Économie - Les femmes abattent les murs de l'industrie du cannabis dans l'Ohio

Les femmes représentent environ la moitié du marché dans des domaines tels que le marketing et la finance, leur participation diminue dans les rôles « touchant les plantes », notamment la culture, la récolte et la transformation. Selon le rapport DEI 2023, les femmes représentent 27 % du personnel de culture et seulement 10 % des postes de direction dans ce domaine.

Économie
Les femmes abattent les murs de l'industrie du cannabis dans l'Ohio

Médias publics Ideastream | Par Douglas J. Guth
Publié le 24 février 2025 à 6 h 10 HNE

PARTAGER

Les femmes entrepreneures de l'Ohio façonnent activement le paysage de la marijuana en pleine croissance dans cet État. C'est le cas de Hope Seavers, qui élabore des gummies et d'autres produits à base de cannabis sous la bannière de sa société, A Dose of Hope. Ici, Seavers pose pour une photo chez Epiphany Mushroom Co. à Akron, où elle est directrice de l'expérience client.
Ryan Loew
/
Médias publics Ideastream

Les femmes entrepreneures de l'Ohio façonnent activement le paysage de la marijuana en pleine croissance dans cet État. C'est le cas de Hope Seavers, qui élabore des gummies et d'autres produits à base de cannabis sous la bannière de sa société A Dose of Hope. Ici, Seavers pose pour une photo chez Epiphany Mushroom Co. à Akron, où elle est directrice de l'expérience client.

Les femmes font des progrès dans le secteur du cannabis, et leur influence s’étend jusqu’aux plus hauts niveaux de direction. Selon un rapport de 2023 sur la diversité, l’équité et l’inclusion de MJBizDaily, qui couvre l’industrie légale du cannabis, les femmes représentent environ 39 % des cadres du secteur de la marijuana.

Pourtant, les gains au sein de la haute direction sont compromis par un manque de représentation ailleurs. Bien que les femmes représentent environ la moitié du marché dans des domaines tels que le marketing et la finance, leur participation diminue dans les rôles « touchant les plantes », notamment la culture, la récolte et la transformation. Selon le rapport DEI 2023, les femmes représentent 27 % du personnel de culture et seulement 10 % des postes de direction dans ce domaine. La propriété féminine des entreprises de cannabis, quant à elle, est tombée à 16 % en 2023, contre 21 % deux ans plus tôt.

Malgré ces tendances nationales peu favorables, les femmes entrepreneures de l’Ohio façonnent activement le paysage de la marijuana en pleine croissance dans cet État. L’une d’entre elles est Hope Seavers, qui élabore des gummies et d’autres produits à base de cannabis sous la bannière de sa société, A Dose of Hope . Seavers met la dernière main à un site Web qui sera lancé à la mi-mars, parallèlement à un produit à base de gummies disponible en quatre saveurs.

« Notre marque n’est limitée que par les limites imposées par l’État à ma créativité. S’ils me laissent faire, je le ferai », a déclaré Seavers. « J’ai une fille et elle voit les progrès que je fais. Elle est très indépendante, mais il y a beaucoup de petites filles qui n’ont pas de mère comme moi. »

Seavers a mis à profit deux décennies d'expérience dans le secteur du bien-être et des relations clients pour cofonder A Dose of Hope. Auparavant, avec The Forest - un dispensaire médical pionnier de l'Ohio - Seavers a commencé à fabriquer des baumes et des produits comestibles dans le but de lancer sa propre entreprise.

Lors du Ohio Cannabis Health & Business Summit en octobre 2024, Seavers a dirigé une table ronde qui défendait les femmes dans l'industrie. Parmi les intervenants figuraient Christine Apple, fondatrice de la marque de produits comestibles appartenant à des femmes Grön, et Emile Kelleher, vice-président de l'entreprise de transformation du cannabis Beneleaves de Columbus.

Tout en reconnaissant les défis persistants liés à la sous-représentation, le panel a souligné les progrès réalisés par les femmes, a déclaré Seavers.

« Ces femmes font leur truc, c’est un grand moment pour moi de les voir », a-t-elle déclaré. « Elles sont en avance sur moi dans le domaine, et j’adore ça. Le cannabis en soi n’est pas une question de compétition – l’esprit du cannabis est de nous rassembler tous. »

Une population en quête d'équité
En 2019, l'étude Women in Cannabis Study , menée par Jennifer Wheltzel, responsable de la stratégie de marque, a commencé à compiler les entretiens de plus de 1 500 professionnelles de l'industrie, femmes et non binaires. Seulement 11 % des répondantes percevaient l'industrie du cannabis comme équitable, soulignant des obstacles tels que le sexisme, les bas salaires et la difficulté à obtenir des financements et des ressources.

L'industrie du cannabis de l'Ohio peut offrir de plus grandes opportunités aux femmes par rapport aux marchés établis, a noté Jill Monus, directrice des ventes et du marketing chez UB GOOD, un transformateur de cannabis basé à Columbus qui vend des vapes et d'autres produits aux dispensaires de l'Ohio.

« Dans l’Ohio, il y a un bon mélange de personnes, et j’ai l’impression que c’est comme ça depuis le début », a déclaré Monus. « Dans les États plus matures, on retrouve le club typique des garçons. Mon équipe est composée uniquement de femmes, mais il y a certainement des femmes fortes et confiantes qui se donnent à fond chaque jour pour faire un excellent travail. »

Monus recrute activement du personnel dans tous ses services pour faire face à l'augmentation des livraisons et à une gamme de produits proposant désormais huit catégories différentes, a-t-elle déclaré. Auparavant, dans la vente de logiciels, Monus a trouvé plus de satisfaction dans le potentiel de la marijuana à répondre à des besoins médicaux non satisfaits.

« Le cannabis en tant que plante médicinale joue un rôle très important et comble un manque pour beaucoup de personnes », a déclaré Monus. « Il y a le côté amusant et excitant (du cannabis), celui de créer de nouveaux produits et d'être vraiment innovant. Mais le revers de la médaille, c'est de voir des patients dire : "J'ai tout essayé, et rien ne m'aide autant que cette plante." »

Bien que Monus ait toujours bénéficié d'un environnement favorable, elle a déclaré que les cas de femmes délaissées par les hommes pour des postes de direction sont fréquents. À terme, elle envisage une représentation accrue des marques dirigées par des femmes à mesure que davantage de consommatrices essaient la plante.

« L’industrie du cannabis connaît des hauts et des bas, et elle est très réglementée », a déclaré Monus. « Savoir que vous pouvez décrocher le téléphone et appeler quelqu’un qui a vécu la même chose est vraiment puissant. »

Faire tomber les barrières
Ariane Kirkpatrick, entrepreneure de Cleveland spécialisée dans le cannabis, supervise à la fois le traitement et la vente des produits chez Mavuno of Ohio. Après l'acquisition de son entreprise précédente, Harvest of Ohio, par le fournisseur national de cannabis Trulieve, Kirkpatrick a fait évoluer sa nouvelle entreprise, qui porte le nom du mot swahili pour récolte, vers un modèle familial. Sa sœur Amonica Davis a assumé le rôle de directrice de l'exploitation. L'entreprise est détenue et dirigée par des Noirs.

Ariane Kirkpatrick (à gauche), PDG de Mavuno of Ohio, et sa sœur Amonica Davis (à droite), directrice de l'exploitation de la société.
Mavuno de l'Ohio

Ariane Kirkpatrick (à gauche), PDG de Mavuno of Ohio, et sa sœur Amonica Davis (à droite), directrice de l'exploitation de la société.

En plus d'un dispensaire à Athens, Kirkpatrick et sa sœur construisent des points de vente au détail à South Euclid, West 58th Street et Detroit Avenue, dans le West Side de Cleveland. Kirkpatrick a déclaré que Mavuno construisait un pont pour les femmes, les personnes de couleur, les personnes économiquement défavorisées et les autres personnes qui découvrent le cannabis.

« Nous représentons un groupe sous-représenté », a déclaré Kirkpatrick. « Nous fournissons des emplois et nous avons un impact sur la communauté. Nous pouvons être nous-mêmes – toute ma famille a adhéré à cette idée et nous y sommes très engagés. Il est important pour nous de mettre fin aux disparités économiques dans notre communauté. »

Kirkpatrick considère le cannabis comme une opportunité de carrière permettant aux nouveaux arrivants de passer du service client à des postes de direction. Mavuno recrute actuellement des directeurs régionaux, des directeurs marketing et des responsables des relations gouvernementales. Dans cet effort, Kirkpatrick cite Bridget « Biddy » Mason, une esclave affranchie qui est devenue l’une des premières propriétaires foncières importantes de Los Angeles au milieu du XIXe siècle.

« La main tendue est bénie, car elle donne en abondance tout en recevant », a déclaré Kirkpatrick. « C'est ce que nous faisons, en termes d'élimination des barrières et des murs pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le secteur. »

Vous souhaitez que vos clients de cannabis reviennent ? Essayez ces conseils d'un designer de magasin
Par Kate Lavin , rédactrice en chef
20 février 2025
https://mjbizdaily.com/designer-tips-how-to-create-cannabis-store-custom...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.