14 août 2006 - Élections partielles et campagne de recrutement dans Taillon et Pointe-aux-Trembles
Benjamin Kasapoglu dans Pointe-aux-Trembles; Francis Beuzart dans Taillon
Selon le Bloc Pot, les élections partielles qui ont cours dans les circonscriptions de Taillon et de Pointe-Aux-Trembles seront la meilleure opportunité afin de lancer une campagne de contestation envers les politiques prohibitionnistes des autres partis politiques. En effet, le Bloc Pot profite de ce cirque électoral afin de mettre à nu la prohibition et les mécanismes qui camouflent ses coûts et ses ravages.
Malgré les nombreuses saisies policières, du cannabis de toutes les variétés demeure extrêmement facile d'accès. Quiconque dispose de 10$ pour acheter un gramme peut s'en procurer, peu importe son âge. La prohibition empêche toute forme de contrôle sensé. Sur chaque dollar dépensé par les institutions prohibitionnistes, 95 cents sont alloués à la répression et 5 cents à l’éducation, et tout nous indique que cela devrait être le contraire.
Évidemment, faire l’autruche devant une réalité sociale qui touche 25% de la population québécoise, c’est faire fi de la santé et de la sécurité de plus d’un million de consommateurs. La loi marginalise nos jeunes en les isolant de leurs aînés et les laissant à la merci d'un marché noir sans scrupule. « Si nos jeunes ont accès au cannabis si facilement, c’est de la faute des politiques de Jean Charest, de Stephen Harper et de leurs prédécesseurs » selon David Fiset le représentant officiel du parti.
Ainsi, les idées défendues par les autres partis politiques assurent la pérennité de la prohibition, voilà pourquoi les candidats Benjamin Kasapoglu et Francis Beuzart mettront tout en oeuvre pour permettre au citoyens de donner leurs opinion par le biais de leurs votes. En d’autres mots, les anti-prohibitionnistes de Taillon et de Pointe-Aux-Trembles ne peuvent en aucun cas soutenir les candidats des autres partis, puisque ceux-ci font perdurer l’état des choses par leur silence et/ou leur corruption.
Ces élections partielles marquent le début d’une nouvelle époque pour le Bloc Pot. Une nouvelle image, une campagne nationale de membership et un nouveau programme plus articulé et plus global. Nous invitons donc les utilisateurs et les utilisatrices de cannabis du Québec, qui sont plus d'un million, à nous aider par tous les moyens. « Si vous ne votez pas pour nous, aidez-nous à devenir une organisation incontournable, qui défendra efficacement vos intérêts et ceux de vos amis consommateurs ou producteurs » avance le chef Hugô St-Onge, qui croit réussir à stopper les institutions prohibitionnistes avec la contribution de cinq dollars.
« Cinq millions de dollars, vous trouvez que c’est trop… et pourtant, c’est si peu comparativement à tout l’argent que l’État investit pour nous pincer! » ajoute-t-il avec conviction. De cette façon, le Bloc Pot sera une force politique qui ne laissera plus aucune chance aux prohibitionnistes de s’organiser et de continuer leur guerre sociale perdue d’avance contre la population.
« Cette campagne devrait permettre au Bloc Pot de trouver des candidats et des candidates partout en province » de soutenir Monsieur Kasapoglu, candidat et responsable à la vie du parti, qui croit que cette campagne profitera au Bloc Pot en terme de visibilité. Comme ils se passent le joint, ils pourront se passer le mot!
Commentaires récents