La filiale de Village Farms s'apprête à commencer à livrer du cannabis aux Pays-Bas
une politique de zéro taxe un environnement de prix considérablement plus favorable que celui du Canada
La filiale de Village Farms s'apprête à commencer à livrer du cannabis aux Pays-Bas
Par le personnel de MJBizDaily
6 février 2025- Mis à jour6 février 2025
PARTAGER
Obtenez des prévisions de marché réalistes, des informations État par État et des repères avec le programme d'adhésion MJBiz Factbook 2024, désormais avec des mises à jour trimestrielles. Prenez des décisions éclairées.
La récente acquisition de Village Farms International aux Pays-Bas devait commencer à livrer du cannabis aux cafés néerlandais jeudi.
La filiale à 100 % de la société, Leli Holland, a terminé sa première récolte en décembre dans son usine de production de cannabis en intérieur à Drachten, selon un communiqué de presse.
L'installation, achevée en octobre, devrait être pleinement opérationnelle d'ici juillet, a déclaré la société.
Leli Holland est l'un des 10 seuls producteurs de cannabis agréés aux Pays-Bas, pays qui compte 18 millions d'habitants.
« La nouvelle d'aujourd'hui marque l'aboutissement de près de cinq années de travail de notre équipe pour commercialiser les opérations de Leli, et nous sommes ravis de commencer les livraisons aux coffeeshops néerlandais et de respecter notre calendrier précédemment divulgué pour le lancement des ventes », a déclaré le PDG de Village Farms, Michael DeGiglio, dans un communiqué.
« Avec une culture de longue date de consommation légale de cannabis, une politique de zéro taxe sur les produits réglementés et un environnement de prix considérablement plus favorable que celui du Canada, le marché néerlandais représente l’une des opportunités d’investissement dans le cannabis les plus attrayantes au monde. »
En septembre, Village Farms a acquis le reste du capital de Leli Holland BV après avoir acheté une participation de 80 % dans la société en 2021.
Village Farms, qui possède des bureaux à Vancouver, en Colombie-Britannique, et à Lake Mary, en Floride, avait la possibilité d'acquérir le reste du capital pour 50 000 euros (58 400 dollars), a rapporté MJBizDaily .
Les actions de Village Farms sont négociées sous le nom de VFF sur le Nasdaq.
un environnement de prix plus favorable que celui du Canada
Au cours du dernier trimestre, l'entreprise a dû acquitter 17,7 millions de dollars en droits d'accise (taxe canadienne de 1 $ par gramme sur le cannabis), ce qui représente 39 % des ventes brutes de cannabis de marque. Le producteur de cannabis affirme que les droits d'accise canadiens représentent le coût le plus important de sa participation au marché canadien des produits de marque destinés aux adultes.
Un environnement de prix considérablement plus favorable que celui du Canada
Les exportations de cannabis augmentent pour Village Farms au troisième trimestre 2024
7 novembre 2024| Sarah Clark
Village Farms International, Inc. a vendu pour 36,5 millions de dollars américains de cannabis au Canada au troisième trimestre de 2024 , avec 9,6 millions de dollars de bénéfice brut et 1,2 million de dollars de bénéfice net (tous les chiffres en dollars américains).
Les résultats du troisième trimestre 2024 de Village Farms concernent les trois mois clos le 30 septembre 2024.
Village Farms est la société mère de Pure Sunfarms, un producteur de cannabis en serre basé en Colombie-Britannique.
La société vend également des produits à base de cannabis aux États-Unis : des produits de santé et de bien-être à base de CBD, notamment des applications ingérables, comestibles et topiques.
Les ventes de cannabis de Village Farms aux États-Unis au troisième trimestre 2024 ont atteint 3,9 millions de dollars, générant un bénéfice brut de 2,5 millions de dollars mais une perte de 192 000 dollars après toutes les dépenses associées, avant impôts.
Les ventes de cannabis canadien au cours du dernier trimestre ont augmenté de 27 % par rapport aux 28,8 millions de dollars du même trimestre de l'année précédente, mais en baisse par rapport aux 40,7 millions de dollars du trimestre précédent.
Le bénéfice brut sur les ventes de cannabis au Canada a légèrement diminué par rapport aux 9,9 millions de dollars du troisième trimestre de 2023, et le bénéfice net avant impôts a diminué par rapport aux 1,9 million de dollars enregistrés au troisième trimestre de 2023. La société attribue la baisse du bénéfice net principalement à une augmentation des provisions pour impôts et à une augmentation des frais de vente, généraux et administratifs.
Les chiffres des ventes de cannabis aux États-Unis ont également diminué d'une année sur l'autre, passant de 5 millions de dollars de ventes au troisième trimestre 2023, avec 3,2 millions de dollars de bénéfice brut et un bénéfice avant impôts de 79 000 dollars.
Village Farms International exploite deux installations de production de cannabis destinées au marché canadien de la consommation légale par les adultes (à des fins récréatives) et à l'exportation vers des marchés internationaux comme Israël, l'Allemagne, l'Australie et le Royaume-Uni. Le segment du cannabis canadien de l'entreprise comprend Pure Sunfarms en Colombie-Britannique et une participation de 80 % dans Rose LifeScience au Québec.
L'entreprise détient également l'une des dix seules licences permettant de participer au programme néerlandais de cannabis récréatif. Au cours du dernier trimestre, sa participation dans le producteur néerlandais Leli Holland est passée de 85 % à 100 %.
Environ 75 % des ventes de cannabis de la société ont été réalisées au Canada, contre 80 % au même trimestre de l'année dernière, tandis que 25 % ont été réalisées sur divers marchés internationaux, contre 20 % au troisième trimestre 2023.
Les ventes de cannabis de marque se sont élevées à 45 millions de dollars, les ventes sans marque à 7,4 millions de dollars et les ventes internationales à 1,4 million de dollars pour les trois mois clos le 30 septembre 2023.
L'entreprise attribue sa hausse de 27 % des ventes d'une année sur l'autre à une augmentation de 18 % des ventes nettes de produits de marque et de 66 % des ventes de produits sans marque. L'augmentation des ventes nettes de produits de marque est due à une augmentation de la part de marché dans les catégories des fleurs, des pré-roulés et des produits moulus. L'augmentation des ventes de produits sans marque est due à « l'amélioration de la dynamique de l'offre et des prix du secteur, soutenue par une évolution de nombreux producteurs vers des modèles légers et des ventes de stocks sans marque. Les ventes internationales ont augmenté de 94 %, principalement en raison de ventes plus élevées en Allemagne, au Royaume-Uni et en Australie. »
Au cours du dernier trimestre, l'entreprise a dû acquitter 17,7 millions de dollars en droits d'accise (taxe canadienne de 1 $ par gramme sur le cannabis), ce qui représente 39 % des ventes brutes de cannabis de marque. Le producteur de cannabis affirme que les droits d'accise canadiens représentent le coût le plus important de sa participation au marché canadien des produits de marque destinés aux adultes.
« Alors que nous clôturons l'exercice 2024, nous nous concentrons sur la génération de ventes plus rentables de cannabis canadien, en donnant la priorité à une croissance rentable alors que nous gérons les niveaux de stocks avec une dynamique d'approvisionnement en évolution et une demande internationale croissante », a déclaré Michael DeGiglio, président et chef de la direction de Village Farms International.
« Nous nous attendons à d’autres catalyseurs passionnants pour notre activité au cours de l’exercice 2025, avec une expansion internationale continue et des contributions des ventes aux Pays-Bas. Nous pensons que notre activité aux Pays-Bas a le potentiel de devenir un important contributeur à la rentabilité et à la génération de flux de trésorerie, grâce à des prix et des taxes plus favorables sur le marché néerlandais par rapport au Canada. »
« Nous bénéficions également de plus en plus de notre orientation internationale vers le cannabis. Les exportations du Canada ont augmenté de 111 % par rapport au troisième trimestre de l’année dernière, avec une augmentation continue des ventes à nos partenaires allemands, australiens et britanniques. Notre certification EU-GMP a également été récemment renouvelée, et nous sommes optimistes quant à nos possibilités d’étendre nos activités internationales avec de nouveaux marchés et de nouveaux clients pour l’année prochaine. Aux Pays-Bas, nous avons reçu l’approbation finale pour commencer la culture, nous sommes actuellement en production et restons sur la bonne voie pour commencer les ventes aux juridictions participantes au premier trimestre 2025. »
Vous aimez le travail que nous faisons chez StratCann et souhaitez soutenir les médias indépendants ?
https://stratcann.com/financials/cannabis-exports-increase-for-village-f...
Pages
Ajouter un commentaire