Faites un tour à Denver sur l'histoire des Noirs, adaptée au cannabis
Tous à bord ! The Cannabis Experience, le tout premier salon de consommation mobile sous licence du Colorado , lance sa tournée Roots, Rhythm and Reefer — une lettre d'amour à l'histoire des Noirs à Denver qui mélange éducation, cannabis et culture.
les invités font un arrêt rapide au Denver Kush Club pour faire le plein de friandises et se faire plaisir.
Faites un tour à Denver sur l'histoire des Noirs, adaptée au cannabis
Après un passage au dispensaire, les clients sont conduits dans un salon de cannabis mobile jusqu'au couloir Welton, où des dizaines d'entreprises appartenant à des Noirs prospéraient autrefois.
Par Taylor Honoré
11 février 2025
Image : La tournée Roots, Rhythm and Reefer emmène les passagers dans un dispensaire appartenant à des Noirs avant de se diriger vers le quartier de Five Points et Welton Street dans un canna-bus sous licence.
La tournée Roots, Rhythm and Reefer emmène les participants dans un dispensaire appartenant à des Noirs avant de se diriger vers le quartier de Five Points et Welton Street dans un bus à cannabis agréé. L'expérience du cannabis
Partager ceci:
Listen to the article now
1.0x
Audio by Carbonatix
Tous à bord ! The Cannabis Experience, le tout premier salon de consommation mobile sous licence du Colorado , lance sa tournée Roots, Rhythm and Reefer — une lettre d'amour à l'histoire des Noirs à Denver qui mélange éducation, cannabis et culture.
La visite BYOB (apportez votre propre herbe) dure environ 90 minutes et démarre dans le quartier historique de Five Points, autrefois connu sous le nom de Harlem de l'Ouest. Là, les invités font un arrêt rapide au Denver Kush Club pour faire le plein de friandises et se faire plaisir.
Après cela, la visite Cannabis Experience traverse la ville, offrant une vue sur les toits de Denver en se dirigeant vers le dispensaire Simply Pure. Propriété de Wanda James, régente de l'Université du Colorado, première propriétaire d'entreprise de cannabis du Colorado à occuper un poste électif , Simply Pure est l'un des plus anciens dispensaires de Denver et le premier magasin de cannabis appartenant à des Noirs du pays.
Les visiteurs sont ensuite ramenés à Five Points pour découvrir les racines historiques du corridor de Welton Street, qui abritait autrefois des dizaines d'entreprises animées appartenant à des Noirs. Là, les guides touristiques plongeront dans l'histoire de Welton, reliant son riche passé aux défis auxquels il est confronté aujourd'hui dans le contexte de la gentrification.
« Nous reviendrons à Welton et commencerons à parler davantage du corridor de Welton, de son histoire, des bâtiments et des magasins qui s'y trouvent. Cela nous donnera une très bonne idée de ce qu'était autrefois Five Points en ce qui concerne les communautés afro-américaines qui s'épanouissaient à Denver », explique Sarah Woodson, fondatrice de Cannabis Experience.
Woodson décrit la visite comme un hommage à ce qu'était autrefois la communauté noire de Denver et à ce qu'elle peut devenir.
« La majorité de nos touristes amateurs de cannabis sont noirs. Ils cherchent des choses à faire », explique-t-elle. « Ils disent toujours : « Eh bien, il n'y a pas de Noirs à Denver. » J'ai l'occasion de partager la culture noire de Denver avec tous ces Noirs qui viennent ici. »
Choix de l'éditeur
La gamme de cannabis Edie Parker fait ses débuts dans les dispensaires du Colorado
Dix endroits où vous pouvez consommer de l'herbe légalement à Denver (sans compter votre maison)
Après l'annulation d'une peine de prison de 96 ans, un père et son fils ouvrent un magasin de marijuana
En tant que première personne à détenir une licence de salon de consommation de cannabis mobile au Colorado (et peut-être dans le pays), le travail de Woodson s'étend au-delà de l'entrepreneuriat.
Bâtiment de l'hôtel Rossonian à Denver
Le Rossonian, un ancien hôtel du quartier de Five Points, a accueilli des musiciens noirs célèbres tels que Duke Ellington, Count Basie, Nat King Cole, Billie Holiday et Ella Fitzgerald.
Evan Semón
Par l'intermédiaire de son association à but non lucratif, The Color of Cannabis, elle a été en première ligne de la politique sur le cannabis, poussant les législateurs de l'État à allouer des millions de dollars pour lutter contre les impacts durables de la guerre contre la drogue sur les communautés minoritaires. Elle a également fondé uneincubateur d'entreprises pour les nouveaux entrepreneurs du cannabis et a aidé à organiser des cliniques de nettoyage des dossiers au Colorado.
« La criminalisation de cette pratique doit être justifiée par le fait que les communautés et les personnes qui ont été affectées négativement peuvent désormais en tirer un profit financier », affirme Woodson. « Assurons-nous que tous les impacts négatifs de la justice pénale que nous avons eus dans notre communauté puissent au moins permettre à ces communautés de tirer profit de la plante. » Les billets pour Roots, Rhythm et Reefer,
qui seront lancés juste à temps pour le Mois de l'histoire des Noirs , comprennent un sac cadeau gratuit, des réductions exclusives dans les dispensaires et la possibilité de se rendre dans les hôtels du centre-ville de Denver moyennant un coût supplémentaire. Les invités peuvent également rejoindre le canna-bus au point de ramassage sur les rues 26th et Welton, au cœur de Five Points.
« Les gens pourront y acheter du cannabis. Ensuite, nous reviendrons et nous donnerons aux gens le temps de fumer de l'herbe. Les vingt ou trente premières minutes dans ce bus seront donc un bon moment pour se détendre », note-t-elle.
En rapport
Les histoires des Noirs comptent : Gee's Bend, d'Aurora Fox, préserve l'histoire
Pour l’avenir, Woodson s’efforce de repousser les limites de la culture et de la défense du cannabis. « Au cours des quatre prochaines années, je veux me concentrer sans réserve sur la création d’expériences formidables, et celle-ci est destinée aux Noirs », dit-elle. « Mais croyez-moi, ce n’est que le début de nombreuses autres expériences que je prévois de créer. »
La visite Roots, Rhythm, and Reefer se déroule toute l'année. Les réservations sont possibles les lundis et mardis de 9 h à 10 h 30, les mercredis et jeudis de 18 h à 19 h 30, les vendredis et samedis de 9 h à 10 h 30 et les dimanches de 15 h à 16 h. Pour réserver votre balade, rendez-vous sur mycannabistours.com . Pour plus de détails sur d'autres expériences uniques, suivez The Cannabis Experience sur Instagram @mycannabistours .
Ajouter un commentaire