Un utilisateur de marijuana à des fins médicales hospitalisé
après s'être tourné vers le spice «épice» synthétique en raison du coût
Par Briona ArradondoPublié 14 décembre 2021 22:51CannabisActualités FOX 13
Facebook
Twitter
Imprimer
E-mail
Une victime d'hémorragie due à la marijuana synthétique décrit les symptômes
Rapports Briona Arradondo
TAMPA, Floride - Un mauvais lot de marijuana synthétique, également connue sous le nom d'"épice", fait son chemin dans le comté de Hillsborough. Mardi, deux personnes sont décédées après avoir utilisé le médicament et 40 autres ont été hospitalisées.
Les centres antipoison de Floride ont mis en garde contre des saignements sévères après l'utilisation du médicament .
Présenté par Taboola
L'un des patients traités à AdventHealth Carrollwood a déclaré qu'elle était à l'hôpital depuis au moins huit jours.
"Ça a été fou. Ça a été une transfusion sanguine après une transfusion de plasma après une transfusion sanguine", a déclaré Mary, une patiente de 52 ans qui ne voulait pas être identifiée. "Je suis généralement un consommateur de marijuana à des fins médicales. J'ai une carte enregistrée. C'est un peu cher, et ce mois-ci, je n'avais pas d'argent pour aller au dispensaire. J'ai donc décidé d'emprunter la voie la moins chère."
CONNEXES : Florida Poison Control : 2 morts, des dizaines hospitalisés pour une hémorragie grave après avoir utilisé des « épices » à Hillsborough
Les épices sont illégales, mais vous pouvez vous en procurer dans la rue. Mary a dit qu'elle avait acheté son épice à Ybor City. Après l'avoir fumé, elle a dit qu'elle s'était réveillée avec des douleurs à l'estomac deux jours plus tard.
"Mon estomac a commencé à devenir dur et douloureux. Je pensais que c'était juste à cause d'une constipation normale, et je pensais que le sang dans ma bouche provenait d'une crise parce que j'ai un trouble convulsif", a-t-elle déclaré.
Saignements graves signalés après avoir consommé de la marijuana synthétique
Au moins 35 personnes ont été hospitalisées dans le comté de Hillsborough après avoir fumé de la marijuana synthétique, également connue sous le nom d'épice.
PRÉCÉDENT : Centre antipoison : 35 personnes hospitalisées pour des saignements graves après avoir utilisé des « épice » à Hillsborough
Mary a dit qu'elle était allée à l'hôpital le 4 décembre et que les médecins lui avaient donné des laxatifs. Puis elle a dit que sa douleur à l'estomac s'était aggravée, avec plus d'enflure et de saignements à d'autres endroits.
« Le médecin m'a demandé : « Avez-vous consommé quelque chose que vous ne consommez pas normalement ? » et je lui ai dit la vérité. Et c'est à ce moment-là qu'ils ont déterminé que c'était l'épice et qu'il y avait d'autres personnes autour, malades avec les mêmes problèmes », a déclaré Mary. "Si je n'étais pas venu à l'hôpital quand je suis venu, je serais certainement mort."
Le Dr Jeremy Kirtz, directeur du service des urgences d'AdventHealth Carrollwood, a déclaré que l'hôpital traitait environ deux ou trois patients par jour la semaine dernière à cause des épices. Kirtz a déclaré que l'épice était mélangée à de la mort-aux-rats, et c'est pourquoi les gens tombent si malades et provoquent des saignements qui ne s'arrêtent pas.
"Nous voyons donc des saignements de toutes sortes. Des saignements de nez dus à de mauvaises dents dans la bouche, des saignements gastro-intestinaux, puis ils ont comme des selles noires. Et puis le seul décès que nous avions fini par être un saignement spontané à l'intérieur du cerveau", a déclaré le Dr Kirtz. "Pour le moment, personne ne devrait utiliser d'épice. Il y a un mauvais lot d'épice quelque part en provenance de la région de Hillsborough, et ils ne devraient pas l'utiliser pour le moment."
Mary attend maintenant qu'elle puisse quitter l'hôpital. Pendant qu'elle se remet, elle a dit qu'elle espère que les autres verront son expérience comme un avertissement.
"Donc, mon conseil est de ne pas l'acheter dans la rue. N'utilisez pas du tout de marijuana synthétique", a-t-elle déclaré.
Mary dit que son traitement ne s'arrête pas chaque fois qu'elle quitte l'hôpital. Elle a dit que son médecin lui prescrira des comprimés de vitamine K pour aider son sang à récupérer.
Les médecins disent que les épices peuvent rester dans le système pendant un certain temps. Les responsables de la santé avertissent les gens d'arrêter d'utiliser le médicament, mais s'ils ont déjà et commencent à avoir des symptômes, rendez-vous immédiatement à l'hôpital.
Ceux qui ont des questions ou qui ont besoin d'aide en cas d'urgence antipoison peuvent contacter le Florida Poison Information Center 24h/24 et 7j/7 au 1-800-222-1222 .
Add new comment