2015 commence bien, j'ai été applaudi par des marxistes endurcis

Soirée révolutionnaire avec le PMLQ

Le 3 janvier 2015, je suis allé à une fête tout à fait charmante pour le Nouvel An.

Cette soirée se déroulait autour d’une exposition militante de gauche dans le quartier Saint-Jacques de la ville de Montréal, sur la rue Amherst.

J’ai été gentiment invité par le PMLQ, qui organisait cette soirée pour remercier ses différents partenaires de lutte...

Quoi ? Le Bloc Pot est un partenaire des Marxistes-Léninistes ? Y faut que je vous l’avoue : Oui, nous sommes l’aile poteuse des M-L :D :D :D

Notre association

En réalité, nos deux formations se croisent depuis des années dans différentes manifestations et rencontres avec les formateurs du Directeur général des élections du Québec... car ce dernier n’a JAMAIS osé nous rencontrer, contrairement à son homologue fédéral, qui invite régulièrement TOUS les partis politiques à des rencontres à son bureaux d'Ottawa !

Monsieur Robert Burns doit se retourner dans sa tombe !

Au cours de la dernière année, les trois rencontres que nous avons eu ont mis en lumière que les partis politiques non-représentés à l'Assemblée nationale avaient tout à gagner à travailler ensemble et à agir de manière concertée afin d’améliorer le processus démocratique dans lequel nous sommes impliqués !

Voilà les raisons de notre association: nous nous investissons en tant que citoyens actifs aux élections, nous avons la même expérience, soit de la difficulté à médiatiser nos différentes luttes, et nous partageons les mêmes enjeux administratifs et juridiques comme partis politiques autorisés.

Ce n’est pas le DGEQ ni l’Assemblée nationale qui le feront à notre place...

Leçon d’optimisme 101

Le chef du PMLQ a pris la parole afin de remercier un à un chacun des partenaires présents, dont un représentant :

Comme tous les autres partenaires, j’ai eu droit à des bravos et des applaudissements... même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pu m’imaginer recevoir de tel encouragement de la part de la gauche marxiste.

Pour ceux et celles qui connaissent la lutte des M-L, vous savez que les moments de gloire de ce mouvement sont bel et bien de l’histoire ancienne (sic) à l’heure du néolibéralisme avancé dans lequel nous vivons, mais saviez-vous que le PMLQ en 2015 chante, exulte et propage un espoir et un optimisme sans borne envers la libération éventuelle du prolétariat québécois.

Et bien pour 2015, je vais emprunter un peu de cet optimisme afin de mener notre combat à un nouveau niveau. Vous me le rendrez bien, j’en suis certain !

Que 2015 soit enfumée ;)

Ton 10$ compte faque contribue à notre lutte commune : http://blocpot.qc.ca/contribution

Liens pour avoir plus d’information sur l’assemblée des partis politiques non-représentés à l’Assemblée nationale
:
http://www.pmlq.qc.ca/ChantierPolitique2014/CP02084.HTM
http://pmlq.qc.ca/ChantierPolitique2014/CP02026.HTM
http://www.pmlq.qc.ca/ChantiersPolitiques2013/CP01027.HTM


Les opinions exprimées dans les billets de blogue de ce site n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une prise de position officielle du Bloc Pot.