La Thaïlande va autoriser les gens à cultiver du cannabis chez eux

Cependant, le projet doit encore franchir quelques étapes pour obtenir l'approbation du gouvernement, dont celle de la Food and Drug Administration, car la culture de la marijuana reste illégale, bien qu'elle soit destinée à un usage médical.

Par Redaction Thaïlande le 23 Nov, 2020

La province de Buri Ram, au nord-est de la Thaïlande, a été sélectionnée pour être la première à récolter de la marijuana à des fins médicales dans le cadre d'un projet pilote approuvé par le ministère.

La communauté qui a été sélectionnée par l'Institut Cannhealth est située près d'un hôpital dans la province d'Isaan et compte dix maisons dans le district de Khu Muang.

Chaque maison serait autorisée à cultiver 6 plantes de cannabis dans son jardin.

Le Dr Kitti Losuwanrak, directeur de l'Institut Cannhealth, a déclaré qu'ils devaient utiliser de la terre et de l'eau non contaminées pour la récolte car "nous n'acceptons que du cannabis de qualité, sans produits chimiques".

Selon Kitti, le projet s'inscrit dans le cadre de l'objectif visant à permettre aux citoyens ordinaires de cultiver de la marijuana à des fins médicales et est dirigé par le ministre de la santé publique.

Cependant, le projet doit encore franchir quelques étapes pour obtenir l'approbation du gouvernement, dont celle de la Food and Drug Administration, car la culture de la marijuana reste illégale, bien qu'elle soit destinée à un usage médical.

"Les villageois peuvent faire pousser du cannabis chez eux, car il leur suffit de disposer de solides clôtures."

La communauté a été choisie parce que les villageois ont montré de l'intérêt et la capacité à suivre les règles du ministère, selon le Bangkok Post.

Si elle est approuvée, la province du nord-est deviendra la première du pays où les gens pourront cultiver du cannabis médical chez eux sans s'attirer d'ennuis.

"Le ministère de la santé publique veut observer la faisabilité de la culture de la marijuana à domicile en utilisant ce projet pilote comme test.

Si les résultats sont encourageants, le ministère va étendre le projet à d'autres provinces".

Le gouvernement a approuvé la légalisation du cannabis médical à la fin de 2018, mais elle ne peut être approuvée que par l'État.

Voir : Légalisation de la marijuana en Thaïlande, ce qu'il faut savoir

Aujourd'hui, le ministère de la santé fait pression pour modifier la loi sur les stupéfiants afin de permettre aux gens de cultiver.

Kitti dit que si la communauté de test est approuvée, elle pourrait commencer le processus de culture au début de 2021.

Voir aussi :
- La Thaïlande mise sur la marijuana médicale pour relancer l'économie

- Les médicaments mélangés à de la marijuana sont maintenant autorisés en Thaïlande

- Pourquoi la marijuana à usage médicale est-elle une priorité pour la Thaïlande ?

Source : thethaiger.com

Commentaires

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.