Simon Jolin-Barrette à la Justice? Bein voyons donc ?

Forums: 

Coté impartialité et justice égale pour tous, j’ai des doutes.

Il y a les bons, Québécois docile, ceux qui ont choisi l’alcool et ceux qui sont accros à la nicotine.
(La nicotine est un alcaloïde toxique issu principalement de la plante de tabac (Nicotiana tabacum) utilisé comme psychotrope (stimulant), particulièrement lors de l'inhalation de la fumée du tabac. Cette molécule est en partie responsable de la dépendance tabagique.)
Et responsable de morts évitable, "acceptable", de 13 000 Québécois annuellement en plus de causer des maladies longues durées.

Il y a les mauvais, Québécois, ceux qui ont choisi le cannabis, légal ou non, sans dose mortelle.

A quoi ça sert, le pouvoir, si c'est pour ne pas en abuser ? - Une citation de *Coluche.

La preuve: “Nous serons plus sévères pour le cannabis”

Pourquoi, plus sévères , pourquoi cibler les adultes de moins de 21 ans
sans aucune recherche scientifique rigoureuse faite sur des humains ?
Pas de sondages ni de compilations de sondages d’opinions peu fiables, présenté comme preuves scientifiques !

Pourquoi laisser le libre arbitre aux parents sur l'âge de consommation d'alcool de leurs enfants de moins de 18 ans ?
Et pourquoi criminaliser un parent qui consommerait du cannabis avec ses enfants adultes de 18 ans ?

Tenir une promesse !
Pour tenir une promesse aux prohibitionnistes qui ont cru les campagnes de peurs désinformations !
Rien à voir avec la Santé publique ni la réduction des méfaits.
Combien de morts pour cannabis seul et concentrés à haut taux de THC en 16 ans de médicinal???

Si la Santé publique de tous les Québécois était si importante.
Pourquoi ne pas avoir touché aux lois concernant les deux produits intoxicants,
reconnus comme des fléaux, un des deux est consommé par 82% de la population de 12 ans et plus,
qui rendent malade et tuent quotidiennement des Québécois.

Carmant a dû se la fermer après avoir dit en anglais seulement
qu’ils la CAQ pensaient à augmenter l'âge d’achat et consommation de l’alcool et du tabac.
Carmant ne demande pas le remboursement du cannabis pour des enfants
même si la CAQ prétend protéger leur santé.

Sacrilège qui aurait pu leur faire perdre l’élection !
S’en prendre à 82% de consommateurs d’alcool, d’électeurs aurait été suicidaire.

La peur d’émeutes, avec la pandémie, de/par ces 82% de consommateurs et abuseurs d’un dépresseur qui rend violent, ainsi qu'un désinfectant, a fait que l’alcool est devenu un produit essentiel.

*Coluche (un clown mais pas un pantin)
Les Restaurants du cœur – Les Relais du cœur, connus sous le nom de Les Restos du cœur2,
sont une association loi de 1901 à but non lucratif et reconnue d'utilité publique, créée en France par Coluche en 1985.

Cette association a pour particularité d'avoir bénéficié du soutien de plusieurs personnalités françaises, dès ses débuts, et d'une vaste médiatisation, ce qui retient l'attention de la classe politique, permet d'établir de nouvelles lois4, et attire la participation de nombreux bénévoles.

Zappiste: Coluche consommateur de cannabis, pensait que cette action de compassion serait temporaire
et que les politiques mettraient fin à la faim, la misère, la pauvreté.
Que les politiques y mettrait autant d'argents, d'efforts et de zèle
qu'à la guerre au simple consommateur et possesseur de cannabis sans dose mortelle.

Il n'a pas fait ça pour que ça devienne une institution.
C'était pour montrer à l'État qu'ils étaient incompétents pas de le remplacer !
Il ne fallait que 25 millions annuellement pour régler le problème de la faim.
Le Budget de la France pour les dépenses militaires est de 49.1 milliards en 2018.

"Ce sont ceux qui sont sur le bord de la pauvreté qui sont les plus généreux..."

Les restos du Coeur : La fabuleuse aventure humaine
https://www.youtube.com/watch?v=pwEKoOwJxsg
Septembre 85, premier " coup de gueule " de Coluche contre la misère en France "Et si on faisait un resto gratuit ?" lance-t-il…
Campagne 2005 : ce sont plus de 6 millions de repas qui sont offerts et un vaste réseau associatif d'aide et d'insertion qui est organisé à travers tout le pays. Passé, présent, témoignages de bénévoles, de bénéficiaires, d'hommes politiques.

Ce documentaire raconte cette fabuleuse aventure humaine née de la générosité du plus populaire des saltimbanques de l'époque et de l'implication des 45 000 bénévoles qui poursuivent cet extraordinaire engagement citoyen.

https://www.youtube.com/watch?v=WcwFogwFx4M

Paroles de la Chanson : Les restos du coeur
Refrain
Aujourd' hui on n' a plus le droit
Ni d' avoir faim ni d' avoir froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi je pense à moi
Je te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos les restos du cœur
Aujourd' hui on n' a plus le droit
Ni d' avoir faim ni d' avoir froid

I
Moi je file un rancard
A ceux qui n' ont plus rien
Sans idéologie discours ou baratin
On vous promettra pas
Les toujours du grand soir
Mais juste pour l' hiver
A manger et à boire
A tous les recalés de l' âge et du chômage
Les privés du gâteau les exclus du partage
Si nous pensons à vous c' est en fait égoïste
Demain nos noms peut-être grossiront la liste

II
Autrefois on gardait toujours une place à table
Une chaise, une soupe, un coin dans l' étable
Aujourd' hui nos paupières et nos portes sont closes
Les autres sont toujours, toujours en overdose
J' ai pas mauvaise conscience, ça m' empêche pas d' dormir
Mais pour tout dire ça gâche un peu l' goût d' mes plaisirs
C' est pas vraiment ma faute si y' en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait si on n' y change rien

III
J' ai pas de solution pour te changer la vie
Mais si je peux t' aider quelques heures allons-y
Y' a bien d' autres misères trop pour un inventaire
Mais ça se passe ici, ici et aujourd' hui

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.