Voulez-vous militer pour le pot ?
Soyez un candidat pour le Bloc Pot lors des prochaines élections!

Avec le Bloc Pot, cultivons le changement
Lors du Comité sénatorial sur les drogues illicites, Henry Haddad, président de l’Association médicale canadienne, a déclaré :« Nous devons faire très attention qu’on ne finisse pas par penser que c’est un comportement social normal de fumer de la marijuana ». Il ajouta à sa lancée prohibitionniste que la stratégie nationale sur les drogues devait comporter un volet de surveillance et de contrôle!
Si vous en avez marre de telles affirmations, il est temps que vous agissiez et preniez le taureau de l’État par les cornes!
Être un candidat pour le Bloc Pot est un des moyens, pour vous et tous les citoyens de votre circonscription, de mettre fin à la prohibition. En effet, c’est permettre à tous de manifester par le vote son mécontentement envers les politiques coercitives du gouvernement, dont les législations s'efforcent à encadrer, oppresser et contrôler la population.
Depuis plus de 80 ans, les gouvernements le font sans impunité envers les consommateurs de cannabis. Ils ont renforcé la répression utilisant la logique de protection des citoyens contre ces crimes « sans victimes », en mobilisant des sommes d’argent de plus en plus considérable pour les forces policières. Comment la police peut-elle protéger un individu contre lui-même à coup de matraque, de contravention, d’emprisonnement?
Il y a 125 circonscriptions au Québec qui attendent la venue de militants pour y s’impliquer et déranger le cirque habituel des dirigeants. Il est temps de tirer l’autruche de son trou! Que nous commencions par aborder une question plutôt qu'une autre est secondaire; l'important est d'engager le mouvement. Un parti voué à une cause unique?
Pourquoi pas!
Être candidat
Avant-tout : Les candidats se doivent d’être des électeurs ; c’est-à-dire posséder la citoyenneté canadienne, habiter depuis plus de six mois au Québec et avoir 18 ans lors du scrutin.
Minimalement : Les candidats s’engagent à compléter le formulaire du gouvernement qui exige la collecte de cent signatures d’électeurs domiciliés dans leur circonscription.
Politiquement : Les candidats sont les porte-paroles du cannabis et d’une démocratie directe.
Socialement : Les candidats jouissent de la même liberté politique que celle des candidats indépendants. Nous vous encourageons à participer aux débats locaux et/ou de les provoquer!
Une candidature volontaire : est un personnes voulant représenter le parti sur un bulletin de vote.
Une candidature militante : est une candidature volontaire, dont l'action militante dans sa circonscription et sa région se portera sur l'affichage, la distribution de tracts, l’organisation de réunions d’information et de journée de plantation.
Une candidature publique : est une candidature volontaire, dont l'implication dans sa circonscription et sa région l'amènera à participer aux débats locaux et/ou à travailler au Comité de coordination.
Ici et maintenant
Le Bloc Pot se veut donc un regroupement de partisanes et de partisans pro-cannabis coincés entre le milieu criminel avec ses produits chers et frelatés, et l’État avec sa police et sa justice répressive. Cette aliénation causée par les lois prohibitives est improductive et insensée.
Le projet provincial du Bloc Pot est simple. C’est de réintégrer la culture oubliée du chanvre, de réduire les méfaits de la marijuana dans la société et de permettre aux citoyennes et aux citoyens de reprendre le pouvoir politique qui les gouverne.
Nous voulons mettre fin à la prohibition et établir des règles cohérentes et sensées pour la production, la distribution et l’utilisation de la marijuana, en plus de réformer les institutions politiques du Québec.
« Les lois contre la drogue font beaucoup plus de tort que la drogue elle-même. »
Nous avons besoin de votre aide!
Chaque jour, le Bloc Pot lutte afin de mettre fin à la prohibition. Chaque jour, le Bloc Pot se porte à la défense de milliers d’individus marginalisés par la répression de la police et de la justice. Cet engagement prend du temps, nécessite de la détermination et requiert de l'énergie.
Voilà pourquoi, nous avons besoin de votre aide. Vos dons sont absolument essentiels à la poursuite de notre lutte. Vous recevrez un reçu éligible pour un crédit d'impôt de 75% sur votre don; jusqu’à un crédit maximum sur l’impôt à payer de 300$. Faites parvenir votre chèque au Bloc Pot.
Parce que
- environ 1,5 millions de Québécois apprécient l'usage de la marijuana, ce qui représente environ 25% de la population adulte ;
- il est urgent de rétablir les usagers de drogues dans leur pleine et entière citoyenneté :
- la prohibition ne protège ni la société, ni les usagers : elle encourage la corruption, l'enrichissement des mafias et la circulation de produits chers et frelatés ;
- l'illégalité du cannabis entraîne des dépenses significatives de fonds publics, notamment en temps policier, et, une difficulté plus grande à faire de l'information et de la prévention. Les politiques publiques ont peu d'effets sur les tendances d'usage ;
- nous voulons qu'une information, une éducation et une prévention objective puissent être dispensées sur les usages et les qualités de toutes les drogues ;
- l'accès aux soins est un impératif de santé publique qui doit enfin devenir une réalité concrète, ainsi permettre au personnel médical de disposer de tous les moyens nécessaires et de la liberté de prescription.

















Commentaires récents