Pays des Vikings - Protestation à Copenhague Danemark...

Forums: 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/200912/05/01-928270-des-pr...

Publié le 05 décembre 2009 à 10h27 | Mis à jour le 05 décembre 2009 à 10h30

Des prostituées proposent du sexe gratuit à Copenhague.

Agence France-Presse
COPENHAGUE, Danemark

Des prostituées d'une association danoise vont proposer gratuitement leurs services aux milliers de délégués du sommet de Copenhague sur le climat pour protester contre une opération anti-prostitution de la mairie de la capitale danoise, a expliqué samedi une responsable.

La municipalité de Copenhague a placé dans les hôtels de la ville des cartes postales appelant à ne pas avoir recours aux prostituées, une décision qui suscite la colère des travailleuses du sexe, dont l'activité n'est pas illégale au Danemark.

«Tous les délégués qui viennent à Copenhague pour le sommet pour le climat pourront utiliser les cartes postales comme moyen de paiement après avoir déposé une demande sur notre site Internet», a expliqué à l'AFP Susanne Moeller, responsable de l'Association de défense des travailleurs du sexe, qui regroupe près de 80 femmes.

«C'est valable durant la totalité du sommet», ajoute-t-elle.

«Soyez responsables, n'achetez pas de sexe», est-il écrit sur ces cartes de la mairie, qui a également envoyé une lettre aux directeurs d'hôtel pour les inciter à éviter que les prostituées rencontrent des clients dans leur établissement.

«Nous ne nous attendons pas à ce que beaucoup de délégués viennent, mais nous voulons surtout protester contre ce que nous considérons comme une discrimination», explique Mme Moeller.

Le sommet de l'ONU de Copenhague sur le climat, qui s'ouvre lundi jusqu'au 18 décembre pour trouver un accord qui permette d'enrayer le réchauffement climatique, rassemble plus de 15 000 délégués officiels de 192 pays.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.