Les autorités de réglementation du cannabis du Michigan envisagent un programme de recyclage des cigarettes électroniques.
proposent d'autoriser les entreprises de cannabis de l'État à collecter et recycler les produits de vapotage usagés,
« l'industrie a évoqué la protection de la planète et la viabilité du recyclage »
Les autorités de réglementation du cannabis du Michigan envisagent un programme de recyclage des cigarettes électroniques.
Mercredi 9 avril par TG Branfalt
Les régulateurs du cannabis du Michigan ont proposé d'autoriser les entreprises de cannabis de l'État à collecter et à recycler les produits de vapotage usagés.
Histoire complète après le saut.
Les autorités de réglementation du cannabis du Michigan proposent d'autoriser les entreprises de cannabis de l'État à collecter et recycler les produits de vapotage usagés, rapporte le Detroit Metro Times . Selon la proposition de l'Agence de réglementation du cannabis (CRA) de l'État, les entreprises de cannabis agréées par l'État pourraient accepter les cartouches de vapotage usagées pour recyclage, à condition que tout concentré « perceptible » soit éliminé au préalable.
« Un titulaire de permis peut recevoir des cartouches de vapotage usagées et les recycler s'il élimine les déchets de marijuana perceptibles contenus dans les cartouches avant de les recycler. » — Proposition de l'ARC via le Metro Times
Le directeur exécutif de la CRA, Brian Hanna, a déclaré au Metro Times que « l'industrie a évoqué la protection de la planète et la viabilité du recyclage » des matériaux de vapotage au cours des deux années au cours desquelles elle a élaboré de nouvelles règles.
Rien qu'en février, plus de 45 millions de dollars de produits de vapotage ont été vendus sur le marché du cannabis destiné aux adultes du Michigan, dont beaucoup étaient des stylos jetables, indique le rapport.
L’ARC accepte les commentaires sur la proposition lors d’une audience publique le mois prochain.
Les possibilités de recyclage des produits de vapotage sont limitées à l'échelle nationale. Certaines entreprises, comme Sauce et Fernway, ont mis en place des programmes de recyclage dans leurs magasins. En 2020, la Drug Enforcement Agency (DEA) a annoncé qu'elle accepterait les appareils et cartouches de vapotage pour recyclage lors de la Journée nationale de reprise des médicaments sur ordonnance, à condition qu'ils ne contiennent pas de batteries lithium-ion.
Recevez quotidiennement l'actualité du secteur du cannabis. Abonnez-vous.
Vous avez un autre point de vue à partager ? Envoyez- nous un message ; si votre commentaire est retenu par nos rédacteurs, il pourrait être publié ici.
Fin














Ajouter un commentaire