La réserve personnelle de cannabis de Hunter S. Thompson bientôt ressuscitée. Les plantes seront clonées à partir de six variétés qu’il fumait...

https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9serve-personnelle-cannabis-hunter-s-tho...

La réserve personnelle de cannabis de Hunter S. Thompson bientôt ressuscitée

LeMonde.fr1 décembre 2016

L’héritage du journaliste et écrivain Hunter S. Thompson réside dans sa légende de héros Gonzo de la contre-culture des années 1960, dans son œuvre littéraire, ses analyses politiques acérées, ses histoires pleines de drogue et d’humour noir dont il était le héros, et bientôt dans une variété de cannabis, sortie de sa réserve personnelle et ressuscitée pour le XXIe siècle.

Depuis son suicide en 2005 et l’envoi de ses cendres par canon vers le ciel du Colorado, sa veuve, Anita, a essayé de faire oublier la personnalité extrême de son mari pour « rediriger la conversation vers le travail de Hunter. Parce qu’il n’y avait aucune garantie que son œuvre serait appréciée par cette génération », dit-elle au Aspen Times.

En 1969, Hunter Thompson achète une ferme délabrée à l’extérieur d’Aspen, riche station de ski du Colorado. Il la baptise Owl Farm et en fait « son camp retranché », où il écrira, recevra amis et ennemis, fera des fêtes légendaires, testera ses dizaines d’armes à feu et fera pousser ses plans de cannabis.

Cet été, Anita Thompson est devenue propriétaire du lieu, ainsi que de la marque Gonzo, associée à Hunter. Son premier projet, raconte l’Aspen Times, sera « de créer la variété de cannabis Gonzo pour qu’elle soit vendue dans les dispensaires du Colorado », où le cannabis est légal depuis 2012. Elle a expliqué dans un post Facebook :

« J’ai trouvé une façon d’extraire l’ADN de la réserve personnelle de cannabis et haschisch de Hunter. Les plantes seront clonées à partir de six variétés qu’il fumait avant son suicide ».

Grand consommateur de drogue, Hunter Thompson les a toutes essayés. Il a toujours eu un faible pour le cannabis :

« Une source de joie et confort pendant des années. Je le considère comme un élément essentiel de la vie, comme la bière, la glace ou les pamplemousses. Et des millions d’Américains pensent comme moi ».

Les profits de la vente de la weed-potentiellement-super-forte-que-fumait-Hunter-Thompson serviront à la rénovation d’Owl Farm (...)

Lire la suite sur lemonde.fr

Troller, débattre, se répéter… pourquoi commenter un article en ligne ?

Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.