Visiter l'Ontario pour fumer du cannabis
Vous pouvez commander alors que vous êtes à l’extérieur de l’Ontario
– donc commander de l’Europe ou des États-Unis un jour ou deux avant votre arrivée et recevoir le paquet à votre hôtel.
Visiter l'Ontario pour fumer du cannabis
LISEZ D'ABORD CE GUIDE
Par Stephanie Reid
Born and raised in Thunder Bay, Stephanie is a content creator and media specialist.
27 NOVEMBER 2019
MISE À JOUR: 09 MARCH 2020
This article is also available in English
https://www.northernontario.travel/thunder-bay/visiting-ontario-to-try-c...
Maintenant que le Canada a légalisé la consommation de cannabis à des fins récréatives, certaines personnes de l’étranger comptent bien venir visiter le Canada pour en faire l’essai.
Pour les visiteurs qui ont envie de participer à ce mouvement de tourisme du cannabis, voici ce que vous devez savoir pour vous en procurer… et les règles à suivre pour en consommer en toute légalité!
Autres lectures suggérées:
Sur la route des bières du Nord de l’Ontario
À SAVOIR AVANT VOTRE DÉPART
Chaque province du Canada a différentes règles entourant l’achat et l’utilisation du cannabis. En Ontario, les adultes âgés de plus de 19 ans (disposant d’une carte d’identité officielle, c’est-à-dire délivrée par le gouvernement) peuvent acheter, posséder et consommer de la marijuana.
Depuis avril 2019, quelques détaillants ont le droit de vendre légalement et en personne du cannabis en Ontario. La liste des magasins se trouve ici.
Il est aussi possible d’acheter légalement du cannabis en ligne, mais il faut être prévoyant.
Depuis le 17 octobre 2018, la Société ontarienne du cannabis (SOC) (une boutique en ligne) vend des fleurs séchées, des huiles, des joints préroulés et des accessoires (aucun produit alimentaire au moment d'écrire ces lignes). La SOC estime que la livraison vers la majorité des adresses de l’Ontario prend de 1 à 3 jours. La livraison se fait exclusivement en Ontario, tant qu’un adulte de 19 ans et plus accepte l’envoi.
Selon la SOC, cela signifie que vous pouvez faire une commande en ligne et la recevoir pendant votre séjour. Vous pouvez commander alors que vous êtes à l’extérieur de l’Ontario – donc commander de l’Europe ou des États-Unis un jour ou deux avant votre arrivée et recevoir le paquet à votre hôtel. Là encore, un adulte âgé de plus de 19 ans doit accepter le colis et les envois ne sont livrés qu’en Ontario.
Informez votre hôtel que vous attendez une livraison de Postes Canada – le personnel est autorisé à accepter le colis en votre nom. Chaque propriété a le droit de décider si le personnel peut accepter des colis ou non, alors demandez-leur si c’est possible de le faire, et quelles sont les modalités. Si l’établissement refuse d’accepter les colis, il peut cependant vous appeler quand la livraison arrive et vous appeler pour que vous réceptionniez le colis. Le livreur peut aussi laisser un bon de livraison à l’accueil et vous récupèrerez votre colis au comptoir indiqué à votre arrivée.
En public, personne ne peut posséder plus de 30 g de cannabis à la fois — ce qui veut dire que vous ne pouvez pas commander plus de 30 g à la fois.
OÙ CONSOMMER
Les visiteurs doivent savoir qu’en Ontario, on peut fumer de la mari dans des résidences privées (donc aussi dans les espaces extérieurs), les lieux publics à l’extérieur (par exemple les trottoirs et les parcs), les chambres pour fumeurs dans les hôtels, motels et auberges, les véhicules et bateaux utilisés en tant qu’habitation (s’ils sont équipés en permanence de couchettes et d’une cuisine, et qu’ils sont garés ou amarrés).
Si vous séjournez dans un hôtel, demandez à l’accueil s’il existe une zone fumeur. Dans la négative, vous devez fumer ou vapoter à l’extérieur, à plus de 9 mètres de toute entrée.
Les règlements municipaux, les ententes de location et les politiques d’entreprises peuvent imposer d’autres restrictions. Assurez-vous de vérifier auprès d’une personne responsable si vous n’êtes pas certain si vous avez le droit de fumer de la marijuana là où vous êtes.
PARCS ET TROTTOIRS
Il est légal de fumer ou de vapoter dans tout espace public extérieur, mais soyez attentif à l’endroit où vous vous trouvez : il est illégal de fumer à moins de 20 m d’une école, d’un terrain de jeu, d’un centre de la petite enfance, d’un terrain sportif, ou d’une installation sportive (exception faite des terrains de golf), comme le veut la Loi favorisant un Ontario sans fumée .
Véhicules récréatifs
S’il est permis de fumer ou de vapoter dans votre véhicule récréatif lorsqu’il est stationné, il demeure illégal de fumer ou de vapoter dans tout véhicule (comme les VR et les bateaux) en marche ou qui est prêt à bouger (ce qui veut notamment dire que le conducteur et tous les passagers sont dans le véhicule). Utiliser du cannabis avant de conduire ou en conduisant (ou en étant assis dans un véhicule qui est dans la possibilité d’être déplacé – donc, tout véhicule en marche) peut entraîner une amende pour conduite avec facultés affaiblies.
CONDUITE AVEC FACULTÉS AFFAIBLIES
Les policiers de l’Ontario ont le droit d’utiliser des outils d’analyse des fluides oraux, lorsqu’ils vous arrêtent et que vous êtes au bord de la route. La conduite avec facultés affaiblies est sévèrement punie en Ontario. Les conducteurs qui ont consommé de l’alcool, du cannabis ou d’autres substances s’exposent à des sanctions sévères, comme la saisie de leur véhicule, la perte des privilèges de conduite, des amendes très salées et même du temps de prison.
Ne fumez pas en conduisant ou en naviguant!
VOYAGER AVEC DU CANNABIS
Le seul cannabis légal en Ontario est celui qui a été produit légalement dans un établissement autorisé et acheté via des détaillants ou sources autorisés. Vous ne pouvez pas traverser de frontière en possession de cannabis, peu importe dans quel sens.
Vous pouvez vous déplacer au Canada, tant que vous observez les règles applicables (p. ex. : quantité maximale de 30 g, etc.), mais si vous avez l’intention d’apporter du cannabis aux États-Unis, en France, ou dans quelque autre pays, OUBLIEZ ÇA! Ça n'en vaut pas le risque.
Aux frontières ou aux douanes, vous trouverez des affiches pour rappeler aux Canadiens et aux visiteurs qu’il est illégal de traverser la frontière avec du cannabis.
Le cannabis est illégal dans bien des pays et même s’il est légal dans certains États, aux États-Unis, il demeure illégal au plan fédéral.
Une condamnation pour avoir passé clandestinement de la drogue ruinera votre vie. Ne prenez pas de risque. Laissez-le derrière vous et planifiez votre prochaine visite, plus simplement.
SOYEZ RESPECTUEUX
Le cannabis a été illégal pendant des décennies. Les opinions sur sa légalisation sont divergentes, et certaines personnes n’en sont pas heureuses du tout. Respectez la loi, mais afin de maintenir le bon ordre, comportez-vous civilement lorsque vous consommez. Demandez au personnel de l’hôtel quel endroit se prête bien à la consommation, ne soufflez pas la fumée vers les passants, jetez le matériel correctement – en somme, ne soyez pas un vaurien!
PRENEZ SOIN DE VOUS
Le cannabis d’aujourd’hui est souvent plus fort que ce que les gens fumaient il y a quelques décennies. De plus, le mariage alcool et cannabis peut augmenter les effets des deux substances. Soyez prudent. Allez-y modérément. Appelez un taxi ou contactez un service de raccompagnement pour rentrer.
Pour en savoir davantage sur les règles et la vente au détail visitez le site d’information du gouvernement de l’Ontario et celui de la Société ontarienne du cannabis.
Stephanie Reid Born and raised in Thunder Bay, Stephanie is a content creator and media specialist and has a true appreciation for Northern Ontario and all of its many offerings and attractions.
Là où les adultes de 19 ans sont les Bienvenus !
Le nombre de magasins de cannabis en Ontario approche les 1 900 !
Les consommateurs sont heureux de la surabondance de vente au détail
et com. d'hab. ce sont les profiteur$, parasites, "capitalistes" en parole, prêchant la libre concurrence,
qui s'inquiètent de la surabondance de vente au détail.
Plus inquiets pour leur santé Économique que de la Santé Publique !
Eux qui n'exigent pas son remboursement par Danger Canada, pour le thérapeutique cupidement trop cher* pour la majorité des Canadiens des enfants jusqu'aux aînés, souffrants et mourants.
Leurs Expos aseptisés ne sont que des rassemblements de vendeurs/compagnies, sans consommation de cannabis.
Sans échantillons, ni endroits de consommation pour les malades autorisés, leurs clients.
Des organisatrices d'Expo flouées au Québec ont brandi la menace que CanEmpire ira ailleurs qu’au Québec *
Quel est le principe de la concurrence ?
La concurrence est la situation dans laquelle se trouve une personne ou une entreprise par rapport à une ou plusieurs autres lorsque, tout en faisant des profits, elle peut rivaliser avec elles en offrant un service ou un produit au moins équivalent pour un prix au moins égal.
C'est quoi la libre concurrence ?
La « libre concurrence » renvoie aux règles qui garantissent le libre exercice des activités économiques et qui visent principalement à protéger les concurrents contre les interventions de l'État.
C'est quoi la concurrence loyale ?
C'est un comportement qui n'exige pas un rapport de concurrence entre le parasité et le parasite. Il suppose qu'une entreprise reprenne les éléments publicitaires ou de fabrication d'un produit pour accéder à la notoriété que peut conférer l'entreprise parasitée.
C'est quoi le monopole et l'oligopole ?
Différence entre oligopole, monopole et concurrence parfaite
Dans ces deux situations, la concentration du marché est élevée. Cependant, dans le monopole, une seule entreprise 'monopolise' le marché et maximise ses profits, alors qu'elles sont plusieurs dans l'oligopole.
Comment Peut-on définir l'oligopole ?
oligopole
Marché dans lequel il n'y a qu'un petit nombre de vendeurs, en principe de grande dimension, en face d'une multitude d'acheteurs. (Exemple : le marché de l'automobile, des ordinateurs.)
Qu'est-ce qu'une entreprise oligopole ?
Oligopole est un mot qui vient du grec oligos (petit nombre) et polein (vendre). L'oligopole est ainsi un type de marché qui se caractérise par une forte demande (clients) et seulement quelques offreurs (vendeurs). Si on trouve seulement deux offreurs, on parlera alors de duopole.
* Annulation du salon du cannabis : CanEmpire ira ailleurs qu’au Québec
https://www.tvanouvelles.ca/2022/05/27/annulation-du-salon-du-cannabis--...
Le premier salon du cannabis mis en échec par le ministère de la Santé
L’organisatrice dénonce une «campagne de peur» du MSSS
https://www.journaldequebec.com/2022/05/19/le-premier-salon-du-cannabis-...
https://www.tvanouvelles.ca/2022/05/20/je-trouve-que-cest-une-certaine-h...
«Je trouve que c’est une certaine hypocrisie»
TVA Nouvelles| Publié le 20 mai 2022 à 09:20
Voyez la chronique de Richard Martineau du 20 mai 2022.
«Je trouve que c’est une certaine hypocrisie». Richard Martineau trouve ridicule la décision du ministère de la Santé et des Services sociaux d’annuler le premier salon du cannabis du Québec à trois semaines d’avis.
«Tu as le mondial du cidre, tu as le festival international des vins et des spiritueux, le salon de l’ésotérisme où tu peux faire croire aux gens que tu peux parler avec leur pépère, à Longueuil il y a avait un salon des armes à feu, il y a un salon des animaux domestiques, il y a le salon érotique, récemment à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe les Hells Angels avaient un kiosque, énumère-t-il. Mais pas de salon de pot!»
«D’un côté c’est légal, mais d’un autre côté il y a plein de règles qui entourent le pot et je trouve que c’est une certaine hypocrisie».
Avoir criminalisé les adultes de 18-21 ans
et leur mise en contact avec les organisations criminelles depuis 3 ans est plus que de l'hypocrisie.
Bien pire que l'annulation d'une Expo versus la criminalisation l'exclusion sociale, Québécoise !
C'est le gouvernement qui s'occupe de l'éducation, la prévention, qui gaspille pour des pubs ridicules, appuyé par les associations de médecins/psychiatres pro-médoc$, cannaphobes, dépendant$, des faux-culs d'hypocrites qui ne respectent pas leur serment "De tout faire pour soulager les souffrances".
PS: Même l' After Party (?) a été annulé !
* Trop cher ! ?
Avec 100 livres de fleurs de cannabis vous auriez environ 13 livres d'huile de cannabis vendu au ml/mg.
100 livres extérieures à 0.25$ le gramme tout inclus.
Deux cultures/récoltes et plus avec des tunnels, serres froide, et le 12/12 avec des graines féminisées
et des hybrides aphotopériodiques, à auto floraison, au Québec.
À 2.50$ le g en intérieur, serres chauffées, tout inclus, taxes, électricité, employés, etc., avec le 12/12.
Et jusqu'à 6 récoltes annuelles avec un bon timing et des variétés à 8 semaines de flo.
Pages
Ajouter un commentaire