Drogue: Le Groupe Jean Coutu a surpassé les prévisions au troisième trimestre, grâce à sa division de médicaments génériques

Forums: 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-et-produits-de-c...

Le Groupe Jean Coutu a surpassé les prévisions au troisième trimestre, grâce notamment à la croissance de sa division de médicaments génériques.

Pour la période de trois mois terminée le 1er décembre, le détaillant a enregistré un bénéfice net de 56,2 M$ ou 0,26 $ par action, en hausse de 10 % comparativement à 51,7 M$ ou 0,23 $ l’action à la même période l’an dernier.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 0,25 $ l’action.

Les ventes du réseau ont totalisé 1,018 G$, contre 984,3 M$ à la même période l’an dernier. La croissance des ventes comparables, une mesure clé pour les détaillants, a été identique à l’an dernier, soit 2,6 %.

Les revenus de Jean Coutu ont atteint 716,6 M$, comparativement à 700,1 M$ au troisième trimestre de l’an dernier.

Les ventes de sa division de médicaments génériques Pro Doc a contribué a la croissance de ses revenus. Elles ont atteint 41,4 M$, un bond de 12,6 % par rapport aux recettes de 37,1 M$ l’an dernier. Le bénéfice avant amortissement de cette division s’est élevé à 16,1 M$, contre 15,4 M$ pour le même trimestre il y a un an.

Peter Sklar, de BMO Marchés des capitaux, a préservé sa recommandation pour le titre à surperformance et sa cible de 17 $, dans un commentaire initial après les résultats. L'activité grippale élevée au Québec pourrait bénéficier à Jean Coutu au prochain trimestre, souligne-t-il.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.