La baisse des recettes fiscales sur le cannabis entraîne de nouvelles coupes budgétaires dans les services de lutte contre la toxicomanie de l'Oregon.

réduisant les fonds disponibles de 427 millions de dollars à 391 millions de dollars

Santé et médecine
La baisse des recettes fiscales sur le cannabis entraîne de nouvelles coupes budgétaires dans les services de lutte contre la toxicomanie de l'Oregon.
KLCC | Par Tiffany Eckert
Publié le 2 avril 2025 à 18h34 HAP

Écouter•1:05
fleur de cannabis
Tiffany Eckert
/
KLCC
Selon l'Autorité sanitaire de l'Oregon, une baisse des recettes fiscales sur le cannabis prévue par le Bureau central du budget a conduit à des coupes dans le financement des services de traitement de la toxicomanie dans chaque comté.

Une disposition clé de la mesure 110 , approuvée par les électeurs, élargit l'accès aux services de traitement de la toxicomanie et les finance grâce aux recettes fiscales du cannabis de l'Oregon. La baisse constante des recettes fiscales sur la vente de marijuana a entraîné de nouvelles coupes budgétaires pour les prestataires de services de rétablissement .

La semaine dernière, le Conseil de surveillance et de responsabilité de l'Autorité sanitaire de l'Oregon, ou OAC, a voté pour retirer tous les financements des subventions de la mesure 110 et recalculer les montants des subventions.

« Le Bureau central du budget de l'Oregon a publié de nouvelles prévisions pour le Fonds de traitement et de rétablissement de la toxicomanie en mars , réduisant les fonds disponibles de 427 millions de dollars à 391 millions de dollars », a déclaré la porte-parole de l'OHA, Kimberly Lippert, à KLCC.

L'OAC a retravaillé ses plans pour déterminer comment ajuster le déficit de 36 millions de dollars. Lippert a indiqué que chaque subvention avait été réexaminée et que certaines avaient été ajustées. Les nouveaux calculs finaux incluaient une réduction de 5 % du financement pour chaque bénéficiaire, dans chaque comté.

Dans le comté de Lane, par exemple, l'OAC a pris en compte l'équité et la continuité lors de la révision des subventions. Les six organisations suivantes du Réseau de ressources en santé comportementale (BHRN) ont vu leurs subventions initiales augmenter au titre de la Mesure 110, avant les coupes budgétaires générales de 5 % : Centre de développement familial, Centro Latino Americano, Looking Glass Community Services, Restored Connections Peer Center, Transponder et White Bird Clinic.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.