rail dans le derby de couverture du New York Times. Quelques histoires récentes :

"Weed on the High-End Menu" de Robert Simonson a reçu une page entière avant Thanksgiving. "Des chefs aventureux organisent des dîners discrets incorporant du cannabis dans plusieurs plats", a déclaré le subhed dans l'édition imprimée. Mais l'éditeur en ligne l'a joué différemment : « Les dîners secrets où la marijuana est dans chaque plat : des chefs aventureux organisent des dîners semi-clandestins qui incorporent du cannabis. Donne-t-il une saveur unique? Ou est-ce là pour le buzz ?

C'est comme si Groucho Marx demandait « Qui est enterré dans la tombe de Grant ? », une question à laquelle la réponse est évidente. Mais je lis la suite (pour que vous n'ayez pas à le faire):

Les 42 « invités » (c'est-à-dire les clients) du chef Miguel Trinidad étaient « bien habillés, polis et diversifiés... Le premier plat est arrivé avec panache : un délicat crudo de pétoncles avec du gingembre confit et des champignons saupoudrés, servi dans une coquille Saint-Jacques géante. Mais où, certains ont sûrement voulu savoir, était la Weed mauvaise herbe ?

Crudo est un mot italien qui signifie cru.

« Bientôt, le chef se tenait devant la salle à manger et expliquait. La teinture de citron vert qui accentuait le plat – la même teinture qui figurait dans le cocktail de bienvenue, un daiquiri – avait été infusée avec 2 milligrammes de cannabis. M. Trinidad et de nombreux chefs comme lui opèrent désormais dans un demi-monde d'expériences de consommation quasi clandestines et nomades... Ses repas sont souvent composés de cinq plats, mais celui de Williamsburg était particulièrement ambitieux : 10 plats, allant de l'agneau won ton au ropa vieja. Le cannabis a été introduit dans chaque plat de multiples façons. Pour le tamale de canard, il avait été infusé dans le saindoux. C'était aussi dans la sauce mole...

«L'ambiance au dîner était détendue avec peut-être une touche d'aventure, car de nombreux convives étaient assis à côté de parfaits inconnus. Au fur et à mesure qu'ils progressaient dans les cours, ingérant des quantités croissantes de cannabis, ils devenaient plus vivants et plus animés. La conversation a crescendo, mais l'atmosphère n'est jamais devenue bruyante...

"À la fin du repas, chaque convive aurait ingéré environ 20 à 25 milligrammes, une quantité que M. Trinidad assimile à une bouteille de vin."

Votre correspondant assimile 25 mg à deux ou trois bouteilles de vin (qu'il associerait avec un burrito gras carnitas de La Cumbre).

"Les chefs du cannabis semblent être prudents quant au coût", rapporte Simonson, mais Travis Petersen, l'auteur de "Introduction to Culinary Cannabis", lui dit que les prix varient de 200 à 300 dollars.

Le directeur des capitaux propres du Bureau de gestion du cannabis de l'État de New York confirme l'estimation de Simonson selon laquelle des « centaines » de ces dîners pseudo-underground sont organisés chaque semaine dans la ville. Dieu merci, la pandémie est terminée !

Un dîner préparé par Petersen s'ouvre sur "un petit morceau de pastèque fumée garni d'une infusion de moutarde de Dijon au miel et d'écorces de pastèque marinées, servi dans une boîte en bois remplie d'herbes fumantes... À chaque couvert, il y avait une boîte noire de six stylos vape gracieuseté de Prëst, une marque sponsor du dîner. Chaque stylo contenait différents terpènes - des composés naturellement présents dans le cannabis et qui donnent à chaque variété ses arômes et ses saveurs particuliers. Comme un vol de bière ou de vin, chaque stylo vape était destiné à compléter un cours différent.

Simonson pensait que les appariements vape-stylo «amélioraient les cours» jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il «avait échantillonné les stylos dans le désordre. Ensuite, je ne savais pas quoi penser... Curieusement, un crudo de pétoncles était servi aux deux. Dans le plat de M. Petersen, le cannabis a été introduit par un sel de crevettes infusé au CBD et un gel de figue de barbarie infusé au THC.

Bâillonnez-moi avec une cuillère à coca. Je me sens comme le Dr Frankenstein; J'ai aidé à créer ce monstre.

Ce n'est qu'à la fin de sa longue dépêche que Simonson soulève la question absurde de savoir si le cannabis améliore réellement le goût des concoctions qu'il a préparées. Un chef pâtissier lui dit: "Honnêtement, nous donnons du goût à la nourriture, l'herbe la rend juste meilleure."

Ce qui peut être vrai subjectivement, car le THC est un stimulant de l'appétit. Mais objectivement, l'art de cuisiner avec du cannabis consiste à déguiser son goût.

* * *

"La lueur d'un mariage au milieu des bombes et des pannes d'électricité" par Alyona Synenko. La photo montrait une jolie femme blonde vêtue d'une robe de mariée blanche, la tête appuyée sur l'épaule d'un bel homme blond vêtu d'un costume gris et d'une chemise blanche ouverte au col. Elle regarde tristement la caméra et il regarde à sa gauche, avec méfiance. Ils semblent très mécontents. Peut-être que l'instruction était "Ayez l'air sinistre".

Cette pièce a été diffusée le dimanche 27 novembre, mais pas dans la section Styles où les nouvelles nuptiales regorgent d'anecdotes délicieuses sur la façon dont les partenaires se sont rencontrés. En fait, les noms des mariés n'ont pas été fournis, comme si le Times les protégeait de la persécution - une absurdité, étant donné que leurs visages étaient là pour que les agents de Poutine puissent les identifier.

Le texte de Synenko ne contredisait pas l'impression sombre véhiculée par la photo : « Les réponses timides du « oui » s'enregistraient à peine dans la salle de mariage aux hauts plafonds d'Odessa. J'ai regardé les rangées de chaises vides et j'ai refoulé mes larmes. Les amis de ma cousine ne sont pas venus à son mariage. Ils ont quitté l'Ukraine pour échapper aux raids aériens.

Synenko, une cousine de la mariée, est publiciste à la Croix-Rouge et était venue de Nairobi pour l'occasion. La pièce parle principalement de ses propres sentiments. "Je voulais une journée de beauté non seulement pour eux deux et pour ceux d'entre nous qui étaient présents, mais aussi pour les gens que nous aimons qui n'étaient pas là."

Je donne au mariage trois ans au plus. Et je veux profiter de cette occasion pour remercier le père de ma mère d'avoir foutu le camp d'Odessa quand il était encore enfant. Il ne voulait pas servir dans l'armée du tsar, mais dès qu'il fut assez âgé, il s'engagea dans l'US Navy. Républicain de longue date, il gagnait sa vie en gérant un salon de thé dans le Lower East Side qui servait de quartier général à la mafia. Merci encore Sam.

* * *

« L'herbe est désormais légale en Thaïlande. Combien de temps les temps forts dureront-ils ? était le titre de l'édition imprimée du 26 novembre. L'éditeur en ligne a changé le jeu de mots pathétique en "temps grisants". À quel point pouvez-vous devenir branché ?

"Le revirement de la Thaïlande sur le cannabis a été mené par l'un de ses principaux partis politiques, Bhumjaithai", rapporte Mike Ives. « Le chef du parti, Anutin Charnvirakul, est devenu ministre de la Santé en 2019 après avoir fait campagne pour légaliser la culture de la marijuana dans le pays, qui utilise depuis longtemps le cannabis comme ingrédient médicinal. Depuis lors, le gouvernement thaïlandais a libéré des milliers de prisonniers qui purgeaient une peine pour des délits liés à la marijuana et a annoncé un plan visant à donner un million de plantes de cannabis aux ménages thaïlandais. Il a également parlé de faire du pays une destination de bien-être pour les touristes qui souhaitent consommer de la marijuana à des fins médicales.

Étonnamment, un homme d'affaires de Phuket dit à Ives que "les prix de détail des bourgeons de marijuana séchés sont maintenant environ deux à trois fois supérieurs à ce qu'ils sont en Californie - et qu'une grande partie du produit était importée illégalement de l'étranger". Parlez de charbons à Newcastle ! Les « Cannabis Elders » peuvent se remémorer avec enthousiasme Panama Red et Acapulco Gold, mais lorsqu'on leur rappelle les bâtons thaïlandais qui ont frappé la ville dans les années 70, ils conviennent généralement que c'était le meilleur.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.