« Je veux rentrer à la maison » : La fois où Blink-182 s'est défoncé au Cypress Hill avant un concert
Malgré leur malaise sur scène, les fans se souviennent de ce concert
comme l'un des plus électrisants du groupe.
Musique
Nouvelles
« Je veux rentrer à la maison » : La fois où Blink-182 s'est défoncé au Cypress Hill avant un concert
Marian Venini
Publié le 13 août 2026 à 13h36
Marian Venini
Partager
3 min de lecture
PARTAGER
Travis Barker raconte que lui et Tom DeLonge ont consommé de la drogue Cypress Hill avant un concert de Blink-182 en 2004, transformant la performance en un véritable calvaire. Malgré leur malaise sur scène, les fans se souviennent de ce concert comme l'un des plus électrisants du groupe.
Vous avez peut-être entendu dire que Travis Barker, le batteur du groupe culte des années 2000, Blink-182 , est un grand amateur de cannabis. À tel point qu'il a lancé sa propre marque et a déclaré publiquement que la plante l'aide dans plusieurs aspects de sa vie , de la créativité au bien-être physique. Mais chacun a ses limites. Et pour Barker, ces limites semblent être Cypress Hill (ou, plus précisément, leur stock).
Dans une récente interview accordée à Apple Music , le batteur de Blink-182 a partagé une anecdote qui pourrait surprendre certains fans. En 2004, a-t-il raconté, le groupe était en tournée avec Cypress Hill. Vers la fin de cette tournée, B-Real et Sen Dog ont convaincu Barker et Tom DeLonge (le guitariste et le chanteur de Blink) d'allumer un joint avant le concert.
Coffre-fort High Times
Bien qu'il ait hésité au départ, Barker a fini par accepter, car quand deux des plus grandes légendes de la culture 420 vous invitent à partager un joint, il est difficile de refuser. Et c'était le dernier concert de Cypress Hill lors de la tournée qu'ils faisaient ensemble, alors comment aurait-il pu refuser ?
Pour les musiciens, le résultat fut catastrophique. « Mec, laisse-moi te dire, c'était un concert interminable. Les morceaux semblaient durer une éternité », a déclaré le batteur. « J'avais l'impression que mon corps travaillait, mais que tout était silencieux, et je remarquais des choses que je ne remarque jamais d'habitude. »
DeLonge n'a pas eu plus de chance. En plein concert, le guitariste se serait approché de Barker et lui aurait dit, avec une franchise brutale : « Je veux rentrer chez moi. » La réponse du batteur ? « Moi aussi. » Comme on dit, la misère aime la compagnie.
Verdict final de Barker : « C’était horrible. Fumer avant les concerts, ce n’est pas mon truc . »
Variétés High Times
On pourrait penser que ce genre de malaise aurait été évident pour le public, ou du moins qu'il aurait nui à la qualité du spectacle. Mais il semble que ce ne fut pas le cas ; bien au contraire. Selon Vice , les fans de Blink-182 se souviennent de ce concert comme l'un des plus électrisants du groupe. Certaines performances enregistrées ce soir-là sont même entrées dans la légende, notamment les interprétations des tubes « I Miss You » et « The Rock Show » , parues dans la série documentaire musicale Pepsi Smash .
Suggestion :
« J'étais un peu défoncée pendant une bonne partie du tournage » :
Kristen Stewart et Alia Shawkat parlent de leur consommation de cannabis
pour le tournage de « The Wrong Girls ».
https://hightimes.com/culture/kristen-stewart-alia-shawkat-the-wrong-gir...
The Wrong Girls - Official Trailer - In Theaters August 14
https://youtu.be/zrcg8YHSys8

Ajouter un commentaire