La ville du Minnesota lance un bonbon gélifié au cannabis de marque gouvernementale, et souhaite que les habitants choisissent le nom du produit.
Le nom gagnant sera imprimé sur l'emballage du produit, et celui qui l'aura soumis recevra également un paquet gratuit de bonbons gélifiés.
Politique
La ville du Minnesota lance un bonbon gélifié au cannabis de marque gouvernementale, et souhaite que les habitants choisissent le nom du produit.
Publié sur 18 juillet 2025
Par Ben Adlin
La ville d'Eden Prairie, dans le Minnesota, recherche des suggestions de la part des résidents sur le nom à donner à un nouveau produit de gomme au cannabis de marque gouvernementale qui sera vendu dans les magasins d'alcools municipaux.
Dans un article publié cette semaine, les responsables d'Eden Prairie Liquor ont demandé aux membres du public de soumettre leur « meilleure, la plus brillante ou la plus étrange idée de nom » pour les bonbons gélifiés au goût de baies et infusés au THC.
« Ce n'est pas n'importe quel bonbon. C'est NOTRE bonbon », peut-on lire dans l'annonce. « Il mérite un nom aussi audacieux, dynamique et inoubliable que la communauté d'Eden Prairie elle-même. »
La NFL finance une étude sur le CBD pour la prévention des commotions cérébrales
Les candidatures seront acceptées jusqu'au 29 juillet, a indiqué l'agence. Les trois meilleures candidatures seront publiées sur la page Facebook d'Eden Prairie Liquor et soumises au vote de la communauté. Le vote aura lieu la semaine du 4 août et le gagnant sera désigné le 8 août à 16 h.
Le nom gagnant sera imprimé sur l'emballage du produit, et celui qui l'aura soumis recevra également un paquet gratuit de bonbons gélifiés.
« Alors, allez, Eden Prairie », dit le message . « NOM ! CE ! GOMME ! »
Conformément aux règles du concours , les participants doivent être âgés de 21 ans ou plus et résider à Eden Prairie, et chaque personne ne peut participer qu'une seule fois.
Des restrictions s'appliquent également au contenu : les noms « contenant des grossièretés ou tout autre langage jugé inapproprié par Eden Prairie Liquor » ainsi que les noms « à caractère politique » sont interdits. Les participants ne peuvent pas non plus proposer leurs propres noms.
Eden Prairie Liquor indique également qu'elle se réserve le droit de modifier les noms soumis.
Quant aux bonbons gélifiés, la ville indique qu'ils seront aromatisés aux baies et contiendront 5 milligrammes de THC et 30 mg de cannabinol (CBN) chacun, avec 10 produits comestibles par paquet. Selon la description, ces produits sont « spécialement conçus pour le sommeil », ce qui pourrait expliquer leur teneur relativement élevée en CBN.
Bien que certains produits à base de THC dérivés du chanvre soient déjà disponibles dans l'État, le marché du cannabis destiné aux adultes du Minnesota se prépare également à son lancement. Le mois dernier, les responsables de l'Office of Cannabis Management (OCM) ont annoncé avoir délivré la première licence commerciale de cannabis récréatif de l'État, suite à la légalisation en 2023 .
« Avec notre premier cultivateur agréé désormais en mesure de commencer à cultiver des plantes, et plus de 600 entreprises en phase finale de finalisation de leurs demandes et d'obtention des approbations des gouvernements locaux, nous voyons maintenant les premiers éléments du marché de l'usage adulte du Minnesota se mettre en place », a déclaré Eric Taubel, directeur par intérim de l'OCM, dans un communiqué de presse à l'époque.
L'OCM a déclaré qu'elle prenait de nouvelles mesures pour se développer dans l'industrie et créer des opportunités pour les entrepreneurs, notamment en ouvrant une nouvelle fenêtre de licence pour les installations de test de cannabis, en acceptant les premières demandes de licences d'événements de marijuana et en vérifiant davantage de demandes de statut d'équité sociale.
Pour les centres de test de cannabis, les demandes de licence ouvriront le 1er août. Pour éviter les retards, les législateurs ont adopté un changement de politique au processus qui permet également que de telles licences soient délivrées pendant que les candidats attendent l'accréditation de l'Organisation internationale de normalisation (ISO).
Les demandes de licences d’organisateur d’événements liés au cannabis commenceront également à être acceptées le 1er août.
Une tribu amérindienne a récemment ouvert le tout premier magasin de cannabis récréatif légal de l'État, hors réserve . Ce nouveau magasin, situé à Moorhead, sera suivi d'un autre à St. Cloud, également exploité par la Nation de la Terre Blanche.
Le lancement du nouveau magasin intervient après que Walz a signé un accord historique permettant à la tribu d'exploiter jusqu'à huit magasins de vente au détail de marijuana à travers l'État.
Par ailleurs, peu de temps après que les législateurs de l'État ont adopté un projet de loi visant à mettre fin à la criminalisation de l'eau de bang contenant des traces de drogues , le gouverneur Tim Walz (DFL) a signé la mesure en mai .
Ce changement répond à une politique existante qui permettait aux forces de l'ordre de traiter des quantités d'eau de bang supérieures à quatre onces comme équivalentes à la version pure et non coupée de la drogue que l'appareil était utilisé pour consommer.
La loi de 2023 sur la légalisation du cannabis au Minnesota autorise les tribus de l'État à ouvrir des commerces de cannabis avant le début de l'octroi de licences par l'État. Suite à la promulgation de la loi, plusieurs gouvernements tribaux, dont la Nation de la Terre Blanche , la bande indienne Chippewa de Red Lake et la bande indienne Ojibwe de Leech Lake, ont pris des mesures précoces pour pénétrer le marché.
Au moins 13 villes et comtés ont également déposé une demande de licence pour exploiter leurs propres magasins de cannabis. La ville d'Anoka, par exemple, a récemment lancé les travaux de construction d'un nouveau bâtiment de 2,7 millions de dollars, bien que le responsable des opérations de vente d'alcool et de cannabis de la ville ait déclaré ce printemps qu'elle attendait toujours l'approbation finale de l'OCM.
D'autres municipalités cherchent à obtenir des licences pour gérer leurs propres dispensaires, notamment St. Joseph et Osseo, qui attendaient apparemment d'obtenir des licences avant de commencer les travaux de construction des installations.
La loi du Minnesota autorise les gouvernements locaux à limiter le nombre de détaillants dans leurs juridictions, mais exige des dirigeants qu'ils autorisent au moins un magasin de marijuana pour 12 500 habitants.
Par ailleurs, dans le Minnesota, une cour d'appel doit décider si les autorités de l'État ont le pouvoir de poursuivre des membres de tribus pour des délits liés au cannabis commis sur des terres tribales . L'affaire concerne un citoyen de White Earth qui aurait vendu du cannabis dans son bureau de tabac sur les terres de la réserve de Mahnomen.
En avril, les autorités de l’État ont décidé de retarder une réforme distincte du système de drogue : l’ouverture de sites de consommation de drogue sécurisés , destinés à permettre aux gens de consommer des drogues dans un cadre plus sûr et supervisé.
« Il reste encore du travail à faire au niveau de l’État et au niveau fédéral avant que ces services puissent être mis en œuvre d’une manière qui soit sûre pour les participants et les programmes de réduction des risques », a déclaré à l’époque un représentant de l’administration de la santé comportementale du Département des services sociaux (DHS).
En mars, les législateurs ont également déposé un projet de loi visant à créer un système permettant l'accès légal à la psilocybine à des fins médicales . Cette initiative intervient quelques jours seulement après le dépôt d'un projet de loi distinct visant à légaliser la consommation et la possession personnelles de psilocybine chez les adultes .
Photo avec l'aimable autorisation de Pexels.
Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien de nos lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de défense du cannabis pour rester informé, pensez à faire un don mensuel sur Patreon.














Ajouter un commentaire