Des dizaines de milliers de personnes se rassemblent pour un festival hindou dans un temple du Népal, et beaucoup d'entre elles allument des joints de marijuana
Des centaines de policiers patrouillaient dans la zone mais n'empêchaient pas les fumeurs de fumer des joints pendant le festival.
Actualités mondiales
Des dizaines de milliers de personnes se rassemblent pour un festival hindou dans un temple du Népal, et beaucoup d'entre elles allument des joints de marijuana
Par BINAJ GURUBACHARYA
Mise à jour à 20h41 UTC−5, le 26 février 2025
Partager
KATMANDOU, Népal (AP) — Des dizaines de milliers de fidèles hindous se sont rassemblés mercredi dans un temple vénéré de la capitale du Népal pour célébrer l'une des plus grandes fêtes religieuses du pays.
Dans les forêts de Bankali près de Pashupati, le temple du dieu hindou Shiva, des saints et des fidèles fumaient de la fumée de cannabis, une pratique normalement illégale mais autorisée pendant le festival Shivaratri.
Les fidèles ont prié et dansé au son de chants religieux dans ce temple, l'un des plus importants pour les hindous du monde entier. Environ 81 % de la population du Népal est hindoue. De nombreux hindous de l'Inde voisine se sont également rendus à Katmandou pour le festival.
Un élément clé du Shivaratri est la liberté de fumer de la marijuana, un acte normalement passible de peines de prison allant jusqu’à un mois pour les consommateurs et de 10 ans pour les trafiquants.
Un saint homme fume de la marijuana au temple hindou de Pashupatinath pendant le festival Shivaratri à Katmandou, au Népal, le mercredi 26 février 2025. (AP Photo/Niranjan Shrestha)
Un saint homme reçoit une tasse en plastique pour remplir le thé offert par un fidèle au temple hindou de Pashupatinath pendant le festival Shivaratri à Katmandou, au Népal, le mercredi 26 février 2025. (AP Photo/Niranjan Shrestha)
Un homme expose des cigarettes remplies de marijuana pour les vendre aux fidèles du temple hindou de Pashupatinath pendant le festival Shivaratri à Katmandou, au Népal, le mercredi 26 février 2025. (AP Photo/Niranjan Shrestha)
Un homme prépare une cigarette remplie de marijuana pour la vendre aux fidèles du temple hindou de Pashupatinath pendant le festival Shivaratri à Katmandou, au Népal, le mercredi 26 février 2025. (AP Photo/Niranjan Shrestha)
La zone forestière située de l'autre côté de la rivière Bagmati, en face du temple, était remplie de saints hindous qui fumaient de la marijuana et qui campaient là pendant des jours durant le festival. De jeunes Népalais et quelques femmes prenaient également part à la fumée.
« Il faut légaliser la consommation de cannabis, mais avec certaines limites », a déclaré Abhishek Pathak, l’un des fumeurs de cannabis. « La marijuana a de multiples usages et j’espère vraiment qu’à l’avenir, son usage sera totalement légalisé. »
Plus d'histoires
Les artisans Adrian Moran, à gauche, et Ariel Sanchez, les créateurs de Clave Humidors, posent avec l'un de leurs humidificateurs à cigares lors du XXVe Festival du cigare au Palais des Congrès de La Havane, le lundi 24 février 2025. (AP Photo/Ramon Espinosa)
La foire aux cigares de Cuba met en avant les caves à cigares comme nouvel objet de désir
« Une fois légalisée, les bénéfices ne profiteront pas seulement aux individus mais à l’ensemble du pays », a-t-il déclaré.
Les législateurs et les partisans de cette pratique ont fait des efforts pour dépénaliser la marijuana au Népal. Une pétition a été déposée en janvier 2020 pour légaliser la culture et la consommation de marijuana, mais les progrès ont stagné depuis.
Des fidèles fument de la marijuana au temple hindou de Pashupatinath pendant le festival Shivaratri à Katmandou, au Népal, le mercredi 26 février 2025. (AP Photo/Niranjan Shrestha)
« Une fois que la marijuana sera légalisée dans le pays, de nombreuses opportunités s'ouvriront, notamment en matière d'usage médical », a déclaré Akash Rimal, un participant au festival.
Le Népal était célèbre pour la marijuana et d'autres stupéfiants dans les années 1960, lorsque les hippies ont afflué dans la nation himalayenne. Les magasins et les salons de thé en faisaient la publicité et en vendaient légalement. Cependant, la marijuana a été interdite en 1976.
Des centaines de policiers patrouillaient dans la zone mais n'empêchaient pas les fumeurs de fumer des joints pendant le festival.
https://youtu.be/isADJCeEGJA
25 févr. 2025 #festivalsofindia #shiva #mahashivratri
Les festivals occupent une place particulière dans le cœur de chaque Indien et Maha Shivratri ne fait pas exception. C'est une célébration du Seigneur Shiva et revêt une grande signification spirituelle pour des millions d'hindous. Regardez cette vidéo pour tout savoir sur Maha Shivratri !
Temple Ball Haschich
Plus facile de trouver des infos sur le haschich par Cannoli
que par les anciens dont c'était la fierté, l'orgueil !
https://youtu.be/-U0oQNL4VPc
Frenchy Cannoli montre son hachis de Temple Ball
Frenchy Cannoli est un professeur, consultant, artisan et activiste basé en Californie qui se consacre à la production et à l'appréciation des concentrés de cannabis traditionnels.
Dans cette vidéo, Frenchy Cannoli montre sa célèbre collection de haschisch Temple Ball à Tonton Stoner !
Frenchy a grandi à Nice, en France, mais a quitté la maison dès qu'il a pu, inspiré par la promesse d'une aventure exotique - et par le haschisch importé, courant en Europe à la fin des années 60.
Il a vécu de manière nomade pendant plus de vingt ans, séjournant chez des producteurs traditionnels et apprenant des techniques transmises de génération en génération. Cela l'a emmené du Maroc au Mexique, au Népal, au Pakistan et en Inde, où il a passé huit saisons de croissance à vivre dans des grottes et à récolter de la résine de cannabis avec des cultivateurs de la vallée de Parvati.
Finalement, il s'est installé avec sa famille en Californie, où les premières lois sur l'accès aux soins médicaux lui ont permis de passer de la dissimulation du travail de sa vie à la production de concentrés de cannabis légaux.
Dans cette vidéo, le célèbre Frenchy Cannoli montre
sa célèbre collection de haschisch Temple Balls à Tonton Stoner !
» https://youtu.be/RXERyhsyoWw
À noter qu'il n'y a aucune graine dans le cannabis.
26 oct. 2020 29 oct. 2020 MAROC
Cette méthode de fabrication de haschisch peut être utilisée presque partout avec des matériaux qui coûtent moins de 50 dollars.
J'adore la simplicité et la durabilité de cette approche low tech qui, entre les mains d'un fabricant de haschisch qualifié, peut donner un produit haut de gamme.
Il n'y a rien de tel que le profil terpénique du haschisch marocain dérivé de races locales. Capture le soleil, les épices et le cœur du Maroc. J'ai entendu de nombreuses histoires différentes sur comment et quand le Maroc a commencé à fabriquer du haschisch par cette méthode.
Certains disent qu'il a été apporté par un Anglais. D'autres disent qu'il a été apporté par les Juifs. Une autre version de l'histoire dit que le cannabis a été apporté par Idris, l'arrière-arrière-arrière-petit-fils du prophète Mahomet. Toutes ces histoires peuvent être vraies. Notre tribu suit de nombreux chemins, mais nous allons tous vers la même destination. Un monde dans lequel nous voulons vraiment vivre. Tinariwen
https://youtu.be/rewG4H3NyAc
Moroccan Sift Process
Feuilles et graines.
De la qualité commerciale !
Moins c'est plus !
Moins tu manipules meilleure sera la qualité.
Moins il y aura de matière, verdure, indésirable.
Pages
Ajouter un commentaire