République tchèque : cannabis, LSD, champignons, cocaïne et … héroïne désormais autorisés !
http://www.rtlinfo.be/info/monde/europe/293437/republique-tcheque-cannab...
République tchèque : cannabis, LSD, champignons, cocaïne et … héroïne désormais autorisés !
Ce n'est pas une blague : la législation tchèque vient de changer et risque de transformer le pays en nouvel eldorado de la drogue. Presque toutes les substances à l'exception de l'ecstasy et de la nouvelle et dangereuse "cristal meth" sont devenues légales, en "petites quantités", selon la ministre de la Justice tchèque.
Monde - Europe lun 14 déc, 21:23
Le gouvernement tchèque a annoncé lundi sa décision d'autoriser la possession de petites quantités de drogue. Mais cela concerne presque toutes les drogues, des douces déjà légales aux Pays-Bas (même si les champignons hallucinogènes n’en font plus partie) … aux dures, jusqu’à l’héroïne, pourtant extrêmement addictive !
Le nouveau règlement présenté par la ministre de la Justice Daniela Kovarova autorise la possession de :
15 grammes de marijuana (cannabis)
5 grammes de haschisch (résine de cannabis)
5 doses de LSD sous forme notamment de comprimés, capsules ou cristaux
1 gramme de cocaïne
1,5 grammes d’héroïne
Il y a quinze jours, le gouvernement tchèque avait déjà autorisé les gens à planter plusieurs plantes dont des drogues sont issues :
5 pieds de chanvre indien, de coca ou de cactus contenant de la mescaline
40 champignons hallucinogènes
Jusqu'à présent, la loi autorisait la possession de "petite quantité de drogue", sans aucune autre précision.
Et pour lutter contre le dopage dans le sport, le gouvernement a aussi décidé d'autoriser la possession uniquement d'une seule dose d'un seul type d'anabolisants.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/14/01011-20091214FILWWW00626-r...
République tchèque: la drogue autorisée
AFP
14/12/2009 | Mise à jour : 20:11
Le gouvernement tchèque a annoncé aujourd'hui sa décision d'autoriser la possession de petites quantités de drogue allant jusqu'à 1,5 gramme d'héroïne, un gramme de cocaïne ou 15 grammes de marijuana.
Le nouveau règlement présenté par la ministre de la Justice Daniela Kovarova autorise aussi la possession de cinq grammes de haschisch et de cinq doses de LSD sous forme notamment de comprimés, capsules ou cristaux. Jusqu'à présent, la loi autorisait la possession de "petite quantité de drogue", sans aucune autre précision.
Il y a quinze jours, le gouvernement tchèque a autorisé les gens à planter jusqu'à cinq pieds de chanvre indien, de coca ou de cactus contenant de la mescaline, et à posséder jusqu'à 40 champignons hallucinogènes.
Pour lutter contre le dopage dans le sport, le gouvernement a décidé d'autoriser la possession uniquement d'une seule dose d'un type d'anabolisants.
Ajouter un commentaire