Un utilisateur de marijuana à des fins médicales hospitalisé

après s'être tourné vers le spice «épice» synthétique en raison du coût

Par Briona ArradondoPublié 14 décembre 2021 22:51CannabisActualités FOX 13
Facebook
Twitter
Imprimer

Une victime d'hémorragie due à la marijuana synthétique décrit les symptômes
Rapports Briona Arradondo

TAMPA, Floride - Un mauvais lot de marijuana synthétique, également connue sous le nom d'"épice", fait son chemin dans le comté de Hillsborough. Mardi, deux personnes sont décédées après avoir utilisé le médicament et 40 autres ont été hospitalisées.

Les centres antipoison de Floride ont mis en garde contre des saignements sévères après l'utilisation du médicament .

Présenté par Taboola

L'un des patients traités à AdventHealth Carrollwood a déclaré qu'elle était à l'hôpital depuis au moins huit jours.

"Ça a été fou. Ça a été une transfusion sanguine après une transfusion de plasma après une transfusion sanguine", a déclaré Mary, une patiente de 52 ans qui ne voulait pas être identifiée. "Je suis généralement un consommateur de marijuana à des fins médicales. J'ai une carte enregistrée. C'est un peu cher, et ce mois-ci, je n'avais pas d'argent pour aller au dispensaire. J'ai donc décidé d'emprunter la voie la moins chère."

CONNEXES : Florida Poison Control : 2 morts, des dizaines hospitalisés pour une hémorragie grave après avoir utilisé des « épices » à Hillsborough

Les épices sont illégales, mais vous pouvez vous en procurer dans la rue. Mary a dit qu'elle avait acheté son épice à Ybor City. Après l'avoir fumé, elle a dit qu'elle s'était réveillée avec des douleurs à l'estomac deux jours plus tard.

"Mon estomac a commencé à devenir dur et douloureux. Je pensais que c'était juste à cause d'une constipation normale, et je pensais que le sang dans ma bouche provenait d'une crise parce que j'ai un trouble convulsif", a-t-elle déclaré.

Saignements graves signalés après avoir consommé de la marijuana synthétique
Au moins 35 personnes ont été hospitalisées dans le comté de Hillsborough après avoir fumé de la marijuana synthétique, également connue sous le nom d'épice.

PRÉCÉDENT : Centre antipoison : 35 personnes hospitalisées pour des saignements graves après avoir utilisé des « épice » à Hillsborough

Mary a dit qu'elle était allée à l'hôpital le 4 décembre et que les médecins lui avaient donné des laxatifs. Puis elle a dit que sa douleur à l'estomac s'était aggravée, avec plus d'enflure et de saignements à d'autres endroits.

« Le médecin m'a demandé : « Avez-vous consommé quelque chose que vous ne consommez pas normalement ? » et je lui ai dit la vérité. Et c'est à ce moment-là qu'ils ont déterminé que c'était l'épice et qu'il y avait d'autres personnes autour, malades avec les mêmes problèmes », a déclaré Mary. "Si je n'étais pas venu à l'hôpital quand je suis venu, je serais certainement mort."

Le Dr Jeremy Kirtz, directeur du service des urgences d'AdventHealth Carrollwood, a déclaré que l'hôpital traitait environ deux ou trois patients par jour la semaine dernière à cause des épices. Kirtz a déclaré que l'épice était mélangée à de la mort-aux-rats, et c'est pourquoi les gens tombent si malades et provoquent des saignements qui ne s'arrêtent pas.

"Nous voyons donc des saignements de toutes sortes. Des saignements de nez dus à de mauvaises dents dans la bouche, des saignements gastro-intestinaux, puis ils ont comme des selles noires. Et puis le seul décès que nous avions fini par être un saignement spontané à l'intérieur du cerveau", a déclaré le Dr Kirtz. "Pour le moment, personne ne devrait utiliser d'épice. Il y a un mauvais lot d'épice quelque part en provenance de la région de Hillsborough, et ils ne devraient pas l'utiliser pour le moment."

Mary attend maintenant qu'elle puisse quitter l'hôpital. Pendant qu'elle se remet, elle a dit qu'elle espère que les autres verront son expérience comme un avertissement.

"Donc, mon conseil est de ne pas l'acheter dans la rue. N'utilisez pas du tout de marijuana synthétique", a-t-elle déclaré.

Mary dit que son traitement ne s'arrête pas chaque fois qu'elle quitte l'hôpital. Elle a dit que son médecin lui prescrira des comprimés de vitamine K pour aider son sang à récupérer.

Les médecins disent que les épices peuvent rester dans le système pendant un certain temps. Les responsables de la santé avertissent les gens d'arrêter d'utiliser le médicament, mais s'ils ont déjà et commencent à avoir des symptômes, rendez-vous immédiatement à l'hôpital.

Ceux qui ont des questions ou qui ont besoin d'aide en cas d'urgence antipoison peuvent contacter le Florida Poison Information Center 24h/24 et 7j/7 au 1-800-222-1222 .

Commentaires

Un mauvais lot de "marijuana" synthétique

« Un utilisateur de marijuana à des fins médicales hospitalisé
après s'être tourné vers le spice «épice» synthétique en raison du coût »

Effet de pervers !
Du cannabis efficace mais trop dispendieux sauf pour les riches !?
Alors qu'il ne coute que 0.25$ le gramme à produire en extérieur.
Et jusqu'à 2.50$ en serre avec la possibilité de plus de 4 récoltes par année
avec des variétés à 8-10 semaines de floraison.

Une tonne de cannabis = 1 000 000 de grammes
c'est 1 000 000 $ pour 1$ de profit le gramme.
Plus de 4 fois par année !
1 000 000 de grammes que vous pouvez transformer en concentrés vendus au ml/mg.
50$ pour 30 ml/mg. 1 gramme = 1 000 mg/ml.

En Uruguay ils produisent et vendent le cannabis récréatif de 1.50$ à 2.50$ le gramme.

Est-ce qu'il y a des bons lots de "marijuana" synthétique ?

Info ou intox ?
Le « K2 » ou « Spice », 100 fois plus puissant que la marijuana ?
Selon une étude sur des rongeurs ou des humains ?
100 fois plus puissant que le cannabis à 29% de THC ?
Que des concentrés/extraits à 99,6% de THC ?
Ingéré: les symptômes persistent pendant environ 4 à 12 h ?
Un symptôme est un signe, un trouble observable par un patient,
qui est la manifestation d'une "maladie" et de son évolution.

Les cannabinoïdes de synthèse

Ne contiennent ni tabac ni cannabis.

Ils font parti des agonistes des récepteurs cannabinoïdes qui simulent les effets du THC et de l'anandamide en interagissant avec le récepteur CB1 dans le cerveau.

Bien que souvent désignés simplement par le terme de cannabinoïdes de synthèse, plusieurs des substances ne sont pas structurellement apparentées aux cannabinoïdes dits classiques, c'est-à-dire les composés, comme le THC, basés sur le dibenzopyrane.

Lors de la mise en place de nouvelles mesures de contrôle, les cannabinoïdes de synthèse utilisés dans les préparations sont rapidement substitués par des «alternatives légales».

Qui le fume?
Les adolescents curieux et les adultes de plus de 40 ans qui ne veulent pas avoir de test de drogue positif pour des motifs professionnels.

« Qui ne veulent pas avoir de test de drogue positif pour des motifs professionnels. »

Des militaires de la base de Valcartier de Québec qui consommaient du cannabis illégal (ement)
parce qu'il était détectable lors de tests se sont tournés vers les cannabinoïdes de synthèse
qu'ils achetaient sur la rue St-Jean qui alors n'étaient pas sur la liste des drogues interdites.
Jusqu'à ce que les cannabinoïdes de synthèse deviennent illégaux.
Qui ont été rapidement substitués par des «alternatives légales».

Coté dangerosité pour la santé physique, mentale et sécurité Nationale.
Le Spice est plus dangereux que le cannabis
et n'a aucun de ses nombreux bienfaits et usages:
Thérapeutiques prouvés scientifiquement - Récréatifs - Agricoles/Alimentaires - Industriels - Économiques

https://www.lesoleil.com/8e99fbbb69cb420f1f737e810d589c69
13 novembre 2013 18h04
L'opération Guirlande s'est mise en branle vers 10h, mercredi, aux trois boutiques Québec mix (l'ancien Echologik sur Saint-Jean, d'Auteuil et Saint-Joseph), chez Kush (rue Saint-Jean) et chez Tout a tout (Duplessis et chemin Sainte-Foy).

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.