Liberté, égalité et unité
Cette photo explicite ma critique de l'oligopole fédéral de production du cannabis légal.
La mise en place d'un tel oligopole avec l'aide du Code criminel est à mon sens une démonstration flagrante de la mauvaise foi du régime prohibitionniste... la légalisation fédérale n'est rien d'autre que ce processus de privatisation du vivant.
Actuellement au Canada, les deux principales entreprises du cannabis médical sont en train de mettre la main sur les "génétiques" (faudrait dire cultivar en fait) du marché noir.
Bref, ils vont breveter celles-ci permettant ainsi une double pénalisation pour les producteurs dits illégaux et les amateurs horticulteurs.
La légalisation, ce n'est qu'un mot qui peut signifier tout et son contraire dépendamment du contexte et de son interlocuteur.
Notre légalisation aura toujours été celle des amateurs et des artisans.
Il est assez étrange que nous soyons systématiquement exclut de ce débat, puisque nous sommes directement impliqués... en fait, l'idéologie prohibitionniste entretient une oppression sociale pernicieuse en considérant d'office les amateurs comme des criminels ou des toxicomanes, ce qui nous disqualifie et fait perdre notre droit de citer dans la société.
Notre légalisation se veut inclusive, équitable et cohérente et cela sans oublier les autres aspects que cette plante agricole peut apporter à la société au niveau médical et industriel.
La déprohibition, ce n'est pas du caprice ou du chichi bien au contraire, c'est une réflexion politique et économique sur la gestion sociale du cannabis au Québec.
On peut se faire croire que les blocpotiens soient des hurluberlus ou des illuminés, mais nous sommes avant tout des citoyens avides de justice et conscients de nos libertés.
Après vingt ans, nous savons ce que nous voulons: une égalité sociale et une opportunité égale.
Chacun à son rôle
Pour atteindre nos objectifs de justice et de liberté pour notre culture, nous devrons être unis. Nous rejoindre sur l'essentiel et partager nos forces en contribuant à sa juste mesure.
Devenez membre, c'est gratuit et ça prend une minute en plus de pouvoir vous inscrire à notre infolettre.
Contribuez 20$ pour nos 20 ans, cela aidera à mieux déployer notre discours et organiser nos futures actions. Près de 6000$ ont été récoltés en 2018, soyez généreux et merci :D
Vous avez la cause à cœur, vous avez beaucoup d'entregent et vous chercher un revenu supplémentaire, rejoignez notre équipe de mandataires qui agissent comme des représentants sur le terrain en allant collecter des signatures.
Écrivez-nous
Et pour finir, notre équipe de candidats qui, par leur action, nous permet d'avoir plus de votes donc plus de force et de capacité d'action. Joignez-vous à cette équipe dès maintenant et ce avant le 15 septembre 14h.
Écrivez-nous
Qui sème le vote, récolte le pot
Les opinions exprimées dans les billets de blogue de ce site n'engagent que leur auteur et ne constituent pas une prise de position officielle du Bloc Pot.
Commentaires récents