Biden gracie toutes les infractions fédérales de possession simple de marijuana

Le président Joe Biden "pardonnera" toutes les infractions fédérales antérieures de possession simple de marijuana

POLITIQUE
Biden gracie toutes les infractions fédérales de possession simple de marijuana

PAR JUSTIN TASOLIDES ET L'ÉQUIPE DE SPECTRUM NEWS À L' ÉCHELLE NATIONALE
MISE À JOUR À 19 H 20 HE LE 6 OCTOBRE 2022
PUBLIÉ À 15 H 01 HE LE 06 OCTOBRE 2022

Le président Joe Biden pardonnera toutes les infractions fédérales antérieures de possession simple de marijuana et a ordonné au secrétaire à la Santé et aux Services sociaux et au procureur général de revoir "rapidement" la façon dont la marijuana est prévue en vertu de la loi fédérale.

Que souhaitez-vous savoir
Le président Joe Biden pardonnera toutes les infractions fédérales antérieures de possession simple de marijuana et a ordonné au secrétaire à la Santé et aux Services sociaux et au procureur général de revoir "rapidement" la façon dont la marijuana est prévue en vertu de la loi fédérale

L'action remplit une promesse de campagne de Biden, qui s'est engagé en tant que candidat à "dépénaliser la consommation de cannabis et à annuler automatiquement les condamnations antérieures".

Un haut responsable de l'administration a estimé que plus de "6 500 personnes ayant déjà été condamnées par le gouvernement fédéral pour possession simple de marijuana et des milliers de telles condamnations en vertu de la loi de DC pourraient bénéficier de cet allégement

Dans le cadre de son plan, Biden appelle également les gouverneurs à faire de même avec les infractions de l'État
"Moi, Joseph R. Biden Jr., accorde par la présente une grâce complète, complète et inconditionnelle à ... tous les citoyens américains actuels et résidents permanents légaux qui ont commis l'infraction de possession simple de marijuana en violation de la loi sur les substances contrôlées ", a écrit Biden dans une proclamation accordant la clémence.

L'action remplit une promesse de campagne de Biden, qui s'est engagé en tant que candidat à "dépénaliser la consommation de cannabis et à annuler automatiquement les condamnations antérieures".

"Comme je l'ai souvent dit pendant ma campagne présidentielle, personne ne devrait être en prison simplement pour avoir consommé ou possédé de la marijuana", a écrit Biden dans un communiqué. "Envoyer des personnes en prison pour possession de marijuana a bouleversé trop de vies et incarcéré des personnes pour des comportements que de nombreux États n'interdisent plus. Les casiers judiciaires pour possession de marijuana ont également imposé des obstacles inutiles à l'emploi, au logement et aux possibilités d'éducation. les personnes brunes consomment de la marijuana à des taux similaires, les personnes noires et brunes ont été arrêtées, poursuivies et condamnées à des taux disproportionnés. »

Le président a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il prenait trois mesures pour "mettre fin à cette approche ratée" du cannabis.

Dans le cadre de son plan de clémence, le président Biden a "ordonné au procureur général de développer un processus administratif pour la délivrance de certificats de grâce aux personnes éligibles".

"Il y a des milliers de personnes qui ont déjà été condamnées par le gouvernement fédéral pour possession de marijuana, qui peuvent se voir refuser un emploi, un logement ou des possibilités d'éducation en conséquence", a-t-il écrit. "Mon action contribuera à atténuer les conséquences collatérales découlant de ces condamnations."

Un haut responsable de l'administration a estimé que plus de "6 500 personnes ayant déjà été condamnées par le gouvernement fédéral pour possession simple de marijuana et des milliers de telles condamnations en vertu de la loi de DC pourraient bénéficier de cet allégement".

Dans un communiqué , un porte-parole du ministère de la Justice a déclaré que l'agence "administrera rapidement la proclamation du président, qui pardonne aux personnes qui se livrent à la possession simple de marijuana, rétablissant les droits politiques, civils et autres des personnes reconnues coupables de cette infraction".

"Dans les prochains jours, le Bureau du procureur de la grâce commencera à mettre en œuvre un processus visant à fournir aux personnes concernées des certificats de grâce", poursuit le communiqué.

Biden appelle également les gouverneurs à faire de même avec les infractions de l'État.

"Tout comme personne ne devrait être dans une prison fédérale uniquement en raison de la possession de marijuana, personne ne devrait être dans une prison locale ou une prison d'État pour cette raison non plus", a déclaré Biden.

Biden a également demandé au procureur général Merrick Garland et au secrétaire du HHS Xavier Becerra de procéder à un examen de la façon dont la marijuana est prévue en vertu de la loi fédérale. Actuellement, la marijuana est une substance de l'annexe I en vertu de la Loi sur les substances contrôlées, avec des drogues comme l'héroïne et le LSD.

Biden a déclaré qu'une telle classification est réservée aux "substances les plus dangereuses", notant que la marijuana est répertoriée "encore plus haut que la classification du fentanyl et de la méthamphétamine - les drogues qui sont à l'origine de notre épidémie de surdose".

Le président a noté que "même si la réglementation fédérale et étatique de la marijuana change, des limitations importantes sur le trafic, la commercialisation et les ventes de mineurs devraient rester en place".

Dans un communiqué, le ministère de la Justice a déclaré qu'il travaillerait avec le HHS "alors qu'ils lancent un examen scientifique de la façon dont la marijuana est inscrite dans la loi fédérale".

"Trop de vies ont été bouleversées à cause de notre approche ratée de la marijuana", a conclu Biden. "Il est temps que nous corrigions ces torts."

La décision de Biden a été applaudie par les défenseurs qui cherchent depuis longtemps à pousser le président à changer l'approche fédérale du cannabis.

"Nous l'avons fait, Joe", a déclaré sur Twitter le lieutenant-gouverneur de Pennsylvanie John Fetterman, un ardent défenseur de la marijuana qui se présente au Sénat américain. (Fetterman a fait écho à une phrase dite dans une vidéo largement visionnée par la vice-présidente élue de l'époque Kamala Harris à partir de novembre 2020 après le déclenchement des élections pour Biden.)

Fetterman, qui a organisé une tournée d'écoute dans tout l'État sur la légalisation du cannabis en tant que deuxième exécutif de l'État, a déclaré qu'il "avait parlé avec [Biden] le mois dernier de la dépénalisation de la marijuana".

"Parce que personne ne devrait se voir refuser un emploi, un logement ou du bénévolat à l'école de son enfant à cause d'une vieille accusation de mauvaise herbe non violente", a écrit Fetterman . "C'est un BFD [faisant référence au moment chaud du micro de Biden lors de la cérémonie de signature d'Obamacare en 2010 en tant que vice-président] et un pas massif vers la justice. Merci, Monsieur le Président."

"Les grâces fédérales accordées aux personnes reconnues coupables de possession de marijuana nous rapprochent du rétablissement de la justice et de l'humanité pour les personnes reconnues coupables de quelque chose d'aussi insignifiant", a écrit le membre du Congrès de New York Jamaal Bowman sur Twitter . "Ensuite, nous devons déprogrammer la marijuana et rendre l'industrie de la marijuana plus accessible !

Le représentant démocrate de New York de Bowman, Mondaire Jones , a simplement écrit : "Joe Biden est le meilleur président de l'histoire américaine moderne."

"Il s'agit d'une décision monumentale de l'administration Biden qui aura un impact sur des milliers de vies à New York et à travers les États-Unis", a écrit la procureure générale de l'État de New York, Letitia James. "J'applaudis @POTUS pour cette avancée majeure pour notre pays."

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a expliqué comment les pardons du président Biden affecteront les Texans.

"Le Texas n'a pas l'habitude de suivre les conseils de justice pénale du chef du parti de la police defund et de quelqu'un qui a supervisé un système de justice pénale déchaîné avec une caution sans numéraire et une porte tournante pour les criminels violents. Le gouverneur du Texas ne peut pardonner que des individus qui sont passés par le système du Texas Board of Pardons and Paroles avec une recommandation de grâce », selon un porte-parole du gouverneur Abbott.

Ceci est une histoire en développement. Vérifiez plus tard pour avoir les mises à jour.

Commentaires

Un High immédiat sur le marché boursier dès cette annonce

Rappelons qu'aux États-Unis ils gracient des dindes depuis des années !

Un High immédiat sur le marché boursier dès cette annonce pour les producteurs de cannabis!

Un des nombreux bienfaits économiques du cannabis efficace, bénin, non mortel.

Il rapporte beaucoup plus pour la santé publique, physique, mentale, économique que ses méfaits.
Comparativement aux millions de morts annuelles prématurées acceptables évitables
causées par le tabac (légal d'un coté et poursuivi pour ses méfaits) et l'alcool, mortels/cancérigènes.

Fetterman appelle Biden Marijuana Pardons and Reforms un "BFD" (Big Fucking Deal)
https://www.commondreams.org/news/2022/10/06/fetterman-calls-biden-marij...

Le lieutenant-gouverneur de Pennsylvanie John Fetterman, un démocrate progressiste candidat au Sénat américain, tient un drapeau pro-marijuana indiquant "Ne marchez pas sur l'herbe"* alors qu'il est drapé dans un drapeau Progress Pride, au Capitole de l'État à Harrisburg dans cette photo publiée sur sa page Facebook le 17 mars 2021. (Photo : John Fetterman/Facebook)

"Trop de vies - et des vies d'Américains noirs et bruns en particulier - ont été déraillées par cette criminalisation de cette plante.

BRETT WILKINS
6 octobre 2022

Le lieutenant-gouverneur de Pennsylvanie John Fetterman, un démocrate candidat au Sénat américain, s'est joint jeudi à d'autres candidats progressistes au Congrès et membres du Congrès pour saluer la grâce du président Joe Biden pour toutes les personnes condamnées pour simple possession fédérale de marijuana.

"Je ne veux pas entendre de conneries de la part du Dr Oz ou de tout républicain confondant la dépénalisation de la marijuana avec un crime gravement préjudiciable."

"Il s'agit d'un BFD et d'un pas massif vers la justice", a déclaré Fetterman dans un communiqué répondant à la grâce du président et à la directive du procureur général américain Merrick Garland et du secrétaire à la Santé et aux Services sociaux Xavier Becerra de "lancer le processus de révision de la programmation de la marijuana". en vertu de la loi fédérale."

Becerra a répondu à la demande de Biden à 16 h 20 précises , disant qu'il "a hâte" de répondre à l'appel à l'action du président.

"Quand j'ai entendu dire que le président Biden serait à Pittsburgh il y a un mois, j'ai su que si j'avais l'occasion de m'asseoir avec lui, j'en profiterais pour parler de la nécessité de dépénaliser la marijuana", a déclaré Fetterman. "Et c'est exactement ce que j'ai fait."

"La vie des gens ne devrait pas être déraillée à cause d'infractions mineures et non violentes liées à la marijuana. C'est du bon sens", a affirmé Fetterman, ajoutant que "trop ​​de vies - et des vies d'Américains noirs et bruns en particulier - ont été déraillées par cette criminalisation de ce plante."

Se référant au Dr Mehmet Oz, son adversaire républicain dans la course au Sénat, Fetterman a déclaré: "Je ne veux pas entendre de conneries de la part du Dr Oz ou de tout républicain confondant la dépénalisation de la marijuana avec un crime gravement nocif."

Oz - qui a déclaré en 2020 que "nous devrions complètement changer notre politique sur la marijuana", qu'il a qualifiée de "l'un des outils les plus sous-utilisés en Amérique" - a attaqué jeudi Fetterman via la directrice des communications de campagne Brittany Yannick, qui a affirmé que le démocrate "veut aller encore plus loin que Biden. Il décriminaliserait les drogues dures comme le fentanyl et le crystal meth qui tuent littéralement les Pennsylvaniens."

Alors que Fetterman était autrefois favorable à la dépénalisation de la possession de petites quantités de toutes les drogues illicites – comme les Oregoniens ont voté pour le faire en 2020 – il a depuis réduit son soutien à la politique.

"En tant que maire de Braddock, j'ai travaillé pour lutter contre la criminalité grave. Je sais à quoi cela ressemble", a-t-il déclaré. "Et je sais que la marijuana ne correspond tout simplement pas à la facture."

"Plus de 350 000 Américains ont été arrêtés pour des délits liés à la marijuana en 2020", a noté Fetterman. "Les ressources pour procéder à ces arrestations devraient être consacrées à la lutte contre les crimes graves – et maintenant elles le feront. Cette décision rendra les Américains plus sûrs."

En tant que président du Pennsylvania Board of Pardons, Fetterman a encouragé les personnes condamnées pour marijuana non violente à demander des grâces accélérées.

D'autres candidats progressistes au Congrès américain ont également applaudi l'annonce de Biden, tout en affirmant que la décision du président ne doit être que la première étape vers une éventuelle dépénalisation et, finalement, la légalisation d'une plante dont l'utilisation est légale à des fins récréatives ou médicales dans une grande majorité des États. .

"Happy 4:20", a tweeté Summer Lee, membre de la Chambre des représentants de Pennsylvanie qui est le candidat démocrate pour représenter le 12e district du Congrès du Commonwealth à la Chambre des États-Unis.

"C'est un pas énorme non seulement pour reconnaître le mal que la guerre contre la drogue a fait à tant de personnes [noires et brunes], mais en fait pour pardonner à tant de [personnes] qui ont été injustement condamnées pour marijuana", a-t-elle ajouté. "Ensuite, légalisez-le dans tout le pays et supprimez tous les enregistrements."

Lee a tempéré ses éloges en affirmant que l'action de Biden "manque la cible pour de nombreux Noirs touchés par des condamnations pour drogue" et illustre "pourquoi nous avons besoin d'une réforme complète des drogues".

Les démocrates au Congrès - dont beaucoup ont longtemps préconisé de pardonner aux délinquants non violents du cannabis - ont également applaudi l'annonce de Biden, le Congressional Progressive Caucus déclarant que "l'interdiction fédérale en cours de la marijuana est un vestige de l'échec de la guerre raciste contre la drogue qui a ciblé et dévasté les Noirs". et les communautés brunes. »

Le représentant Ilhan Omar (D-Minn.) A qualifié la décision du président de "décision monumentale" et de "pas massif vers la réduction de l'incarcération de masse".

Un sondage réalisé en mars par Data for Progress a montré que 73 % des électeurs américains, dont 82 % des démocrates, 75 % des indépendants et 62 % des républicains, soutiennent l'annulation des condamnations pour marijuana non violente. Seulement 22 % des répondants au sondage se sont opposés à la politique.

La même enquête a révélé que 70 % des électeurs ont soutenu la légalisation de la marijuana au niveau fédéral, le soutien le plus fort étant parmi les démocrates (78 %). Une majorité, 58%, des répondants républicains ont également déclaré être favorables à la légalisation.

Notre travail est sous licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 3.0). N'hésitez pas à republier et partager largement.
commentaires

Nous en avons assez. Les 1% possèdent et exploitent les médias d'entreprise. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour défendre le statu quo, écraser la dissidence et protéger les riches et les puissants. Le modèle médiatique de Common Dreams est différent. Nous couvrons les nouvelles qui comptent pour les 99 %. Notre mission? Informer. Inspirer. Initier le changement pour le bien commun. Comment? Non lucratif. Indépendant. Prise en charge par le lecteur. Libre à lire. Libre de republier. Libre de partager. Sans publicité. Pas de mur payant. Pas de vente de vos données. Des milliers de petits dons financent notre salle de presse et nous permettent de continuer à publier. Pouvez-vous contribuer? Nous ne pouvons pas le faire sans vous. Merci.

FAIRE UN DON MAINTENANT

* "Ne marchez pas sur l'herbe"
dans les années 60 il y avait un avertissement interdisant de marcher sur l'herbe le gazon:
"Don't step on the grass" , "Ne marchez pas sur l'herbe" à qui ils on ajouté "and don't smoke it", "et ne la fumez pas".

La nouvelle version sur t-shirt:
Don't walk on the grass... smoke it. 420

Grass un des surnoms du cannabis utilisé par les Potheads. Je peux utiliser Pothead car:
Potheads ne peut être utilisé que par des fumeurs, comme Nègre, Nigger, Nignit, par les Noirs,
Bitch par les Bitches, etc. sans appropriation culturelle.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.