Bonne nouvelle ! Les jeunes Québécois trouvent plus acceptable de voir des gens «fumer un joint» que des «gens qui sont soûls»

Forums: 

Zappiste: entre l'alcool, drogue licite mortelle causant réellement divers cancers, et le cannabis sans dose mortelle, y'a pas photo !

Pour toute personne ayant vu des buveurs saouls qui ne font que radotter (comme les prohibitionnistes moralistes) et passer du je t'aimes à devenir baveux violents versus des consommateurs de cannabis seul il est facile de faire un choix même avec 8 points de QI en moins ;O)))

Les policiers et policières, qui utilisent la même défense que celle des Criminels De Guerres: "Nous ne faisons qu'exécuter les ordres", "les ordres sont les ordres" etc... préfèrent arrêter un consommateur ou abuseur de cannabis qu'une personne saoule !

http://www.cancer.ca/Ontario/Prevention/Alcohol.aspx?sc_lang=fr-CA

Vous vous étonnerez peut-être de savoir que la consommation d’alcool augmente votre risque de développer plusieurs types de cancer, notamment les cancers du sein, du côlon et du rectum, de l’œsophage, du larynx, du foie, de la bouche et du pharynx.

Alcool et cancer
La recherche démontre que la consommation de tout type d’alcool – bière, vin ou spiritueux – accroît votre risque personnel de cancer.

Read more: http://www.cancer.ca/Ontario/Prevention/Alcohol.aspx?sc_lang=fr-CA#ixzz2...

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201209/12/01-45732...

Publié le 12 septembre 2012 à 07h44 | Mis à jour à 07h44

Quand le pot est plus acceptable que l'alcool
Philippe Teisceira-Lessard
La Presse

Les jeunes Québécois trouvent qu'il est plus acceptable de voir des gens «fumer un joint» que des «gens qui sont soûls» dans un «bon party», selon un nouveau sondage du ministère de la Santé, consulté par La Presse.

Ces données témoignent d'un changement profond dans la tolérance des adolescents et des jeunes adultes vis-à-vis de ces substances, selon un professeur en psychoéducation et spécialiste de la question.

Le coup de sonde révèle qu'un jeune de 15 à 24 ans sur cinq estime qu'il est normal que du cannabis soit consommé dans les fêtes auxquelles il participe. Cette proportion monte à 26% chez les 22 à 24 ans.

«Ce que je n'ai jamais vu ailleurs, c'est l'acceptation sociale de la consommation du pot qui dépasse l'acceptation sociale des comportements d'ivresse», avance Jean-Sébastien Fallu, de l'École de psychoéducation de l'Université de Montréal. «Je suis convaincu qu'il y a 20 ans ou même 10 ans, ça n'aurait pas été le cas.»

Seulement 13% des jeunes sondés considèrent la présence de fêtards «soûls» comme normale. La simple consommation d'alcool est acceptée dans une proportion allant de 67% à 82% chez les étudiants.

Cuites/Beuverie

Par ailleurs, plus de la moitié des garçons québécois de 16 à 24 ans qui consomment de l'alcool ont pris au moins une cuite durant le mois précédant le même sondage. Chez les filles de la même tranche d'âge, la proportion descend à 33%.

C'est ce qu'on retrouve dans d'autres enquêtes, précise M. Fallu. «Cinq consommations dans une même occasion, c'est un comportement assez répandu.»

Les jeunes du secondaire sont par contre beaucoup moins adeptes de ce genre de soirées: seulement 7% des adolescents de 15 et 16 ans avaient participé à une beuverie durant le mois précédant l'enquête.

Réalisé par la firme SOM, le sondage était surtout destiné à évaluer la pertinence des campagnes de publicité du ministère de la Santé.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.