Rappel des vaporisateurs portables Arizer Solo III Intergalactic (noir) en raison de risques d'incendie et de brûlures.

L’avis de rappel indique que les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les vaporisateurs électroniques portables Arizer Solo III

Rappel des vaporisateurs portables Arizer Solo III Intergalactic (noir) en raison de risques d'incendie et de brûlures.
18 juin 2026| David Brown

La Commission américaine de la sécurité des produits de consommation (CPSC) et Santé Canada ont émis un rappel le 18 juin 2026 pour un vaporisateur électronique portable, importé aux États-Unis par Arizer Tech (7111495 Canada Inc.), basé à Waterloo, en Ontario.

Le rappel concerne le modèle Arizer Solo III Intergalactic (noir), alimenté par une batterie lithium-ion interne. Environ 5 000 unités sont concernées. Au 2 juin 2026, la société n'avait reçu aucun signalement d'incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, elle a reçu quatre signalements d'incidents, mais aucun signalement de blessure.

Seuls les appareils dont le numéro de série commence par les préfixes suivants sont concernés par ce rappel :

M3B1G5
M3F4G6
M35C43 M3PN54
M3SR42
M38G53
M3G576
M3C121

L’avis de rappel indique que les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les vaporisateurs électroniques portables Arizer Solo III et contacter 7111495 Canada Inc. pour obtenir un appareil Solo III V2 de remplacement. Les consommateurs qui s’inscrivent au rappel et dont le numéro de série figure parmi les numéros concernés recevront des instructions pour se débarrasser de l’appareil rappelé.

Les consommateurs devront soumettre une photo montrant le mot « rappelé » écrit au marqueur permanent sur leur appareil et confirmer qu'ils se sont débarrassés de l'appareil conformément aux lois et réglementations applicables avant de recevoir une unité Solo III V2 de remplacement.

L'appareil est doté d'un boîtier rigide en aluminium anodisé. Il comprend un écran numérique frontal pour l'affichage de la température et des réglages, ainsi qu'une chambre de chauffe en acier inoxydable et des éléments en verre amovibles.

7111495 Canada Inc. (faisant affaire sous le nom d'Arizer Tech) fabrique et distribue des vaporisateurs portables pour herbes et cannabis. L'entreprise exploite des marques telles qu'Arizer et ARGO.

Le numéro de série est gravé sous l'appareil et figure également sur l'emballage. Le code UPC 628078802274 est imprimé sur l'emballage. Les produits ont été vendus dans des magasins spécialisés, de santé et de bien-être, ainsi que dans des boutiques pour adultes aux États-Unis et sur Arizer.com, de mai 2025 à janvier 2026.

Dans une publication en ligne, la société indique que les consommateurs peuvent contacter Arizer sans frais au 888-291-0521 de 9 h à 17 h HE, du lundi au vendredi, par courriel à recall@arizer.com , ou en ligne à https://www.arizer.com/solo-iii-voluntary-recall-submission-form ou https://www.arizer.ca/solo-iii-voluntary-recall-submission-form.

La CPSC américaine déconseille également de jeter cette batterie ou cet appareil lithium-ion rappelé à la poubelle, dans les bacs de recyclage classiques (par exemple, les conteneurs de recyclage en bordure de rue ou en bordure de trottoir) ou dans les conteneurs de recyclage des batteries usagées disponibles dans certains magasins et magasins de bricolage. Les batteries lithium-ion rappelées doivent être éliminées différemment des autres batteries, car elles présentent un risque d'incendie plus élevé.

Un rappel du vaporisateur Arizer Solo II a été émis au Canada en 2025 en raison de risques de brûlures.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.