249 entreprises remportent la première loterie du Minnesota pour l'octroi de licences aux entreprises de cannabis

Quand les dispensaires ouvriront ils ? La date d’ouverture des dispensaires dépend en grande partie de la rapidité avec laquelle les détenteurs de licences de culture peuvent cultiver des produits pour les vendeurs, ainsi que de la rapidité avec laquelle les détaillants peuvent trouver ou construire des magasins.

Au Minnesota, l'hiver, de novembre à mars, est généralement long et froid,
les mois les plus froids étant décembre et janvier.

8-9 semaines de culture selon la variété croisement rapide gros rendement féminisé, à autofloraison ;
La récolte;
Séchage généralement 7–14 jours,
en fonction de facteurs tels que : Taille des fleurs, densité etc.;
Affinage 4-8 semaine, et/ou jusqu'à une année et plus.

Preuve que le cannabis peut être conservé pendant une et même des années !
Expérimenté avec la Royal Dutch cruchonné en pot de verre et congelé.
Aucune perte de trichomes glandulaires, d'arôme, saveur, buzz !;O)

Pour un Cannacigar l'affinage à froid dure plus d'un an
https://youtu.be/9m4xUu3NrLA?t=139

(Le Canada a détruit plus de 3,7 millions de livres (454 g / livre) de cannabis invendu et non emballé depuis 2018.
Au lieu de le donner ou le vendre à rabais pour les utilisateurs de médical qui ne peuvent se le payer ?)

La marijuana au Minnesota
Nicole Ki
Minnetonka, Minnesota
5 juin 2025 18h43

249 entreprises remportent la première loterie du Minnesota pour l'octroi de licences aux entreprises de cannabis

Deux hommes parlent
Aaron Beauchaine, à droite, courtier senior chez Meta Commercial Cannabis Real Estate, discute avec Brock Dombrovski, PDG de Meta, et d'autres personnes lors d'une soirée organisée pour la loterie du cannabis jeudi à Minnetonka. Beauchaine avait obtenu une licence de vente au détail lors d'un précédent tirage. Il a indiqué pouvoir ouvrir jusqu'à cinq espaces de vente au détail et employer une quinzaine de personnes dans chaque établissement.Jackson Forderer pour MPR News

Écouter
249 entreprises remportent la première loterie du Minnesota pour l'octroi de licences aux entreprises de cannabis

Partager

La loterie du cannabis tant attendue du Minnesota, jeudi, a été un véritable suspense pour Aaron Beauchaine.

Lui et une soixantaine d'autres personnes se sont réunis dans les bureaux de Minnetonka de Meta Commercial Cannabis, une agence immobilière spécialisée dans le cannabis. Les participants se sont rassemblés devant deux téléviseurs pour regarder la loterie, qui se déroulait virtuellement et était diffusée sur YouTube.

Beauchaine est associé chez Meta Commercial Cannabis et dirige sa propre entreprise de cannabis.

« Ce matin, c'était vraiment stressant », a-t-il dit. « Vous attendiez ça depuis si longtemps, et c'est passé en quelques secondes. Heureusement, mon numéro a été appelé. »

Il fait partie des 249 candidats gagnants d'une loterie organisée par le Bureau de gestion du cannabis de l'État. Les gagnants peuvent désormais poursuivre leur procédure d'obtention de licence, y compris une vérification des antécédents criminels.

Un sac de marijuana
Un sac et un pot de cannabis Candy Crush chez Meta Commercial Cannabis Real Estate. Meta Commercial Cannabis Real Estate ne vend pas de produits à base de cannabis, mais propose des produits de ses clients.Jackson Forderer pour MPR News

L'agence avait initialement prévu d'organiser la première loterie en novembre dernier, mais l'a reportée après des poursuites judiciaires alléguant qu'elle avait illégalement refusé des demandes de licences. Sept loteries ont eu lieu jeudi, chacune d'une durée de moins de cinq minutes, avec des pauses pour réinitialiser le système.

L’État a également embauché des animateurs de loterie qui ont de l’expérience dans la gestion de loteries de cannabis.

« Après un peu plus d'un an, depuis le début du processus de candidature, l'attente est longue. Il y avait donc beaucoup de nervosité et d'impatience. Il y avait beaucoup de monde ici. C'était électrique après que certains d'entre nous ont été appelés pour des victoires », a déclaré Beauchaine.

Beauchaine, un vétéran, prévoit d'ouvrir des boutiques dans l'ouest de la métropole et de se lancer sur les chapeaux de roue. Il cible des emplacements entre Plymouth et Prior Lake pour ses dispensaires de cannabis et espère ouvrir début 2026.

Les candidats de tout l'État réagissent à la loterie
Abbey Johnson a également eu la chance d'obtenir une licence de vente au détail. Elle possède deux boutiques de chanvre à Lakeville et Dundas et espère ajouter du cannabis à ses rayons d'ici septembre.

« C'est surréaliste », a-t-elle dit. « J'y travaillais depuis très longtemps, et j'avais l'impression que les chances étaient minces. Et puis, vous savez, j'ai quitté un emploi très bien rémunéré pour tenter ma chance dans cette nouvelle aventure. J'avais donc le sentiment d'avoir pris les bonnes décisions. »

Quatre catégories de licences étaient à gagner lors de la loterie : entreprise de mezzo-soprano, cultivateur, fabricant et détaillant. Au total, 776 candidats ont participé à la loterie, y compris les candidats généraux.

Avec seulement un tiers de victoires, beaucoup sont sortis déçus.

Diaporama plein écranDiapositive précédente
4 sur 4

Un homme parle et lève les bras
Chad Olsen parle avec un groupe de personnes lors d'une soirée de surveillance pour le cannabis dans les bureaux de Meta Realty.Jackson Forderer pour MPR News
1 sur 4

« Pour quelqu'un qui ne joue pas, les chances de gagner n'étaient pas bonnes », a déclaré Marcus Harcus, un futur propriétaire d'entreprise de cannabis du nord de Minneapolis. « C'était très décourageant de savoir que ce que j'attendais depuis tant d'années dépendait de mon gain à la loterie. »

Il garde néanmoins espoir d'obtenir une licence lorsque l'OCM organisera une deuxième loterie pour les candidats au commerce de détail en juillet. Cette loterie inclura les candidats à l'équité sociale qui n'ont pas été sélectionnés lors de la première loterie.

Les candidats à l’équité sociale comprennent les anciens combattants, les personnes qui vivent dans des zones de grande pauvreté et les personnes historiquement touchées par la guerre contre la drogue.

D'autres, qui n'ont pas gagné, étaient néanmoins heureux que leurs pairs aient pu obtenir une licence, comme Matthew Robidou. Ancien combattant, il possède une entreprise de gommes à base de chanvre basée à Forest Lakes.

« J'étais évidemment déçu », a-t-il déclaré. « Mais je pense que nous avions ce plan au sein de l'industrie dès le début : "Si je n'en obtiens pas un et que vous en avez un", nous travaillerions ensemble. Et je pense que nous commençons à voir ce projet se concrétiser. Mais globalement, je pense qu'il faut passer à autre chose et continuer d'avancer. »

Quand les dispensaires ouvriront-ils ?
La date d’ouverture des dispensaires dépend en grande partie de la rapidité avec laquelle les détenteurs de licences de culture peuvent cultiver des produits pour les vendeurs, ainsi que de la rapidité avec laquelle les détaillants peuvent trouver ou construire des magasins.

Les nations tribales du Minnesota, qui ont bénéficié d'un démarrage rapide sur le marché, pourraient être en mesure d'apporter leur aide. La Nation de la Terre Blanche possède une installation de culture sur sa réserve et, grâce à un nouveau pacte tribal, peut vendre en gros à des homologues non tribaux agréés par l'État.

À partir de maiDes dispensaires tribaux de cannabis ouvriront leurs portes dans tout le Minnesota grâce à l'accord entre la tribu et l'État de la White Earth Nation

dispensaires tribaux bWhite Earth Nation ouvre le premier dispensaire de cannabis récréatif de l'État en dehors des terres tribales

dispensaires municipaux13 villes et comtés du Minnesota souhaitent ouvrir des dispensaires de cannabis gérés par le gouvernement

« Il y a beaucoup de cannabis qui doit être cultivé, beaucoup de produits à base de cannabis qui doivent être fabriqués, et la loterie d'aujourd'hui ouvrira la voie à un certain nombre de ces nouveaux opérateurs pour commencer à développer cette capacité », a déclaré jeudi Eric Taubel, directeur par intérim de l'OCM.

L'agence du cannabis traite également des milliers de demandes de licences non plafonnées, notamment pour des centres de test et des microentreprises. Selon Taubel, à ce jour, environ 1 000 candidats ont obtenu le statut de « candidat qualifié » et près de 400 ont obtenu une approbation préliminaire.

Les gagnants de la première loterie de cannabis du Minnesota ont été informés par erreur que leurs licences leur avaient été refusées

Le Minnesota ouvre une nouvelle période d'enregistrement pour les vendeurs de produits à base de cannabinoïdes dérivés du chanvre

White Earth Nation ouvre le premier dispensaire de cannabis récréatif de l'État en dehors des terres tribales

Les licences des loteries et d'équité sociale attirent les achats prédateurs :

Les achats prédateurs dans le contexte des licences de loterie de cannabis
font référence aux pratiques dans lesquelles des individus
ou des entités exploitent des programmes d'équité sociale
ou de micro-entreprise pour acquérir des licences, souvent en profitant des candidats éligibles.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.