Cannabis - (Leamington) Aphria a affiché une perte de 361 millions pour son troisième trimestre

ce qui se comparait à un profit de 5,7 millions pour la même période l’an dernier.

Cannabis Aphria affiche une perte plus élevée

Cannabis - (Leamington) Aphria a affiché une perte de 361 millions pour son troisième trimestre, ce qui se comparait à un profit de 5,7 millions pour la même période l’an dernier.

Publié le 12 avril 2021 à 10h52

LA PRESSE CANADIENNE

Le producteur de cannabis de Leamington, en Ontario, a précisé que les résultats du plus récent trimestre comprenaient une perte non réalisée de 264,8 millions liée à des débentures convertibles, comparativement à un gain de 23,1 millions lors de la même période un an plus tôt.

Sur une base ajustée, Aphria a perdu 47,9 millions, soit 15 cents par action, pour le trimestre clos le 28 février, comparativement à une perte ajustée de 9,8 millions, ou 4 cents par action, pour la même période l’an dernier.

Les revenus nets ont totalisé 153,6 millions, un chiffre d’affaires en hausse par rapport à celui de 144,4 millions du même trimestre un an plus tôt.

Les actionnaires d’Aphria doivent vote mercredi sur un projet de fusion avec le producteur rival Tilray, de Nanaimo, en Colombie-Britannique.

Si la transaction est approuvée, le chef de la direction actuel d’Aphria, Irwin Simon, occupera le même poste au sein de la nouvelle entité, qui sera exploitée sous l’enseigne de Tilray.

Commentaires

M. Irwin Simon: une rémunération globale de 10 millions

L'arrangement de M. Simon le traite comme un entrepreneur indépendant, lui versant 500 000 $ par année pour le poste de chef de la direction et 600 000 $ par année pour le poste de président.

Aphria Inc. a accordé à Irwin Simon une rémunération globale de 10 millions de dollars lorsqu'il a été nommé directeur général par intérim en mars pour aider à stabiliser l'entreprise après avoir été secouée par le rapport d'un vendeur à découvert.

Des débentures convertibles ?

Qu'est-ce qu'une débenture convertible ?
Une débenture convertible est un type de dette à long terme émise par une société qui peut être convertie en actions de capitaux propres après une période spécifiée. Les débentures convertibles sont généralement des obligations ou des prêts non garantis, souvent sans garantie sous-jacente soutenant la dette.

Ces titres de créance à long terme rapportent des intérêts à l'emprunteur comme toute autre obligation. La particularité des débentures convertibles est qu'elles sont échangeables contre des actions à des moments précis. Cette caractéristique donne au détenteur d'obligations une certaine sécurité qui peut compenser certains des risques liés à l'investissement dans des titres de créance non garantis.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.