Un cultivateur de longue date du comté de Humboldt se lance à l'international pour lutter contre la flambée des prix. Vers le bas

« Même si tous les petits agriculteurs de Humboldt abandonnaient aujourd'hui, cela n'aurait aucune importance », a déclaré Gellman.
« Il existe une ou deux méga-exploitations agricoles dans le sud qui peuvent approvisionner toute la Californie. »

La flambée des prix vers le bas !

Un cultivateur de longue date du comté de Humboldt se lance à l'international pour lutter contre la flambée des prix. Vers le bas

Et plus bas en deuxième sujet :
Les amendes pour cannabis dans le comté de Humboldt déclenchent une bataille juridique pour les propriétaires

1990, $ 500 dollars LA LIVRE (454 g) de cannabis du comté de Humboldt.
2015, $ 1 500 dollars LA LIVRE.
2018, le prix est tombé à $ 1 000 dollars LA LIVRE.
Puis ils sont passé au système métrique* !
L'année dernière, il était de $ 300 dollars LE KILO (1,000 g).
2025, cette année, il est à peine de $ 250 dollars LE KILO.
1,000 g/$ 250 = $ 2.21 le gramme. Vendu à $ 2.21 le gramme.

Même si le taux de THC a augmenté exponentiellement depuis 1990,
les prix du cannabis "légalisé" par/dans des États, et non au niveau fédéral, ont baissé !

La livre de 454 grammes est passé à 500 grammes aux États-Unis
pour des profits, l'emballage, arrondir et faciliter la comptabilité !:o) Jade Nectar

Ce sont les producteurs qui vont perdre 46 grammes la livre.

« Un cultivateur de longue date du comté de Humboldt se lance à l'international pour lutter contre la flambée des prix. Vers le bas »

Jason Gellman de Ridgeline Farms affirme que vendre des produits génétiques à des entreprises qui peuvent amplifier sa portée est le meilleur moyen de survivre à l'offre excédentaire sur le marché légal de Californie.

Jason Gellman, agriculteur de deuxième génération du sud du comté de Humboldt, en Californie, est le propriétaire et l'exploitant de Ridgeline Farms.Avec l'aimable autorisation de Justin Bowers, Ridgeline Farms

Chris Kudialis
17 octobre 2025

Jason Gellman se souvient de l'époque où les agriculteurs de Garberville, sa ville natale, vendaient 500 dollars de cannabis du comté de Humboldt pour une livre. C'était vers 1990, à l'époque où ce comté californien, réputé pour la meilleure herbe de la planète, desservait la majeure partie de l'Ouest américain et de vastes régions du pays.

En seulement cinq ans, le prix au kilo a été divisé par deux. Puis, en 2015, il est tombé à 1 500 dollars. Lorsque le programme californien de cannabis autorisé pour adultes a été mis en place et vendu en dispensaire en 2018, le prix est tombé à 1 000 dollars. L'année dernière, il était de 300 dollars le kilo, et cette année, il est à peine de 250 dollars, a déclaré Gellman.

Les prix de gros du cannabis varient selon les producteurs en intérieur, en serre et en extérieur, mais la trajectoire commune a été à la baisse dans toute la chaîne d'approvisionnement de la Californie.

« Même si tous les petits agriculteurs de Humboldt abandonnaient aujourd'hui, cela n'aurait aucune importance », a déclaré Gellman. « Il existe une ou deux méga-exploitations agricoles dans le sud qui peuvent approvisionner toute la Californie. »

Ridgeline Farms dans le sud du comté de Humboldt Ridgeline Farms dans le sud du comté de Humboldt Avec l'aimable autorisation de Justin Bowers, Ridgeline Farms

Les fermes Ridgeline de Gellman, deux domaines viticoles de 930 mètres carrés, se dressent au sommet des montagnes parsemées de séquoias, surplombant King Peak et la Lost Coast, entourées de forêts, de rivières et de vues sur l'océan. C'est une petite exploitation au sommet d'une crête, cultivée manuellement, en pleine terre et ancrée dans l'héritage artisanal de Humboldt.

Autrefois réputée pour son approvisionnement pendant des décennies de prohibition du cannabis, Ridgeline Farms s'est donné un nouveau but pour survivre sur un marché californien du cannabis légal, saturé. Gellman, 46 ans, se concentre désormais plus que jamais sur la génétique et l'expansion de sa marque au-delà de la Californie.

Publicité : Emerald Harvest » Emerald Harvest Order 115 » CBT ROS Leaderboard Ad 728x90 October 2025 » eh-360-web-banner-728x90

Il se lance régulièrement dans des chasses aux phénotypes, testant jusqu'à 170 variétés différentes, identifiant ses 15 préférées et sélectionnant les deux meilleures variétés pour les présenter aux concours les plus prestigieux de la région. Ce processus lui a valu d'innombrables récompenses, faisant de la marque et de la génétique Ridgeline des produits recherchés par les vendeurs et les producteurs du monde entier.

Une vie dans le cannabis, puis un succès immédiat
Caviar de mûres Caviar de mûres
Avec l'aimable autorisation de Justin Bowers, Ridgeline FarmsGellman est un cultivateur de cannabis de deuxième génération qui affirme avoir cueilli sa première plante à l'âge de 6 ans. Mais l'ascension de Ridgeline vers la célébrité internationale n'a débuté qu'en 2018, avec la première place à l'Emerald Cup pour sa variété Green Lantern. L'Emerald Cup était sans doute le concours de récompenses le plus prestigieux du secteur à l'époque, et une ferme du sud de Humboldt surpassant des producteurs industriels financés par des laboratoires était du jamais vu.

« Remporter la première place cette année-là était absolument surréaliste », a déclaré Gellman. « Un jour, j'étais un hors-la-loi ; le lendemain, j'avais une centaine de caméras braquées sur moi. »

Le succès a continué. La variété Runtz de Ridgeline a valu à la ferme une nouvelle première place à l'Emerald Cup 2019, puis a été nommée variété de l'année 2020 par Leafly. La ferme a également remporté plusieurs autres prix nationaux chaque année par la suite, jusqu'en 2025.

Caviar de myrtilles Caviar de myrtilles
Avec l'aimable autorisation de Justin Bowers, Ridgline FarmsLa plus récente distinction de Gellman remonte à l'été dernier : la première place aux Cannabis Awards de la California State Fair, décernée à la variété Blueberry Caviar de Ridgeline. Gellman cultive la Blueberry Caviar dans des serres à lumière mixte sur l'une des deux exploitations de Ridgeline. L'autre propriété est soumise à une privation de lumière, une technique qu'il maîtrise depuis 20 ans.

Gellman a conçu la Blueberry Caviar en croisant les variétés Grape Gas et Lantz, mais il admet que ce n'était pas sa préférée parmi les dizaines de variétés qu'il a créées cette année. Il a préféré une Blackberry Caviar, une variété proche, qui a également remporté une honorable médaille de bronze aux California Cannabis Awards.

« Je peux observer une variété, la sentir, la fumer et savoir immédiatement quand elle est gagnante », a déclaré Gellman. « J'étais vraiment fier de ces deux qualités. »

Croissance grâce à des partenariats de renom
Gellman ne peut pas vendre ses produits agricoles au-delà des frontières des États en raison de l'interdiction fédérale, mais grâce à des partenariats avec des marques prestigieuses comme Cookies et Heavy Hitters, les variétés Ridgeline sont présentes dans les dispensaires de plus de 20 États. Grâce à ses relations avec Berner, le patron de Cookies, et d'autres entrepreneurs célèbres du cannabis, dont Woody Harrelson, Gellman a également vendu des génétiques Ridgeline à des vendeurs en Thaïlande, en Colombie, en Australie et en Allemagne.

Il cherche constamment à différencier ses variétés. Un exemple frappant : cette année, Gellman a commencé à utiliser du pollen et des graines féminisées, pollinisant une quarantaine de variétés grâce au pollen féminin.

« On ne peut pas réussir en vendant le même clone issu de la même pépinière que tout le monde », a-t-il déclaré. « Une marque doit avoir une génétique unique. C'est la clé de la survie. »

Une lueur d'espoir pour le sud du comté de Humboldt, frappé par la récession
Jason Gellman inspecte ses plantes.Jason Gellman inspecte ses plantes. Avec l'aimable autorisation de Justin Bowers, Ridgeline FarmsAlors que la marque de Gellman s'est répandue dans le monde entier, la plupart de ses pairs – y compris des amis de longue date de la famille et des cultivateurs de cannabis voisins du sud de Humboldt – connaissent des difficultés sans précédent. La chute des prix de gros a entraîné une chute des prix de l'immobilier, contraint des magasins et des restaurants à fermer et contraint les habitants à quitter définitivement la ville.

Gellman a déclaré que la région n’avait « pratiquement plus d’emplois » et qu’il connaissait personnellement cinq producteurs qui ont déménagé ailleurs ces derniers mois pour trouver du travail.

À Garberville, une ville d'environ 1 500 habitants, les devantures des magasins sont toutes barricadées, a-t-il ajouté. Et seuls deux restaurants sont encore ouverts.

« On pourrait presque mettre un panneau « fermé » sur Garberville en ce moment », a déclaré Gellman.

Alors que l'offre excédentaire de cannabis en Californie continue de s'aggraver, la région deviendra-t-elle une ville fantôme, évoquée uniquement à des fins historiques ? Gellman n'est pas prêt à abandonner sa ville natale pour l'instant. Il affirme que l'économie du cannabis du sud du comté de Humboldt est « à 98 % déficitaire », en partie parce que les habitants ne savent pas comment commercialiser leur produit au-delà des frontières californiennes.

Un changement de stratégie, a-t-il déclaré, est le premier pas en avant.

« La plupart des membres de la communauté ont simplement continué à cultiver du cannabis pour gagner de l'argent », a-t-il déclaré. « Mais l'un des meilleurs moyens de réussir est de vendre des génétiques à des marques partenaires qui peuvent aider votre marque à conquérir de nouveaux marchés. »

Gellman a reconnu qu'avec le développement de marchés du cannabis plus réglementés à travers le pays, les chances de voir Humboldt redevenir le premier fournisseur de cannabis des États-Unis sont minces. Il est néanmoins convaincu que le comté pourra un jour retrouver la prospérité.

Outre le fait que les agriculteurs trouvent de nouvelles façons d’étendre leur portée grâce à la génétique, Gellman prédit une économie future dépendante du tourisme, de l’hôtellerie et des lieux où il est permis de fumer pour attirer de nouvelles entreprises et faire prospérer à nouveau le cœur de la culture du cannabis.

« Les prix de gros du cannabis varient selon les producteurs en intérieur, en serre et en extérieur. »

Au Canada selon des producteurs autorisés :
En intérieur 2.50 $ le gramme tout inclus jusqu'à 6 récoltes annuelles.
En extérieur il en coute 0.25 $ le gramme tout inclus.
Une serre qui ne fonctionne pas en hiver a besoin d'une bonne ventilation aération $$$.

* Le système métrique
Les Américains ne « détestent » pas le système métrique, mais les États-Unis ont résisté à son adoption en raison du coût élevé de la conversion de son infrastructure industrielle, la domination historique de son propre système et la perception publique selon laquelle le système métrique est un changement difficile et inutile.

Des facteurs tels qu’un fort sentiment d’individualisme et de patriotisme ont également joué un rôle,
certains Américains considérant le système coutumier américain comme un point de distinction
et d’autres s’opposant aux mandats fédéraux de changement.

Americans Discover The Metric System
https://youtu.be/JjCaRS-CABk

---------------------------------------
Les amendes pour cannabis dans le comté de Humboldt déclenchent une bataille juridique pour les propriétaires

https://krcrtv.com/north-coast-news/eureka-local-news/humboldt-county-ca...

Les amendes pour cannabis dans le comté de Humboldt déclenchent une bataille juridique pour les propriétaires
par Veonna King
Mercredi 15 octobre 2025 à 16h12
Mis à jour le jeudi 16 octobre 2025 à 23h41
Photo de Doug et Corrine Thomas 10h15 (KAEF)
Commentez cette histoire
Commentaire
0
Partager l'histoire

Partager

COMTÉ DE HUMBOLDT, Californie — Le programme de lutte contre la culture du cannabis du comté de Humboldt a donné lieu à une bataille juridique impliquant des propriétaires qui se sont vu infliger des amendes s'élevant à des dizaines de millions de dollars pour culture présumée de cannabis.

Doug et Corrine Thomas figurent parmi les personnes concernées.
Ils ont déclaré avoir reçu des avis d'amende en 2021, une semaine seulement après avoir emménagé dans leur propriété.

Les amendes concernaient une grange qui aurait été utilisée par les anciens propriétaires pour la culture du cannabis.
« L'avis d'amende indiquait que nous vendions et cultivions du cannabis illégalement et que nous disposions d'une structure
que nous utilisions pour la culture du cannabis, et que nous recevions 6 000 dollars par jour chacun », ont déclaré les Thomas.

Le comté de Humboldt a répondu aux questions par un communiqué : « Il s’agit d’une question importante pour le comté ;
cependant, il s’agit d’une affaire judiciaire en cours, et nous nous engageons à préserver l’intégrité de cette procédure.
Pour cette raison, le comté n’est pas en mesure de fournir d’autres commentaires à la presse à ce sujet pour le moment. »

Malgré le refus de la Cour suprême d'organiser un procès avec jury, McClain,
un représentant des propriétaires concernés, a déclaré :
« Toutes les personnes qui ont déposé leur saisie, qui ont demandé une audience d'appel
et qui n'en ont jamais reçu, nous représenterons donc toute une classe de personnes. »

Les Thomas gardent espoir que justice soit faite, exprimant le stress de perdre potentiellement tout ce qu'ils ont bâti toute leur vie. « Être menacé de perdre tout ce qu'on a bâti toute sa vie est une source de stress importante. Cela fait donc partie d'une volonté de lutter sans relâche contre cette situation », ont-ils déclaré.

https://humboldtseedcompany.com/

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.