La Thaïlande va autoriser les gens à cultiver du cannabis chez eux

Cependant, le projet doit encore franchir quelques étapes pour obtenir l'approbation du gouvernement, dont celle de la Food and Drug Administration, car la culture de la marijuana reste illégale, bien qu'elle soit destinée à un usage médical.

Par Redaction Thaïlande le 23 Nov, 2020

La province de Buri Ram, au nord-est de la Thaïlande, a été sélectionnée pour être la première à récolter de la marijuana à des fins médicales dans le cadre d'un projet pilote approuvé par le ministère.

La communauté qui a été sélectionnée par l'Institut Cannhealth est située près d'un hôpital dans la province d'Isaan et compte dix maisons dans le district de Khu Muang.

Chaque maison serait autorisée à cultiver 6 plantes de cannabis dans son jardin.

Le Dr Kitti Losuwanrak, directeur de l'Institut Cannhealth, a déclaré qu'ils devaient utiliser de la terre et de l'eau non contaminées pour la récolte car "nous n'acceptons que du cannabis de qualité, sans produits chimiques".

Selon Kitti, le projet s'inscrit dans le cadre de l'objectif visant à permettre aux citoyens ordinaires de cultiver de la marijuana à des fins médicales et est dirigé par le ministre de la santé publique.

Cependant, le projet doit encore franchir quelques étapes pour obtenir l'approbation du gouvernement, dont celle de la Food and Drug Administration, car la culture de la marijuana reste illégale, bien qu'elle soit destinée à un usage médical.

"Les villageois peuvent faire pousser du cannabis chez eux, car il leur suffit de disposer de solides clôtures."

La communauté a été choisie parce que les villageois ont montré de l'intérêt et la capacité à suivre les règles du ministère, selon le Bangkok Post.

Si elle est approuvée, la province du nord-est deviendra la première du pays où les gens pourront cultiver du cannabis médical chez eux sans s'attirer d'ennuis.

"Le ministère de la santé publique veut observer la faisabilité de la culture de la marijuana à domicile en utilisant ce projet pilote comme test.

Si les résultats sont encourageants, le ministère va étendre le projet à d'autres provinces".

Le gouvernement a approuvé la légalisation du cannabis médical à la fin de 2018, mais elle ne peut être approuvée que par l'État.

Voir : Légalisation de la marijuana en Thaïlande, ce qu'il faut savoir

Aujourd'hui, le ministère de la santé fait pression pour modifier la loi sur les stupéfiants afin de permettre aux gens de cultiver.

Kitti dit que si la communauté de test est approuvée, elle pourrait commencer le processus de culture au début de 2021.

Voir aussi :
- La Thaïlande mise sur la marijuana médicale pour relancer l'économie

- Les médicaments mélangés à de la marijuana sont maintenant autorisés en Thaïlande

- Pourquoi la marijuana à usage médicale est-elle une priorité pour la Thaïlande ?

Source : thethaiger.com

Commentaires

Médecine ancestrale Criminalisé par La Loi sur les stupéfiants

La Loi sur les stupéfiants (1979) et la Loi sur les substances psychotropes (1975) imposés aux signataires du monde entier par les dealmakers de pharmaceutiques, de pétrolières, racistes, sexistes, homophobes des États-Unis qui ont été les premiers à légaliser la vente en magasins privés, la production personnelle, l'achat, la possession, la consommation sous toutes ses formes, visite guidées, Tours, de restaurants, de visites et repas gastronomiques cannabiques chez les producteurs.

La Loi sur les stupéfiants (1979) et la Loi sur les substances psychotropes (1975) ont criminalisé la vente, la possession et la culture du cannabis. Qui a rendu une plante médicinale traditionnelle illégale, sans dose mortelle peu couteuse facile à cultiver.

Selon la loi sur les drogues en vigueur en Thaïlande, l'usage récréatif du cannabis est puni par des peines sévères, la simple possession pouvant notamment entrainer jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et de lourdes amendes. Le cannabis est toujours considéré comme une drogue au regard de la loi thaïlandaise.15 sept. 2019

Histoire du cannabis thaïlandais

Les Thaïlandais utilisent le cannabis depuis des siècles. Les agriculteurs le consommaient pour soulager leurs douleurs après une dure journée de travail aux champs, alors que les femmes l’employaient pour apaiser les douleurs de l’accouchement.

La Loi sur les stupéfiants (1979) et la Loi sur les substances psychotropes (1975) ont criminalisé la vente, la possession et la culture du cannabis. Toutefois, dans les années 1960, lorsque des bases militaires américaines ont été établies dans le pays, l’industrie du cannabis illicite a prospéré.

Les soldats américains* ont rapporté qu’en Thaïlande, malgré son illégalité, le cannabis était aussi accessible que la bière. Dans les années 1970 et 1980, son commerce soutenait certaines des régions les plus pauvres du pays.

Dans les années 1980, le gouvernement américain a convaincu la Thaïlande de se joindre à leur lutte contre le cannabis. Des milliers de livres de cannabis thaïlandais expédiées aux Etats-Unis ont alors été interceptées. Cette collaboration a marqué une nouvelle ère dans l’histoire du cannabis thaïlandais : l’adoption d’une position antidrogue ferme jumelée à des peines sévères pour les contrevenants.

La récente décision du gouvernement concernant la légalisation du cannabis médical révèle un nouveau changement d’attitude – un retour, peut-être, à l’époque antérieure aux années 1900, quand les Thaïlandais reconnaissaient largement ses bienfaits sur la santé.

https://sensiseeds.com/fr/blog/pays/le-cannabis-en-thailande-lois-usages...

*Les soldats américains à 19 ans devaient aller à la guerre
mais n'avaient pas le droit d'acheter, consommer de l'alcool avant 21 ans au pays.
Ce qui leur était permis à cette autre guerre perdue !

https://youtu.be/xvaEJzoaYZk

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.