Voici pourquoi les étudiants de Louisville ne pourront pas consommer de cannabis médical sur le campus
Pour recevoir des fonds fédéraux, les institutions doivent respecter la loi fédérale.
Voici pourquoi les étudiants de Louisville ne pourront pas consommer de cannabis médical sur le campus
L'Université de Louisville et l'Université Bellarmine n'autorisent pas les étudiants à posséder de la marijuana médicale sur le campus, malgré son statut légal dans l'État.
Prochainement dans 5
Myles Garrett des Cleveland Browns : LES MEILLEURES AFFAIRES EN MATIÈRE D'ÉCHANGE, les Chiefs et les Eagles sont les plus grandes préoccupations pour le Super Bowl
La malédiction des blessures des Blue Jackets de Columbus revient avec une défaite frustrante
Auteure: Alexandra Goldberg
Publié le 29 janvier 2025 à 18h24 HNE
Mise à jour : 18 h 24 HNE, le 29 janvier 2025
LOUISVILLE, Ky. — La marijuana médicale est interdite sur les campus universitaires de Louisville, malgré sa récente légalisation dans l'État .
Les étudiants de l'Université de Louisville, comme Nathan Simpson, étudiant en troisième année, espèrent que les règles changeront.
« Je peux certainement comprendre à quel point cela pourrait être frustrant lorsque l’État déclare que le cannabis médicinal est légal pour certaines conditions, mais que l’université ne l’a pas autorisé ou légalisé sur le campus », a déclaré Simpson.
Cela est cohérent avec la situation des universités dans tout le pays : pour recevoir des fonds fédéraux, les institutions doivent respecter la loi fédérale.
Le cannabis est toujours illégal au niveau fédéral.
« Je ne serais pas surpris si, dans les cinq prochaines années environ, les choses commençaient à vraiment changer dans les règles universitaires concernant le cannabis médicinal », a déclaré Simpson.
Les campus universitaires du Kentucky maintiennent l'interdiction du cannabis médical en raison du fait qu'il est toujours illégal au niveau fédéral.
Il a dit que c'était une conversation qu'il avait remarquée dans la cour de l'école.
« D'après les personnes avec qui je parle, et les personnes avec lesquelles je suis ami ou avec lesquelles je suis en contact, je crois qu'il existe une forte tendance en faveur de l'usage du cannabis médicinal », a déclaré Simpson.
Un porte-parole de l'UofL a cité l'article 10G du Code de conduite des étudiants qui interdit cette substance sur le campus et lors des activités universitaires.
« Je trouve cela assez intéressant, sachant que beaucoup d'étudiants se voient prescrire des médicaments pour le TDA, le TDAH, le TOC, tous ces problèmes que les gens ont », a déclaré Ilysia Webb, étudiante en troisième année. « Les gens en abusent tout autant, et l'alcool est un gros problème sur le campus, et pourtant, l'alcool est vendu partout sur le campus. »
La marijuana médicale est légale pour les patients du Kentucky qui remplissent les conditions médicales limitées, comme le trouble de stress post-traumatique et la douleur chronique.
EN RELATION : Des consultations sur la marijuana médicale sont en cours dans le Kentucky malgré le manque de produit
« Beaucoup de gens consomment et prennent des médicaments sur ordonnance, donc je ne vois pas pourquoi la marijuana serait quelque chose de différent », a déclaré Darrell Liwanag, étudiant de quatrième année. « Les gens souffrent de véritables douleurs, de douleurs et de problèmes. »
L'Université Bellarmine interdit également cette substance sur son campus, en raison des différences entre les lois fédérales et celles des États .
L'avocat de Louisville, Ben Potash, a déclaré que « la loi fédérale est vraiment facile à comprendre ».
« La marijuana est une drogue de catégorie 1 », a-t-il déclaré. « C'est absolument illégal. »
La marijuana est classée dans la même catégorie que l’héroïne et le LSD.
« Il est impossible qu'une université comme l'Université de Louisville ou Bellarmine, qui dépend de l'argent fédéral, autorise un jour la violation de la loi fédérale sur son campus », a déclaré Potash. « C'est tout simplement une impasse. »
Un porte-parole de Bellarmine a déclaré dans un communiqué : « Nous n'autorisons pas actuellement la consommation de cannabis médical sur le campus. Si un étudiant a une ordonnance, il peut discuter des options avec notre équipe des affaires étudiantes, mais cela n'inclurait pas la consommation sur le campus. »
Potash a déclaré que la seule façon de changer la politique du campus serait que le cannabis soit retiré de la liste des substances réglementées par le gouvernement fédéral, ce qui a fait l'objet d'un long débat à Washington.
Ajouter un commentaire