Une compagnie de bus et des dispensaires lancent de nouvelles visites guidées sur le circuit du cannabis dans la région des Finger Lakes
Tout comme ces populaires circuits de dégustation de vins, où l'on laisse quelqu'un d'autre prendre le volant.
Une compagnie de bus et des dispensaires lancent de nouvelles visites guidées sur le circuit du cannabis dans la région des Finger Lakes.
Dans la région des Finger Lakes, une compagnie de bus habituée à transporter des clients le long des routes des vins populaires se lance dans les circuits touristiques axés sur le cannabis.
(Spectrum News 1)
ENTREPRISE
Une compagnie de bus et des dispensaires lancent de nouvelles visites guidées sur le circuit du cannabis dans la région des Finger Lakes.
Par Seth Voorhees, Finger Lakes
PUBLIÉ À 13H51 HE LE 8 MAI 2026
CANANDAIGUA, État de New York — Certaines entreprises new-yorkaises autorisées à vendre du cannabis et d'autres produits dérivés ne se contentent pas de s'installer. Elles cherchent à transformer leurs commerces en attractions touristiques. Dans la région des Finger Lakes, une compagnie d'autobus, habituée à transporter des clients le long des routes des vins, s'est lancée dans cette aventure.
Dans une région réputée pour ses destinations touristiques, un autre lieu aspire à le devenir. Curt Boshnack est le PDG de Sunwalker Farms , un dispensaire de cannabis qui possède une licence de micro-entreprise l'autorisant à cultiver, produire et vendre des produits dérivés du cannabis.
« Nous sommes des fermes locales », a déclaré Boshnack, qui a ouvert son dispensaire à Canandaigua début 2025. « Des petits producteurs locaux qui cultivent localement. La qualité prime sur la quantité. C'est ce que nous faisons. »
Le bus garé devant le dispensaire un jour de semaine récent effectue habituellement des circuits de dégustation de bières et de vins dans la région des Finger Lakes. Russell Russo, propriétaire de la compagnie de tourisme, avait une autre idée.
« Alors on s'est dit, pourquoi pas essayer ? Voyons voir s'il y a une demande pour des visites guidées sur le thème du cannabis », a déclaré Russo, propriétaire de Crush Beer & Wine Tours. « Et il y en avait une. »
Des bus et des camionnettes qui transportent les clients d'un micro-dispensaire à l'autre, tout comme ces populaires circuits de dégustation de vins, où l'on laisse quelqu'un d'autre prendre le volant.
« Ils cherchent à faire les choses dans un environnement sûr », a déclaré Russo. « Ils ne veulent pas avoir à conduire et à consommer. »
Depuis le dispensaire de Boshnack, qui comprend un salon où des musiciens locaux ont assuré l'animation musicale du rassemblement, l'étape suivante était East Rochester, où Jessica Shelp a ouvert Grass Roots Wellness NY .
« Je savais que je voulais ouvrir ça », a déclaré Shelp. « Dès qu'ils ont annoncé que ce serait légal, j'ai su que je voulais faire exactement ça. Le rendre aussi petit et communautaire que possible. »
La loi de l'État de New York sur le cannabis, adoptée en 2021, autorise les licences de consommation sur place, mais la réglementation nécessaire à leur mise en œuvre n'est pas encore en place.
« Pourquoi ne pas faire la même chose pour le cannabis ? » a demandé Boshnack. « Pour vraiment mettre en valeur ce secteur. De toute façon, il va évoluer dans ce sens. Pourquoi pas maintenant ? »
« Vous n’imaginez pas à quel point cela me réjouit, car cela contribue à briser les tabous », a ajouté Shelp.
Felix Harris est copropriétaire de la boutique de fleurs Six Point Flower Shop, située dans le centre-ville de Rochester, prochaine étape de la visite.
« Nous sommes une micro-entreprise détenue par des minorités », a déclaré Harris. « Je suis l'un des trois propriétaires, et nous adorons le cannabis de très haute qualité ici. »
Ces trois entreprises contribuent également à définir les objectifs d'équité sociale que l'État de New York s'est fixés pour l'octroi de licences aux boutiques de cannabis. Boshnack est un ancien combattant handicapé. Shelp's fait partie des quelque 40 % d'entreprises de cannabis détenues par des femmes. Harris représente le petit nombre de micro-entrepreneurs afro-américains titulaires d'une licence.
« Il n'y a pas beaucoup de gens qui me ressemblent et qui sont propriétaires dans ce secteur », a-t-il déclaré. « C'est important pour moi. Et je tiens à ça. Je sais ce que je représente et je fais de mon mieux pour le représenter. Alors, des gens bien, une ambiance positive, vous voyez ? »
Une ambiance positive qui transforme certains magasins de cannabis new-yorkais en destinations incontournables.
« Du cannabis artisanal dans la région des Finger Lakes », a déclaré Boshnack. « Que demander de plus ? »

Ajouter un commentaire