Principalement parce que ça rend les déplacements à vélo plus faciles.
Ça nous permet d'aller plus loin en fournissant moins d'effort et ça fait disparaitre la topographie, donc les côtes.
Exactement !
Le but étant de fournir une expérience agréable peu importe l'usage.
Même but que les recherches sur des humains à propos du cannabis thérapeutique et récréatif en Israël !
Plus loin et plus rapidement (à 25-30 km/h) même avec des montées* !
Montées que même une auto (matique) doit changer de vitesse.
Le tout en étant assis bien droit et non pas aplati, sans avoir à se suivre à plusieurs
le nez dans le cul pour profiter de l'aspiration, s'abriter du vent et non profiter du paysage.
Tellement concentrés, ou snob, qu'ils ne nous saluent pas, comme si ils avaient des Harley !:O)))
L'avantage de l'assistance c'est qu'elle annule le poids du vélo et son conducteur.
Elle annule même le méfait désagréable du vent de face.
Mon expérience perso avec mon vélo Canadien ENVO St 500 W
assistance sur le moyeu de la roue arrière et plus de 1 000 km.
Je demeure dans des côtes abruptes que même une auto doit changer de vitesses.
Ces côtes m'ont fait cesser le vélo pendant 4-5 ans
parce que je pouvais partir d'ici sans problème en descente à plus de 30 km/h
mais le retour se faisait à coté du vélo.
Maintenant je peux revenir à la maison sans grands efforts.
Avec les vélos électriques c'est toi qui choisis décide de l'effort que tu veux y mettre !
Tu ne le subis pas !
Ex: tu montes une pente, tu dois descendre toutes tes vitesses, tu ralentis,
tu perds la cadence, tu dois te mettre en valseuse, debout ... et/ou quand il y a du vent.
Avec l'électrique, tu augmentes l'assistance si nécessaire pour garder le même effort
et tu as l'accélérateur pour retrouver rapidement la cadence.
Une descente c'est un peu comme le vent pour un voilier.
Pas besoin de pédaler et ça ménage la batterie.
Constatation:
Il fait plus froid le matin sur un vélo à assistance qui roule à 25-30 km/h.
Un problème d'expériences désagréables: des cyclistes grattent sur l'utilisation de l'assistance.
* Ex avec des montées: Une boucle - Départ de la Chapelle Stoneham & Tewkesbury
» Boulevard Talbot direction Notre-Dame Des Laurentides (toujours un vent de face)
» Retour par le chemin de la Grande Ligne
» Avenue de la Grande ligne direction Marais du Nord/Lac Delage (descente à plus de 50 km/h)
» Stoneham & Tewkesbury » Retour à la Chapelle.
https://www.empire47.com/
VÉLO DE MONTAGNE
Amateurs de sentiers, offrez-vous des kilomètres de plaisir en pleine nature.
À seulement 20 minutes de la ville de Québec, notre centre offre un réseau de 64 km de sentiers pour les amateurs de vélo de montagne de tous les niveaux.
Est-ce que les vélos à assistance électriques sont permis à Empire 47 ?
Oui, les VAE classe #1, (sans manette d’accélération) sont permis à Empire 47 cependant, il y a une surcharge de 25% au niveau des droits d’accès exigibles.
T-Shirt:
Oui c'est électrique !
Oui c'est tricher !
Mais je viens juste de te dépasser !;O)))
A gabarit/poids égal de conducteur, sans avoir augmenté à 22,8 kg son vélo squelette sans miroir, ailes, etc.
Je peux les dépasser facilement en montant avec l'assistance, sans l'accélérateur, avec le vélo à 22,8 kg.
Principalement parce que ça rend les déplacements à vélo plus faciles.
Ça nous permet d'aller plus loin en fournissant moins d'effort et ça fait disparaitre la topographie, donc les côtes.
Exactement !
Le but étant de fournir une expérience agréable peu importe l'usage.
Même but que les recherches sur des humains à propos du cannabis thérapeutique et récréatif en Israël !
Plus loin et plus rapidement (à 25-30 km/h) même avec des montées* !
Montées que même une auto (matique) doit changer de vitesse.
Le tout en étant assis bien droit et non pas aplati, sans avoir à se suivre à plusieurs
le nez dans le cul pour profiter de l'aspiration, s'abriter du vent et non profiter du paysage.
Tellement concentrés, ou snob, qu'ils ne nous saluent pas, comme si ils avaient des Harley !:O)))
L'avantage de l'assistance c'est qu'elle annule le poids du vélo et son conducteur.
Elle annule même le méfait désagréable du vent de face.
Mon expérience perso avec mon vélo Canadien ENVO St 500 W
assistance sur le moyeu de la roue arrière et plus de 1 000 km.
Je demeure dans des côtes abruptes que même une auto doit changer de vitesses.
Ces côtes m'ont fait cesser le vélo pendant 4-5 ans
parce que je pouvais partir d'ici sans problème en descente à plus de 30 km/h
mais le retour se faisait à coté du vélo.
Maintenant je peux revenir à la maison sans grands efforts.
Avec les vélos électriques c'est toi qui choisis décide de l'effort que tu veux y mettre !
Tu ne le subis pas !
Ex: tu montes une pente, tu dois descendre toutes tes vitesses, tu ralentis,
tu perds la cadence, tu dois te mettre en valseuse, debout ... et/ou quand il y a du vent.
Avec l'électrique, tu augmentes l'assistance si nécessaire pour garder le même effort
et tu as l'accélérateur pour retrouver rapidement la cadence.
Une descente c'est un peu comme le vent pour un voilier.
Pas besoin de pédaler et ça ménage la batterie.
Constatation:
Il fait plus froid le matin sur un vélo à assistance qui roule à 25-30 km/h.
Un problème d'expériences désagréables: des cyclistes grattent sur l'utilisation de l'assistance.
* Ex avec des montées: Une boucle - Départ de la Chapelle Stoneham & Tewkesbury
» Boulevard Talbot direction Notre-Dame Des Laurentides (toujours un vent de face)
» Retour par le chemin de la Grande Ligne
» Avenue de la Grande ligne direction Marais du Nord/Lac Delage (descente à plus de 50 km/h)
» Stoneham & Tewkesbury » Retour à la Chapelle.
https://www.empire47.com/
VÉLO DE MONTAGNE
Amateurs de sentiers, offrez-vous des kilomètres de plaisir en pleine nature.
À seulement 20 minutes de la ville de Québec, notre centre offre un réseau de 64 km de sentiers pour les amateurs de vélo de montagne de tous les niveaux.
Est-ce que les vélos à assistance électriques sont permis à Empire 47 ?
Oui, les VAE classe #1, (sans manette d’accélération) sont permis à Empire 47 cependant, il y a une surcharge de 25% au niveau des droits d’accès exigibles.
T-Shirt:
Oui c'est électrique !
Oui c'est tricher !
Mais je viens juste de te dépasser !;O)))
A gabarit/poids égal de conducteur, sans avoir augmenté à 22,8 kg son vélo squelette sans miroir, ailes, etc.
Je peux les dépasser facilement en montant avec l'assistance, sans l'accélérateur, avec le vélo à 22,8 kg.